Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:57

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Anthony 12
Nouveau messagePosté: Mar 9 Fév 2021 18:43 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2020 13:06
Messages: 2
vos attentes: Apprendre
Bonjour à tous, Anthony 24 ans propriétaire d'une supra mk3 phase 1 atmo boite manuelle depuis bientôt 2 ans. Je vis dans l'Aveyron.
Anciennement en projet de sportif de haut niveau, je me suis intéressé à la mécanique il y a un peu plus de 2 ans, j'étais avide de compréhension et de savoir. Les garagistes étant chers, ça me faisait une double motivation.

J'ai donc arrêter mon projet et fait le choix de me lancer dans un rêve de gosse... Retaper une vieille voiture! J'ai acheté ma supra alors que je n'y connaissais absolument rien, avec le temps, la patience, la persévérance et en vérifiant constamment mes sources d'info, aujourd'hui ma voiture est presque terminée et va bientôt sortir d'une restauration complète. J'ai essuyé de nombreuses critiques, un apprentissage en carrosserie avec deux patrons différents où je n'ai pas pu pratiquer le métier concrètement sur une voiture. Mais la chance, les bonnes rencontres et ma volonté ont étés mes alliés les plus fiables. J'ai donc refais tout le moteur de cette belle auto excepté la segmentation en prenant 4 mois, et un bon motoriste, et de très bons conseils d'amis connaissant ce 6 cylindre. Tout le châssis à été traité à neuf car de nombreux points de corrosion. les 4 ailes ont étés sauvés de la rouille et des chocs par moi même en comptant un dépointage et re-pointage de celle de gauche car des caches misères étaient présents à l'intérieur... Sans compter les entrées d'eau dans le coffre et l'emplacement de roue de secours que j'ai du recréer. Tous les silentblocs changés, freins neufs et