bonjour et merci de vos rÉponses
je suis novice en "topic" et en restauration de Supra ,dans quelle section
faut il rÉpondre ou emmetre des messages?
sinon oui c'est ma belle maman qui nous l'a l'a donnÉe il y a 3 semaines aprÉs l'avoir utilisÉe une douzaine d'annÉe ,elle l'avait achetÉe en 90 avec 12000 kms,et ne tournait plus depuis 3 ans stockÉe dehors...on l'a rÉcupÉrÉe verte...en fait elle est blanche elle a taper grave en 92 (120000f de carrosserie mais pas de marbre??? facture a l'appui .
le moteur : 136000 km joint de culasse refait a 110000,(culasse resurfacÉe ! distribution refaite en meme temps et tout plein d'autre factures d'entretien(roulnt AV,Échap,courroiesetc.
quand j'ai essayer de la redÉmarrer avec beaupapa ,j'ai demonter les bougies 1,2,3et4 on a passer vu l'injection au dessus (d'ailleurs je ne sais pas sur quel plan de joint la dÉposÉe )et arrivÉ À la 5 lÀ j'ai pas aimÉ:elle tournait avec un poin dur et n'est pas venue...je l'ai laisser ainsi et fais la 6 ; aprÉs tirette avec une autre caisse pour dÉgommer le bloc et remontage des 3 bougies + batt neuve et re-tirage car le demmarreur bloque elle craquait,depuis elle dÉmarre 1 fois sur 2, la 2Éme avec un coup sur le dÉmarreur mais c'est limite comme procÉdÉ...
on a fait 100 kms et depuis quand le demmareur est sympa et qu'elle tourne qd je met le doigt sur le 5 je sens que ca bouge de + en +...(mise en orbite)pour Stouf
d'ou ma question estce rÉparable ou faut il changer la culasse?
j'ai cdÉ 6 bougies chez toy car celles que j'ai vu sont trop usÉes, estce que de la pate au remontage pourrait fair l'affaire?
pour ce qui est du reste je vais essayer de vous envyer les foto vous verrez de vous meme
ma femme tient bcp À cette caisse qui est assez sympa il faut le dire
mais la ca fait lourd bien que j'adore la mÉcanique(restauration de motos)
je suis preneur d'infos telles que casses ou l'on trouve des piÈces et astuces en tous genre
autre question ,j'adore tout ce qui possÈde un moteur et avec le dossier de belle maman il y avait la doc de la mk4 ca a l'air mÉchant ,ca doit pousser comme ma Ducat, ca se trouve? le type de chez toy au havre me dit que c'est introuvable... a priori certain d'entre vous en possÈdent!
amicalement
photos une prochaine fois car hyper compliquÉ
vais apprendre le bbcode...