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 Sujet du message: Mano de pression d'huile...
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 19:35 
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Juste pour pas mourrir idiot ;)

Est-ce vraiment utile de l'avoir?
Quel est son comportement normal? (y a t'il un max, un min, doit-il redescendre si on reste a gaz egal, ...)

merci d'avance

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Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 21:04 
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alors pour la pression d'huile c'est toujours bon de savoir quand tu a une fuite d'huile avant de casser ton moteur (le voyant qui s'allume est tjr trop tard :lol: )
ensuite le comportement c'est:
-a l'arret la pression est la plus faible
-a pleine charge la pression est au maxi
-ensuite la pression oscille au grÉs de ton accÉlÉrateur mais trÉ lÉgerement

ensuite toutes ses variations dÉpendent du type de voiture.. en gÉnÉral les concessionaire pouront te dire les tolÉrences ;)

voila :)
perso le + important et celui de t°c car tapÉ qd l'huile n'est q'a 50-60 :?

minimum 70-80° pour exploitÉ et ca monte pas aussi vite que l'eau..surtout en hiver :?

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Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 23:10 
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ok, c'est ce qu'il me semblait que ca devait faire...mais je voulais vÉrifier...
l'aiguille n'oscille jamais?

je me demandais ca car dans la notice de la Supra, il indique juste un min/max...

pour la t°, ca, je suis au courant ;)

merci

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Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 23:13 
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ben sur un vrai mano (pa l'indicateur merdique qui peu y avoir) ca oscille
plus ou moin selon les rÉgime en fait
plus t'es haut plu la pression monte...et inversment ;)

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Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juil 2005 00:02 
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et sur une supra atmo, c'est quoi le standard?

car comme je ne sais pas si ma Supra a marchÉ correctement avant, je ne sais pas les vrais valeurs...

Avant, la rÉapration du haut moteur, elle tournait entre 1 et 4...
maintenant, c'est plus bas, entre 1 et 3, en restant souvent proche des 2

mais est-ce que le capteur est rebranchÉ comme il faut??? c'est la question aussi... (l'ÉconomÈtre ne marche plus trÈs bien par exemple, spa que je m'en sers mais bon ;) )

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Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juil 2005 00:13 
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alors ca faudrai demander a toyota
mai ca me semble correct je sui plu haut avec un moteur turbo... donc ca devrai collÉ...

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Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juil 2005 11:26 
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maintenant, c'est plus bas, entre 1 et 3, en restant souvent proche des 2


J'ai exactement pareil avec mon moteur de 96 000 kms, À  froid je monte À  4 parfois. Au ralenti quand elle est bien chaude je reste un peu en dessous de 1,5 :)

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Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988


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Nouveau messagePosté: Jeu 21 Juil 2005 12:27 
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Inscription: Dim 9 Jan 2005 14:13
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Pour ma part elle reste À  zero :? , aprÉs faut voir si Ça fonctionne car avec la changement d'interieur par l'ancien proprio (interieur de turbo dans mon atmo)
Je ne sais donc pas si :
- j'ai aucun pression d'huile et lÀ  c'est grave (elle bouffe de l'huile ses temps ci)
- le mano n'est pas relier À  la sonde (Ça je pourais verifier en demontant mon tableau de bord)
- la sonde ne marche plus (et faut que je la trouve)

enfin bon j'ai pas fini avec ma p'tite tuture :roll:

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