Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 16:43

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Sam 21 Mai 2016 15:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 21 Mai 2016 14:52
Messages: 4
vos attentes: Renover une supra
Bonjour,
Je m'appelle Christophe, j'ai 41 ans et j'habite en Haute Savoie. J'ai déjà deux voitures : un Zafira OPC 240 et une Alfa GTV 3.0 24s.
Ce matin je suis tombe sur une Supra MK3 phase 3 Turbo qui prend la poussière depuis au moins dix ans. J'ai trouve le propriétaire et il m'a dit qu'elle est la depuis qu'il a bloque le moteur. D’après ce que j'ai pu lire c'est malheureusement bcp le sort des MK3. Cette personne est éventuellement intéressée pour me vendre le véhicule mais je ne sais pas ce que ça peut valoir ni combien ça peut couter de la réparer en refaisant le moteur voire en le changeant complètement.
J'en appelle a votre expérience connaissance du sujet pour savoir si je peux la sauver ou si cela ne vaut pas le coup.

Merci.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Sam 21 Mai 2016 16:53 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Tout d'abord salut à toi et bienvenue parmi nous.

La SUPRA MKIII, c'est une grande histoire, beaucoup prennent beaucoup de plaisir avec, mais pas toujours au volant :mrgreen:

Comme tu as pu le découvrir sur ce site, on est nombreux à bricoler nos mamies, mais c'est pas pour ça que ce n'est pas un véhicule fiable et plaisant.
Après il faut savoir qu'un moteur bloqué peut tout dire et rien du tout, tu peux t'en tirer très bien comme tu peux y laisser un bras et du temps. C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Généralement pour en avoir le cœur net, il existe qu'une seule solution, le démontage :wink:
A voir aussi si tu es bricoleur ou pas, et si tu compte le faire toi même ou passer par un garage. A mon avis, le garage sera un gouffre financier, et dans ce cas là, il vaut mieux tenter d'en acheter une encore roulante.

En jetant un oeil sur ce forum, je pense que tu trouvera beaucoup de réponses et les points à regarder avant de se lancer dans l'achat d'une mk3.

Enfin, ce n'est pas la place ici, alors si tu le souhaite, n'hésite pas à poster dans la bonne section un message et nous nous ferons un plaisir de te répondre :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Sam 21 Mai 2016 18:38 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Bienvenue ici welcome

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2016 14:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
welcome

Shemuel a très bien résumé le principe. :merci:
Si tu es bricoleur ou mieux, tu peux t'en sortir avec des frais raisonnables, selon les problèmes rencontrés.
On trouve encore pas mal de pièces moteur, que ce soit chez Toy, aftermarket ou d'occasion, par contre les éléments intérieurs ou de carrosserie sont pour la plupart introuvables en neuf.
Le plus dur mécaniquement c'est le vilebrequin, hard à trouver en bon état d'occasion, trouvable neuf chez Toy mais c'est le prix de la voiture... :evil:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2016 18:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 21 Mai 2016 14:52
Messages: 4
vos attentes: Renover une supra
Merci des réponses.
Je suis toujours indécis car je ne sais ni a combien la rénovation va revenir et surtout ni combien peut valoir cette voiture pour pouvoir faire une offre qui tien la route. Je ne peux pas me rendre compte de l’étendue des dégâts tant qu'elle n'est pas démontée et ça va être dur de le faire avant de la racheter. A moins de tomber sur un moteur d’occase a moindre prix qui m'assurerai de pouvoir réparer je ne vois pas comment m'assurer du prix de la rénovation.
Je vais demander a mon garagiste qui fait pas mal de rénovation pour voir.

Christophe.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2016 18:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Si tu veux un ordre d'idée, on peut essayer. Après je n'ai pas vu la voiture donc ça reste très vague. A toi d'adapter en fonction de l'état de la carrosserie, etc...

Il faut que tu regarde dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours si il n'y a pas de rouille. C'est un point faible sur nos mk3. Après niveau carrosserie voir si elle est saine.

Après, je pense que tu peux faire une offre à 1500€, voir un peu moins suivant l'état général. C'est difficile de juger sans voir.

Pour le moteur, tu ne sauras pas ce qu'il y a avant de démonter, et la ça peut aller de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers. A savoir qu'il est possible de trouver des moteurs d'occasions, ça vaut entre 700 et 1200€ un peu près. Mais sur de l'occasion, attend toi à avoir à faire quelques petits travaux aussi car on ne sait jamais vraiment d'où ils viennent et ce qu'ils ont vécu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2016 15:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Stouf t'a fait un bon topo sur la MK 3.
Difficile de faire une offre sur un véhicule arrété depuis si longtemps. Cet arrêt entraine forcemment des pannes supplémentaires (freins, durits, etc..) Pour ma part, je ne suis pas mécano, une Supra comme ça me servirait de donneuse et ne vaudrait pas plus de 500€ si beaucoup d'éléments seraient en bon état. (mais je ne l'ai pas vue).
Compare ce que tu as vu avec les annonces sur toute la france pour te faire une idée d'un prix pour ce qui roule (Km, travaux effectués, etc.) et donc d'un prix pour ce qu'on te propose.
Mais c'est une GT extraordinaire qui t'envoutera. :yes:

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2016 15:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 42

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Salut et bienvenue içi Christophe welcome

C'est peut-être une bonne opportunité que tu as là...une MK3 phase3!

Sûr par contre que le montant des frais pour une réfection peut vite grimper!

C'est une bvm? bva?
Targa? Cuir? Couleur?
Kilomètrage?

En fonction de ces paramètres, je penses que le prix que tu pourras proposer tournera entre 1200.00 et 2500.00 Euros

Tiens-nous informé :wink:
Bye!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Ven 27 Mai 2016 22:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 7 Mai 2016 00:28
Messages: 13
Age: 35

Localisation: Rennes
vos attentes: Avoir une 75 v6
Salut, qu'entend tu par "depuis qu'il a bloqué le moteur"? bielle coulée?

Dans tout les cas si le moteur tourne pas, c'est une offre à 750€ maximum que je ferais, tu as toujours un tas de surprise et quand tu commence a refaire un moteur, tu as légèrement que tout autour soit aussi parfait, donc ça chiffre rapidement

Et quitte a s’embêter a tout refaire soit même, c'est pour qu'au final la titine revienne a moins cher qu'une autre parfaitement roulante en vente... sinon ca vaut pas le coup (C'est un peu comme une maison a restauré ou une maison neuve, des fois les gens demandent le prix fort sur une maison a restauré et après calcul, tu te dit autant acheté celle a coté restauré si c'est pour économisé trois francs six sous)

Avant de faire ton offre, précise bien au vendeur, que tu sait que cela lui fera mal de la voir partir, mais que tu reviendra le voir avec la mamie une fois restauré, et que tu l’emmènera faire un tour ( Perso je l'ai fait avec une vieille Alfa que j'avais acheté et la personne avait pleuré rien que de se remettre au volant, émouvant! ).

Bref, on veut des photos !!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Jeu 2 Juin 2016 09:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 21 Mai 2016 14:52
Messages: 4
vos attentes: Renover une supra
Merci a tous pour vos commentaires.
En fait il est difficile d'avoir plus d'info sur la voiture car elle appartient a une personne qui parle très mal le Francais et ne comprends pas tout.
Le gros pont noir en dehors du moteur bloque c'est qu'elle n'a pas roule depuis au moins 15 ans et elle est en piteux état.
J'en ai parle a mon garagiste qui m'a fortement déconseille de me lancer dans une telle rénovation et comme certains l'on indique me conseille d'en acheter une roulante car au moins je vais savoir a combien ça va me revenir en ayant la certitude de pouvoir m'en servir.
Je vais donc regarder les annonces pour voir ce qu'on y trouve. Je pense que la difficulté c'est d'en trouver une avec moins de 100.000 au compteur.

Christophe.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une chance d'etre parmis vous ?
Nouveau messagePosté: Jeu 2 Juin 2016 09:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Moins de 100 000 km c'est très rare, il y en avait une sur "le bon coin" il n'y a pas si longtemps, mais je crois qu'elle était à 7000 ou 8000€. Elle n'est pas restée longtemps d'ailleurs.

Mais bon si tu cherche à moins de 100 000, il ne faut pas être pressé et avoir le porte feuille bien rempli, car à mon avis ça va te couter un beau billet, et vu que ça se fait de plus en plus rare, ça va forcément monter en prix de plus en plus...

Au pire essaie du côté de la suisse, il y avait pas mal d'annonces par là-bas avec des kilométrages raisonnables (entre 100 000 et 180 000km). Bon après c'est la suisse, à vérifier si c'est bien les kilomètres réels...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye