Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:57

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Anthony 12
Nouveau messagePosté: Mar 9 Fév 2021 18:43 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2020 13:06
Messages: 2
vos attentes: Apprendre
Bonjour à tous, Anthony 24 ans propriétaire d'une supra mk3 phase 1 atmo boite manuelle depuis bientôt 2 ans. Je vis dans l'Aveyron.
Anciennement en projet de sportif de haut niveau, je me suis intéressé à la mécanique il y a un peu plus de 2 ans, j'étais avide de compréhension et de savoir. Les garagistes étant chers, ça me faisait une double motivation.

J'ai donc arrêter mon projet et fait le choix de me lancer dans un rêve de gosse... Retaper une vieille voiture! J'ai acheté ma supra alors que je n'y connaissais absolument rien, avec le temps, la patience, la persévérance et en vérifiant constamment mes sources d'info, aujourd'hui ma voiture est presque terminée et va bientôt sortir d'une restauration complète. J'ai essuyé de nombreuses critiques, un apprentissage en carrosserie avec deux patrons différents où je n'ai pas pu pratiquer le métier concrètement sur une voiture. Mais la chance, les bonnes rencontres et ma volonté ont étés mes alliés les plus fiables. J'ai donc refais tout le moteur de cette belle auto excepté la segmentation en prenant 4 mois, et un bon motoriste, et de très bons conseils d'amis connaissant ce 6 cylindre. Tout le châssis à été traité à neuf car de nombreux points de corrosion. les 4 ailes ont étés sauvés de la rouille et des chocs par moi même en comptant un dépointage et re-pointage de celle de gauche car des caches misères étaient présents à l'intérieur... Sans compter les entrées d'eau dans le coffre et l'emplacement de roue de secours que j'ai du recréer. Tous les silentblocs changés, freins neufs et j'en passe, je ne compte plus les heures et ce qui à été fait car, cette caisse, elle me fait du bien quand je suis dessus.

Dans cette première voiture que j'ai acheté, et dont j'ai donné le meilleur de moi même, quand je la regarde, j'y vois mes échecs, mes leçons, ma persévérance, ma sueur. Comment voulez vous que je m'empêche de trembler quand je vais la conduire bientôt ?

Merci pour l'ajout, merci à tous ceux qui me reconnaissent et qui m'ont tant aider et appris.

PS : Ma faible connaissance de l'informatique ne m'a pas aidé pour vous ajouter une photo en pièce jointe, mais prochainement j'essaierai de l'ajouter à mon profil où autre ! A bientôt !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Anthony 12
Nouveau messagePosté: Mar 9 Fév 2021 19:31 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Bienvenu welcome

Superbe histoire, on te sent motivé et surtout passionné, c'est top. Comme beaucoup d'entre nous içi, dont moi aussi, j'ai moi aussi appris la mécanique sur cette auto, en autodidacte par contre, mais pas en carrosserie, c'est moins évident. J'ai moi aussi entièrement restauré mon auto. C'est la qu'on sent la vrais passion des gens et ça j'aime. Alors bravo à toi, et oui, tu vas vibrer quand tu va rouler, c'est la magie des mk3 :D

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Anthony 12
Nouveau messagePosté: Lun 15 Fév 2021 18:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Très jolie présentation et beaucoup de courage, chapeau ! :yes:
Bienvenue parmi nous, et n'hésites pas à poster des photos de ta belle dans la section appropriée.

welcome

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye