Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 23:29

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Juin 2013 10:44 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 31 Déc 2011 22:21
Messages: 119
vos attentes: Vivre ce qui vaut la peine d'être vécu.
Tout est dans le titre!
Pour ceux qui ne sont pas au courant une société " Bergès cuir " entre autre a pris le contrôle du parking de la base sous-marine .
On ne sait d'ou il vient mais cette personne a eu des autorisations .
Maintenant il faut remplir un formulaire avec les infos du véhicule et du conducteur !
Seul un peu plus d'un centaine de voiture pourrons rentrer.
Les autres dehors :evil:
Il y aura donc un nouveau rasso quai de Queyries à côté des entrepôts Nicolas .
Un rassemblement (énorme je pense) aura lieu donc le dimanche 30 Juin à partir de 9h pour dire au revoir à la BSM puis nous irons tous au nouveau site .
Pour vraiment comprendre je vous invite à aller sur la page Facebook et de lire car se serait trop long à expliquer :wink: et n'hésitez pas à rejoindre ce mouvement sur le net pour être plus nombreux chaque jour et par votre présence le 30 Juin .
Merci à tous


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Juin 2013 11:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
D’après ce que j'ai entendu, c'est qu'ils ne veulent que des voitures de " Sport, Ancienne ou exclusive "

car voir des Civic ou 106 de base au milieu de Triumph, Lamborghini ou Alpine, j'avoue que c'est bof bof quoi

Enfin bon le 30 Juin je pourrai pas, je suis a Montreal :p

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 20 Juin 2013 18:28 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
Ca m'intéresse, tu vois ça où sur facebook ?
Pourrais tu donner le lien ?

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Ven 21 Juin 2013 07:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 31 Déc 2011 22:21
Messages: 119
vos attentes: Vivre ce qui vaut la peine d'être vécu.
Dans recherche tu tapes : rassemblement auto et moto base sous-marine Bordeaux.
peux pas mettre le lien car je n'ai pas de compte Facebook


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
https://www.facebook.com/events/212845895530307/?ref=3

Moi je suis sociable :-D
Bon je fais un bref point de l'histoire pour essayer d'éclairer le principe.

Le but de la société est à la base louable :
- Sécurité,
- Assurance,
- Gratuité,
- Voitures "sélectionnées",
- Inscription à l'avance.

Bon le revers de la situation :
- Sélection arbitraire selon trois critères (ancienne/collection/sportive)
- Inscription OBLIGATOIRE (donc l'esprit de la base au revoir de venir quand tu veux sans prévoir)

Autre soucis :
- La société en question est créée depuis 3 mois.
- Le créateur avait déjà créée un truc en 2005 qui a duré jusqu'à 2008 je crois... aucun bilan, aucun actif,aucun pas de porte, rien, juste une immatriculation.
- Il se dit "vouloir sécuriser gratuitement", mais surtout "avoir demandé l'aval à tout les clubs de la région" or c'est fait faux ! aucun club n'a été au courant, il tout fait dans le dos de tous.
- Aucune communication etc. Bref

- Notamment après je vais pas vous faire un gros débrif car je vous ai dis les grandes lignes.

Donc mon avis sur le sujet rejoint par énormément de personnes :
L'idée est très bien. Or, la manière dont elle a été mise en place non.
Le mec a été très malin dans tout les cas car il a bien préparé son coup en demandant autorisation et autres.

Perso, j'y passerai avec ma Yuki, et je vais voir comment ça va se passer. J'irais avec le mouvement qui dira un au revoir à la base à 9h pour partir en beauté. On verra bien ce qui se passera par la suite. Je pense que ce mois sera un mois "test", on y verra plus clair dans les semaines à venir.

à Tous les afficionados de la base, à la semaine pro ! :-)

PS : si vous avez besoin d'info via FB, demandez en MP ;-)

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 31 Déc 2011 22:21
Messages: 119
vos attentes: Vivre ce qui vaut la peine d'être vécu.
Merci le socialo high-tech ! :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Ven 21 Juin 2013 11:16 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
Plus high tech que sociale XD
Les gens ça sert à rien, surtout quand ils disent "j'ai une sportive diesel" !

Ahah je suis pas sectaire c'est pas vrai :-D

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Oct 2013 10:14 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 3 Oct 2013 09:46
Messages: 8
vos attentes: Dialogue
Bonjour à tous,
en tant que membre du Staff du rassemblement je me permets d'apporter quelques précisions concernant certaines fausses information donnée sur ce topic.

Depuis le mois de juin ce rassemblement est encadré afin de permettre au rassemblement de continuer à exister.
Contrairement à ce qui est dit AUCUNE INSCRIPTION n'est obligatoire, les clubs, assos ou groupes d'amis, ont la possibilité de s'inscrire en effet pour réserver des places cote à cote (ces places sont gardées jusqu'à 10H) ceux qui viennent de très loin avec des véhicules prestigieux peuvent aussi réserver une place afin de ne pas se retrouver à 1km du parking quand il y a foule.

Le rassemblement est et restera gratuit pour les participants et les visiteurs, les frais d'assurance, de location du parking, d’infrastructures de sécurité... sont à la charge des commerçants (commerces en relation avec le monde auto moto et 3 alimentaires différents, priorité aux artisans du quartier).

Ce qui change par rapport à avant?
- L'amateur de belles mécaniques qui arrive avec sa twingo est invité à se garer sur le parking extèrieur et faire 100 mètres à pieds afin de laisser la place aux participants.

- Il est interdit de se garer sur la voie Pompier et sur les places ou il y a pourtant depuis des années un panneau "Risque de chute de pierres" en effet la base se déplume un peu de temps en temps et prendre un morceau de béton qui tombe de 25 mètres n'est jamais agréable ni pour les voitures ni pour les piétons.

- La circulation est plus fluide et il ne faut plus 30 mn pour repartir sans compter le risque qui existait avant en cas d'incendie d'un véhicule.

J'espère avoir répondu aux questions de certains, je vous répondrai avec plaisir si vous avez d'autres questions à poser.
Bonne journée à tous

[url]https://www.facebook.com/pages/Rassemblement-de-véhicules-anciens-de-la-base-sous-marine-Bordeaux/171393023031479[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Oct 2013 10:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 15:31
Messages: 197
Age: 30

vos attentes: Manger et dormir. What else ?
Oui vous avez retirer les inscriptions il y a peu.
Vous semblez oublié que vous bloquiez l'entrant en juin et juillet pour des anciennes de prestiges qui venaient ?

Vous avez vite tourner votre veste tout de même, je ne m'étalerais pas sur le sujet en public, mais si vous aviez fait les choses en règles comme si bien vendu, ça aurait éventuellement pu fonctionner.

Pouvez vous expliquez comment les anciens & fondateurs n'ont jamais été informés (notamment la buvette) alors qu'ils étaient "soit disant" informés, comme les forums etc... ?!

Bon courage pour la suite, je reste fairplay, mais n'oubliez pas que vous n'êtes pas les seuls et n'avaient en aucun cas le monopole le dernier dimanche du mois.

PS : circulation plus fluide ? Avec trente véhicules heureusement !

_________________
Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Oct 2013 11:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 3 Oct 2013 09:46
Messages: 8
vos attentes: Dialogue
Bonjour Alex's

Alors pour commencer certes depuis juin nous avons filtré et les inscriptions n'étaient pas "Obligatoires" mais "conseillées" pour être certain d'avoir une place, c'est bel et bien vérifiable dans le règlement.

En ce qui concerne les Anciens, sachez que la buvette comme vous dîtes était au courant, en mai nous l'en avons informé et l'avons invité à continuer son activité si il respectait 2 règles (se mettre sur une place qui ne gênait pas les pompiers ou l’école du cirque et présenter les papiers obligatoires: kbis et responsabilité civile professionnelle) ainsi que plusieurs membres d'associations importantes, c'est juste qu'ils n'ont pas pris cela au sérieux et ont pensé que ça ne se ferait pas.
Ce qui est étonnant c'est que lorsque la Mairie demandait à ce que des représentants soient désignés personne ne voulait l'être!
Dès lors que l'organisation a été donnée à quelqu'un beaucoup de monde aurait voulu pouvoir donner son avis.
Nous avons d'ailleurs dialogué sur les forums et groupes facebook avant le rassemblement du mois de juin, j'ai même personnellement proposé à celui qui avait créé un groupe non officiel de continuer à gérer ce groupe de façon officielle la seule contrainte qui lui était donnée était de brouiller les plaques d'immatriculations et les visages des personnes cela pour des raisons légales.

En ce qui concerne les autres rassemblements du dernier dimanche nous n'avons absolument rien contre bien au contraire dans la mesure où ceux-ci sont organisés correctement le fait que les véhicules passent de l'un à l'autre permet une certaine fluidité (pour info le 29 septembre 215 véhicules ont participé).

Sachez enfin que nous ne sommes pas obtus que nous sommes à l'écoute des participants et associations, que nous proposons même des services totalement gratuits pour promouvoir les associations.

J'espère avoir répondu à vos questions et je reste évidemment disponible pour continuer à vous répondre.
Bonne journée


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Lun 28 Oct 2013 09:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 31 Déc 2011 22:21
Messages: 119
vos attentes: Vivre ce qui vaut la peine d'être vécu.
Pareil, c'est bizarre ce changement tout à coup sur l'inscription ou il fallait donner des données personnelles sur le véhicule et proprio .
Bref le discours n'est plus le même maintenant et ça aurait pu ce passer de manière bien plus douce en discutant avec les gens responsables autour d'une table.
J'ai eu des réflexions sur mon véhicule alors qu'il y en a seulement eu 49 vendus en France comme quoi mon véhicule était trop contemporain malgré ses 20 ans. Certe on ne peut pas connaître tous les modèles mais avec un peu de jugement on se doute que ce n'est pas une voiture ordinaire donc bon si on ne veut pas de moi c'est pas grave je vais ailleurs.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Lun 28 Oct 2013 14:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 3 Oct 2013 09:46
Messages: 8
vos attentes: Dialogue
Bonjour Tony,
Pour ce qui est de l'inscription elle n'a jamais été obligatoire, l'enregistrement ayant pour but de s'assurer une place en cas de forte affluence, cette réservation est désormais réservée aux clubs et associations qui désirent avoir des places cotes à cotes, l'immatriculation demandée servant alors juste à identifier rapidement les véhicules à l'entrée et jamais aucune information n'a été stockée dans une base de données informatique.

En ce qui concerne le fait de discuter avec les gens autours d'une table, je tiens à rappeler que nous avons discuté sur les forums avec tous ceux qui le souhaitaient et diffusé l'information dès le mois de mai aux associations présentes sur le rassemblement.
La prochaine extension qui sera présente dès le 24 novembre sera la tente invités, nous y recevrons sur invitation une vingtaine de membres d'associations, des participants, des visiteurs, des forumeurs qui pourront échanger dans un esprit convivial avec les organisateurs autour d'un petit déjeuner des attentes de chacun.
Nous avons toujours été ouvert au dialogue et le resterons. Ce qui fait que les changements et adaptations du règlement n'ont rien d'étrange ce sont justement le fruit de la concertation avec l'ensemble des acteurs du rassemblement (participants, visiteurs, associations, commerçants ...)

En ce qui concerne les véhicules qui sont acceptés sur le parking, il faut bien faire des choix car les places sont limitées pour des raisons de sécurité, d'assurance et de fluidité du trafic. Normalement sont acceptés les véhicules d'époque de plus de 30 ans, les sportives (classement sportif par le constructeur, et les véhicules d'exception (si la rareté est un critère d'exception ce n'est pas le seul, des spécificités techniques uniques et l’intérêt des visiteurs sont pris en comptes) suivant l'affluence nous laissons entrer les véhicules dès qu'ils ont 20 ans et nous acceptons aussi les modèles récents qui complètent une gamme de véhicules déjà présents (mini, cox, 205, bedford ...)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Oct 2013 01:52 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09
Messages: 795
Age: 107

Localisation: loin, tres loin
vos attentes: fzeygfezfuze
je n'étais pas au courant pour tous ces changements à la base. On verra si ma mr-s sera refoulé ou pas. Quand a la supra (mk4 bien-sur), même si je ne suis pas son plus grand fan, et en plus d'être très rare dans nos contrées , représente pour une génération un véhicule de rêves quasi inaccessible. Découvert dans les jeux vidéo comme granturismo nous avons grandis en admirant ce genre d'auto que ce soit des supra des skyline gto ou meme nsx. Ces caisse suscitent autant d'intérêt, voir plus que certaines italiennes avec des motorisations bien plus ''noble'' auprès des personnes dans la trentaine. Quand a savoir si elle sont qualifiables de ''sportive" ce genre de voitures a déjà laissé des traces indélébiles dans la fierté de certains propriétaires de voiture dites "supercar", sur autoroute mais aussi sur circuit.
Je pense donc que ces voitures ne doivent surtout pas être mise de coté. l'interet d'un rassemblement est surtout le partage et la découverte, et proposé a tout type de public de quoi s'en mètre pleins les yeux.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Oct 2013 10:36 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 3 Oct 2013 09:46
Messages: 8
vos attentes: Dialogue
Bonjour Charly,
du moment que les véhicules sont classés sportifs par le constructeur et que les conducteurs respectent les consignes de sécurité nous les acceptons la Team RSC par exemple n'a jamais été refoulée nous essayons justement de conserver une diversité dans le plus grand intérêt de tous.
Cependant quand le parking est bondé nous donnons la priorité aux véhicules anciens de plus de 30 ans car à l'origine ce rassemblement était le leur.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Base sous-marine de Bordeaux R.I.P
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Oct 2013 11:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Sam 31 Déc 2011 22:21
Messages: 119
vos attentes: Vivre ce qui vaut la peine d'être vécu.
Charly33 à bien résumé la chose !

Donc si j'arrive à 9h et que le parking est presque vide et que des véhicules anciens arrivent plus tard vous allez donc nous demander de partir ?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye