Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 21:44

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mar 24 Juin 2014 22:00 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 23 Jan 2014 22:58
Messages: 40
Age: 36

Localisation: Barbery
vos attentes: Pouvoir rouler avec ma Supra
Je suis d'accord aussi, pour en avoir eu l'expérience.

Mon ancienne Megane ( phase 1 coupée ), j'ai été changer le catalyseur dans un garage Renault ( sous garantie ), et je l'ai revendu peut de temps après ( pour l'achat de ma Mégane 3 coupée ) a un garage.
Et il m'a certifier que le catalyseur n'a pas été changer, je l'ai revendu 2 ou 3 mois après donc une pièce neuve ça se remarque quand même :mrgreen:

Comme quoi, il doit y avoir plus de garage "malhonnête" que d'autre ...

Perso depuis que j'ai le permis, je n'ai eu affaire qu'a deux garage, et deux mauvaises expérience. Soit je suis maudit, soit il y a un autre soucis :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mar 24 Juin 2014 23:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 23 Déc 2011 01:23
Messages: 162
Age: 37

Localisation: thueyts
vos attentes: preparer ma supra
de mon experience personnelle dans le milieu, c'est pas forcement une question de malhonneteté, quelques fois les mauvaises reparations sont dues a des "raccourcis"
genre on te demande de remettre un vieux joint car il est "encore bon" sur une pompe a eau neuve, ca fait economiser quelques miettes et tu prends le risque de revoir ton client un peu rouge au bout d'une ou deux semaines parce que ca fuit. des exemples comme ca, il doit y en avoir une chiée sur internet. quand j'ai compris ca, je n'ai plus eu envie de me mettre a mon compte, pas envie de tomber dans ce genre de magouilles. j'ai un taf plutot reposant chez carglass (bah oui le vitrage c'est pas sorcier ^^) et je fais ma meca perso chez moi et de temps en temps au black pour mes potes, jamais eu de retour negatif. je pense qu'il faut bien se renseigner avant de confier son bijou a un mecano, genre observer son atelier pour voir si c'est propre et bien rangé par exemple, ou voir un peu les bagnoles qui arrivent chez lui (ca a l'air bete comme ca mais perso j'aurais plus facilement confiance dans un atelier où l'on voit de belles machines bien complexes plutot que des 406 perraves).

_________________
une voiture c'est bien ,une Toyota c'est vachement mieux !!

- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 09:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 23 Jan 2014 22:58
Messages: 40
Age: 36

Localisation: Barbery
vos attentes: Pouvoir rouler avec ma Supra
La je parle de malhonnêteté dans le sens ou le catalytique apparaissait sur la facture. Perso ou je travail je me voit mal facturer des services a des clients sans les réaliser.


Je suis d'accord avec toi concernent le choix du garage, seulement la j'ai pris le garage le plus proche vu que la voiture été sur le bord de la route dans une zone qui craint un peut :mrgreen:

Il ne me reste plus maintenant cas l’appeler fin de journée, voir s'il a avancer. Il va en avoir marre que je l'harcèle :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 13:26 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Je vois autour de moi les retours d'expérience de mes potes, et en plus j'ai bossé plusieurs mois dans un Garage pensant que c'était ma voie

Bah c'est Définitivement raillé de ma Vie la Mécanique a Titre pro ! Même un garage ou les gens sont satisfait (ou j'ai bossé, même si c'est la pire des putes), je trouve que le taf n'es pas à la hauteur de l'exigence que je mets dans ma propre mécanique et Surtout je me suis rendu compte, que la mécanique sur sa table de cuisine, c'est Finalement pas moins bien qu'en Garage au contraire

Donc à peu près bien réputé ou non, moi je ne foutrais pas un seul de mes véhicules quelle qu’il soit dans un garage, allez peut être pour l'entretien classique si je n’ai pas le temps plus tard et encore

Donc moi je privilégie d'acheté de Matos (vu les tarifs exorbitant des garages on s'y retrouve vite je pense) et tous faire moi même

quand je dis tous c'est que j'ai acheté le matos pro pour déglacé et mesuré moi-même mes cylindre, pour mesuré la planéité de joints etc..

Je passe même pas chez l'usineur, Enfin je pense y passer juste pour faire nettoyer la culasse car j'ai rien trouvé d'intéressant pour le faire moi-même aussi bien

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 13:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Après, la mécanique qu'on fait soi-même, c'est bien beau mais faut être un minimum doué ou au moins prendre sérieusement le temps. Parce que sinon, t'as vite fait de faire plus de dégats que le pire des garages, et il te reste que tes yeux pour pleurer et ton compte en banque pour payer... Perso, je suis pas bricoleur, pas méga dispo et pas méga patient, donc je m'en sens pas capable :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 15:41 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Oui c'est sur c'est pas a porté de tous, déjà au niveau des compétences, et ensuite du temps que l'on dispose

mais si l'on a des connaissances qui connaissent des Particulier compétant faut pas hésité, généralement c'est plus rapide, moins chère et le travail est pareil, voir mieux

quand c'est pour une pompe a Eau, une Distrib des Disque ou quoi, n'importe qu'elle amateur lambda fait ça très bien
quand c'est de la motorisation vaut mieux ce renseigné et ce tourné vers des gens plus compétant
quand il s'agit de monter autoradio, ou autres ils y a plein de gens passionné qui fond ça chez eux calmement sans vraiment compté son temps
tous le mondes y gagnes

mais faut savoir une chose, c'est rarement ceux qu'on crois qui sont le plus compétant, généralement les plus compétant son les plus discret
car un Garage va tous faire plus ou moins a la Vavite, car une chose c'est que c'est Jamais Rentable de faire les choses correctement dans la mécanique au niveau du temps

quand j'aurais Finis correctement ma voitures, vous pourrez si ça vous intéresse jugé de mon Travail, et je me proposerais a faire des a côté pour arrondir les fin de mois également
pour le moment je le propose aussi, mais aillant une voiture non roulante je ne peu pas prétendre a grand chose, et c'est Normal

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 15:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 23 Jan 2014 22:58
Messages: 40
Age: 36

Localisation: Barbery
vos attentes: Pouvoir rouler avec ma Supra
Je suis un peut comme Vmax, je ne suis pas bricoleur du tout. J'ai eu de l'aide pour faire toutes les réparations effectuer sur la Supra, je n'aurais jamais réussi a faire tout seul.
Manque de connaissance et de matériel, et surement aussi la peur de faire des conneries :mrgreen:

Et quand je voit le boulot que c'est pour l'embrayage, je pense que je vais essayer de trouver un bon garage :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 15:56 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
un "Bon" ta 1 change sur énormément lol mais pour un Embrayage normalement la plupart sont suffisament compétant
c'est vraiment bête a faire sur une Propu moteur longitudinal

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 16:04 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
La peur des conneries joue en effet beaucoup, surtout quand on est un boulet bras cassé coutumier du fait :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 16:08 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
En même temps les garage son sensé être la pour ça, malheureusement depuis beaucoup joue sur le fait que leur client justement n'y connaissent rien ou pas grand chose pour leur faire faire des choses inutile, mais ça jamais ou j'ai bossé, c'est plus des gens qui mon rapporté ça de garages divers Renault speedy et compagnie

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 19:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Faut parfois se méfier du bouche à oreille aussi... Autoperf avait que des bons échos par exemple, au début, et un pote arrête pas de découvrir des trucs faits à l'arrache sur la S13 qu'ils lui ont préparé :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 20:12 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Autoperf c''était un pro, Comme T.I comme Bonsail

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Mer 25 Juin 2014 20:31 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Oui oui, je parlais du bouche à oreille pour les pros en fait :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 10:02 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 23 Déc 2011 01:23
Messages: 162
Age: 37

Localisation: thueyts
vos attentes: preparer ma supra
les forums comme celui ci sont tres importants justement, quand on ne connait pas le vehicule, on apprecie de voir la quantité d'informations disponibles, et des gens qui connaissent le sujet pour y avoir mis les mains, ca peut valoir plus qu'un garagiste, apres je rejoins raph : si tu as des connaissances c'est deja pas mal, et ca coute moins cher, apres si tu commences a attaquer dans le pointu, vaut mieux bien te renseigner et surtout etre tres meticuleux (et un peu ingenieux de temps en temps) patient, et ,meme si ca me parait evident quoique peut etre pas pour tous, il faut aimer voire venerer la bagnole que tu vas demonter.si deja tu as tout ca, bah un peu de matos ca aide et au final l’investissement n'est pas si important au vu de ce que tu economiseras a travailler seul.

_________________
une voiture c'est bien ,une Toyota c'est vachement mieux !!

- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul


Haut
 

 Sujet du message: Re: Un SUPER garagiste !
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Juil 2014 22:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 23 Jan 2014 22:58
Messages: 40
Age: 36

Localisation: Barbery
vos attentes: Pouvoir rouler avec ma Supra
Salut à tous !

Enfin la libération, j'ai récupérer ma Supra samedi matin !! Le garagiste à mis prêt de 4 mois à la remettre en route mais à été très simpas au final. Pour le changement du joint de culasse plus la distribution plus la changement du radiateur plus les joints haut moteur, il ne m'a fait payer que 650€, ce que je trouve plus que correct.

Seulement voilà, nouveau soucis ! Après l'avoir récupérer, et après quelque 150km environ, une durite de turbo à lâcher. Je ne peut regarder sur la Supra pour le moment vu que je suis en déplacement pour le boulot pour encore une semaine, je me demander si quelqu'un aurais le diamètre de la durite ? Que je puisse en commander des toutes neuves car les durites sont un "bouinage" de l'ancien propriétaire.

Merci d'avance !!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye