Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:28

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Sam 9 Sep 2017 12:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2017 10:58
Messages: 4
Age: 35

Localisation: Entre les alpes de haute provence et le var
vos attentes: Il y en a beaucoup
Bonjour à tous!

Alors voilà je viens m'inscrire ici car je souhaite acheter une supra, je roule actuellement en fiat coupe (anciennement en Ford sierra).
Je me tourne vers la Toyota supra pour plusieurs raisons, premièrement la conduite en propulsion me manque vraiment (un peu de drift), deuxièmement j'aime les voitures japonaises (et italiennes) et dernièrement car je préfère les atmosphériques et la supra a quand même quelques jolis chevaux dans sa version atmo et avec un prix abordable. Je regarde une annonce en particulier depuis quelques jours.

Sinon pour parler de moi je vis dans le sud est, et la moitié de l'année en Colombie. Je suis marié avec des petits aussi.

identité :
- Pseudo : occit
- Pourquoi ce pseudo ? : car je suis occitan
- Vrai prénom : Colin
- Age : 27
- Sexe : M
- Région : PACA
- Départements : 04, 83
- Profession : cuisinier


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Sam 9 Sep 2017 16:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Salut et bienvenue parmi nous :D

Tu cherche quelle version? la mk3 ou mk4? Parce que le budget ne sera pas le même :mrgreen:

Et si tu as des questions, n'hésite pas à partager l'annonce que tu regarde, on pourra surement te conseiller et si ça se trouve on connait aussi le propriétaire, donc on pourra te dire si ça vaut le coup ou pas :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Sam 9 Sep 2017 23:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2017 10:58
Messages: 4
Age: 35

Localisation: Entre les alpes de haute provence et le var
vos attentes: Il y en a beaucoup
Merci :D
Je me suis concentré sur la mk3, l'annonce que je convoite est une mk3 7MGE avec targa.
L'intérieur à l'air en mauvais état mais l'extérieur pas trop mal, j'espère que je trouverais des pièces assez facilement pour rénover l'intérieur en priorité puis le reste, dans le cas où je l'achète bien sûr. Bref voici le lien: https://www.leboncoin.fr/voitures/1186505682.htm?ca=21_s


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Lun 11 Sep 2017 08:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
Bonjour occit,j'ai une targa blanche avec interieur cuir bleu comme toi,je l'avais achete car 125 000 km et un interieur cuir HS.Et bien pour la remetre en etat d'origine c'est pas possible ou tres tres cher.Ne compte pas sur une resto cuir car il est de trop mauvaise qualite ,en neuf ca existe pas et d'occase on en trouve plus ou alors c'est des milliers d'EU.
Perso,j'ai rachete une coupe avec moteur explose et j'ai fait faire un swap moteur/boite pour 2700eu ( achat coupe + swap) au lieu de 4 a 6000 eu dans une resto interieur d'origine.
Pour annecdote,j'avais mis la targa sur LBC pour ''pieces'',....1 appel pour boite de vitesse et 6 appels pour un interieur cuir bleu......
cdlt


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Lun 11 Sep 2017 12:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2017 10:58
Messages: 4
Age: 35

Localisation: Entre les alpes de haute provence et le var
vos attentes: Il y en a beaucoup
Merci pour l'info :)
Hormis la partie entre les deux sièges, je ne voulais pas remplacer le cuir car c'est toujours coûteux, je pensait plus au soufflet du frein à main, au bouton manquant à la portière, au cache haut-parleur de la portière et les autres choses qui ne doivent pas apparaître sur les photos j'imagine.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Lun 11 Sep 2017 14:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Hello et welcome

La première chose que j'aimerai dire, c'est que les MKIII, sans une préparation rigoureuse, ne sont pas faite pour drifter, sous peine de rapidement casser le moteur, que ce soit atmo ou turbo.
Si tu t'es renseigné un peu, tu dois savoir que le carter d'huile moteur n'est pas cloisonné, et que la pompe à huile déjauge rapidement en cas de conduite "brusque", sans compter la "faible" pression d'huile d'origine.
Et une fois le vilebrequin mort, là c'est la galère, car c'est le Graal des MKIIIistes d'en trouver un sain.
Contrairement à ce que l'on peut souvent lire, les casses de coussinets et de vilos ne sont pas un défaut de la voiture, mais un défaut d'utilisation et d'entretien, contrairement au joint de culasse qui est l'autre point noir souvent évoqué.
D'ailleurs, concernant le joint de culasse, il est en général moins fragile sur les atmos que sur les turbos.

Ensuite, il faut un minimum de notion mécanique pour pouvoir entretenir la voiture correctement.
Pour ça tu as tout ce qu'il faut savoir ici. :D

Il est évident que certaines pièces se font de plus en plus rares, certaines évidemment ne se font même plus en neuf chez Toyota, (intérieur et carrosserie par exemple).
Pour l'instant coté mécanique la plupart des pièces se trouvent encore neuves, que ce soit chez Toyota ou en remplacement aftermarket.
Pour le reste, on trouve encore quelques pièces d'occasion, en France ou ailleurs, il faut être patient et fouiller régulièrement sur le net, sur les sites d'annonces, notre page facebook dédiée ou ici.

Je ne suis pas d'accord avec Corsicou concernant la réfection des sièges, tu as plusieurs alternatives en fonction de ton budget, de ce que tu souhaites et de tes compétences.
Tu peux parfaitement faire refaire chez un bon sellier pour avoir quasiment de l'origine, et oui ça coûte cher mais là tu as de la qualité durable, voir même mieux que l'origine. (En France, comptes un prix à 4 chiffres...)
Sinon, il existe des sites ou tu peux acheter des "housses" de remplacement, en cuir ou simili, et même si la qualité et moindre, y'a moyen d'obtenir un résultat satisfaisant avec de la patience et de l'huile de coude. (entre 300 et 800€ en moyenne).

Pour finir, je connais le propriétaire de la voiture que tu convoites, pour avoir été avec lui aux rassos Suisse 2014 et 2016.
C'est quelqu'un de sérieux et cool, par contre je ne connais pas l'état de santé de la voiture, même si je l'ai vue très bien fonctionner.
Elle n'en reste pas moins une mémère qu'il faudra bichonner, et qui n'est pas indestructible, comme toutes les vieilles voitures. ;-)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Lun 11 Sep 2017 17:28 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
welcome

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Lun 11 Sep 2017 17:53 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Salut Occit, j'ai vu sur LVA qu'il y avait une atmo à 4800€ dans le Var.
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=197262
J'ignore tout de cette Supra, mais puisque tu es dans la région, ça peut te donner une idée sur le côté qualité /Prix.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Mar 12 Sep 2017 08:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:30
Messages: 127
Age: 50

Localisation: Finistere nord
vos attentes: Le partage et l entraide
Salut

Je pense peut être vendre la mienne

viewtopic.php?f=4&t=12481

Si ca t intéresse tu me dis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Mar 12 Sep 2017 12:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
stephane29 a écrit:
Salut
Je pense peut être vendre la mienne


Déjà ??? :shock: :cry:


gianni165 a écrit:
Salut Occit, j'ai vu sur LVA qu'il y avait une atmo à 4800€ dans le Var.
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=197262
J'ignore tout de cette Supra, mais puisque tu es dans la région, ça peut te donner une idée sur le côté qualité /Prix.

Vu l'état plus que moyen (il faudrait plus de photos), l'absence de kilométrage et le fait qu'elle ne soit pas targa, je la trouve un peu chère....

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Mar 12 Sep 2017 13:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:30
Messages: 127
Age: 50

Localisation: Finistere nord
vos attentes: Le partage et l entraide
Stouf 28 a écrit:
stephane29 a écrit:
Salut

Je pense peut être vendre la mienne


Déjà ??? :shock: :cry:


J aime bien ma supra, mais je préfère le look des année 70, alors je vais peut être commencer à chercher une ta22 (les 28 sont devenues hors de prix) ou une 280z (pas la zx) (les 240z sont devenues aussi hors de prix).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Mar 12 Sep 2017 13:57 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:30
Messages: 127
Age: 50

Localisation: Finistere nord
vos attentes: Le partage et l entraide
juste par rapport à ces voitures des années 70 dont la cote flambe....un petit conseil: si dans 10 ans nos supra connaissent le même sort, seules celles qui sont restées d'origine se vendront....


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Mer 13 Sep 2017 11:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ok, dommage après le mal que tu t'es donné.
Oui c'est sur pour la vente, mais je n' ai pas l'intention de vendre la mienne. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Mer 13 Sep 2017 12:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2017 10:58
Messages: 4
Age: 35

Localisation: Entre les alpes de haute provence et le var
vos attentes: Il y en a beaucoup
Merci pour tout ceci!

J'ai oublié de notifier une chose dans ma présentation c'est que je n'ai pas de voiture de tous les jours et une voiture plaisir en parallèle, c'est la même, et de ce fait je ne titille pas tous les jours loin de là, uniquement quand je conduit seul et souvent la nuit. J'avait aussi oublié de précisé que la voiture roulerai 5 mois sur 12, le reste de l'année elle dormirait dans un garage et ferait un tour de parking une fois par mois.
C'est vrai que peu de voitures (abordables) sont faites pour le drift. J'ai lu au sujet du joint de culasse mais j'ignorais pour le reste et j'ignore encore beaucoup de choses sur cette voiture, de plus je ne suis vraiment pas un as de la mécanique et j'ai peu de temps libre.

J'ai malheureusement un petit budget, et l'annonce sur LVA dans le var est en dehors de mon budget...
J'ai lu la discussion sur la supra de stephane29, c'est une belle restauration chapeau! J'ai bien peur qu'elle soit en dehors de mes moyens. :oops:

Merci à tous pour votre aide, je continue à réfléchir et me renseigner.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation occit
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2017 19:49 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
welcome

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye