Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:11

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Sam 16 Sep 2017 13:53 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir qui sur ce forum possède une voiture hybride et ou électrique, et quel sont vos ressenti par rapport à ces véhicules?

Je suis sur le point de changer de véhicule, et je me suis dis pourquoi pas tenter l'hybride. De toute façon comme on est en train de se faire saquer avec le diesel en ce moment, et quand ils en auront marre il vont s'en prendre à l'essence, donc je me dis pourquoi pas...

D'un côté, j'aurais ma supra pour me faire plaisir, et de l'autre une hybride. Sachant que je fais en moyenne 20 000km par an.

Bien sur je compte aller chez Toy, ou Lexus, enfin de toute façon ce sont les mêmes moteurs.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Sam 16 Sep 2017 17:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Je n'ai ni l'une ni l'autre. J'ai eu un collègue de travail qui avait une Nissan Leaf. Il avait fait ce choix car en plus de son travail (chef de rayon informatique et produits bruns), il avait une société d'installation d'abris de véhicules (carport) + panneaux photovoltaïques. Le boss de l'hypermarché lui avait fourni une place avec prise pour se recharger sur le lieu de travail. Après 4 à 5 ans, il a mis sa société en sommeil et revendu sa Leaf. Je pense qu'une électrique n'est intéressante que si on est sûr d'avoir des structures prévues pour recharger dans son périmètre de déplacement. Après l'hybride, à l'avantage de se recharger toute seule. Enfin, je pense qu'il faut bien étudier le prix de revient....

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Dim 17 Sep 2017 14:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Hybride c'est bien si tu fait pas de long trajets type voie rapide/autoroute pour tes trajets quotidiens, si c'est essentiellement de l'urbain ou du péri-urbain la ça se justifie totalement.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Lun 18 Sep 2017 18:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Donc ce serai rentable que sur des petits trajets?

Moi par exemple qui fais de la route et très peu de ville ce ne serait pas un bon calcul l'achat d'une hybride? Même en therme d'économie d'essence?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Mar 19 Sep 2017 08:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Pour ce genre de trajet c'est effectivement pas optimal, surtout les hybrides Toy dont le moteur a tendance à mouliner dans ce genre de conditions (boîte type CVT qui donne une impression de variateur de scooter). J'envisage l'hybride en prochaine caisse aussi mais parce que je rouel surtout en ville et que c'est à la fois agréable et sobre dans ces conditions. Sinon si t'as le budget ce défaut est moins présent sur les GS, mais c'est gros et pas donné, ou sur les IS 300h encore coûteuses :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Mar 19 Sep 2017 13:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Oui, du côté de chez Lexus, mon budget serait plus adapté à une ct200h. Mais apparemment tu as le même problème de boite que chez Toy (de toute façon c'est le même moulin je crois).

Donc je crois que le problème va être vite réglé, je vais trouver un bon vieux moteur à explosion et ça va être vite vu :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Mar 19 Sep 2017 18:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Salut Shemuel, je ne sais pas si ça pourra t'aider à faire un choix, en cherchant comment accéder au dessus du réservoir de ma Yaris par l'intérieur (peut-être une trappe?), mais je n'ai pas encore trouvé. En revanche, j'ai trouvé par hasard ceci;

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet10033.htm

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Mar 19 Sep 2017 21:00 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Oui la CT c'est une Prius donc même souci si tu fais pas mal de route. Ca c'est pas mal arrangé sur la Prius 4 mais bien plus cher forcément aussi :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Sep 2017 12:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
gianni165 a écrit:
Salut Shemuel, je ne sais pas si ça pourra t'aider à faire un choix, en cherchant comment accéder au dessus du réservoir de ma Yaris par l'intérieur (peut-être une trappe?), mais je n'ai pas encore trouvé. En revanche, j'ai trouvé par hasard ceci;

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet10033.htm


Merci Gianni, très intéressant comme article :D

vmax330 a écrit:
Oui la CT c'est une Prius donc même souci si tu fais pas mal de route. Ca c'est pas mal arrangé sur la Prius 4 mais bien plus cher forcément aussi :wink:


Je suis allé chez Toy hier pour leur poser la question et me rendre compte par moi même. Comme par hasard, ils avaient une ct200h en occasion que j'ai pu essayer.
Alors, niveau de conduite, c'est très relaxant, pas très bruyant, assez souple, pour un confort plus que raisonnable. C'est vrai que lorsqu'on veut "pousser" un peu la voiture, il y a ce bruit de moteur qui monte dans les tours, du fait aussi du variateur de boite, mais franchement ce n'est pas plus gênant que ça. Ça me fait plus penser à une boite auto ancienne génération ou quelque fois suivant le mode elles avaient du mal à passer la vitesse supérieure. Mais c'est loin d'être aussi désagréable.

En même temps je suis tombé nez à nez avec un CH-R qui me regardais, et là j'ai craqué... :mrgreen: Sur le papier et sur les photos, je ne le trouvais pas si formidable, mais en vrai je le trouve magnifique, et pas trop imposant contrairement à ce que je pensais. Et enfin un modèle qui sort avec un intérieur digne de ce nom, qui est bien fini avec une belle console centrale qui habille bien le véhicule.
Bref maintenant j'hésite... :lol:

Et j'hésite encore plus sachant qu'il va surement sortir en version hybride griffé GR (Gazoo racing :wink: ) au début 2018 :
https://news.autoplus.fr/Toyota/C-HR-Hy-Power/Toyota-C-HR-Hy-Power-Hybride-Sport-Francfort-2017-1520062.html

Il me plait beaucoup, et en version GR, il sera surement un peu plus punchi. Donc à voir...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Ven 22 Sep 2017 07:40 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Je suis pas sûr que la version hybride plus musclée du C-HR s'appelle GR mais elle est bien prévue oui. Ca vaut peut-être le coup d'attendre car le C-HR est assez lourd, donc l'hybride actuel est moins sobre que d'autres hybrides Toy' et mouline un peu plus. Par contre ça risque d'être cher, c'est déjà pas donné en hybride de base. Mais c'ets vrai qu'il a de la gueule dans le genre et que l'intérieur est assez chouette :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Ven 22 Sep 2017 12:46 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Oui, pour le nom de GR c'est pas sur, mais comme ils ont l'air d'être bien décidé à lancer une gamme sportive siglée GR, pourquoi pas celui-ci?

Par contre quand tu dis assez lourd, 1T400Kg, je ne trouve pas ça excessif pour ce genre de véhicule. Il est même donné à 3,9L en conso, donc ça fait 5L de conso en moyenne (pour la version hybride, 7L en version essence).

J'irai déjà l'essayer, ça me fera une idée du type de conduite et du comportement. On verra bien par la suite :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Sam 23 Sep 2017 23:02 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Dans le magazine où je bosse on l'a pesé à 1 500 kg, c'est pas léger quand même pour une caisse assez compacte :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Dim 24 Sep 2017 10:28 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 46

Localisation: Marseille
Sqlut a tous jevoulais juste vous preciser que sur les hibrydes toy et lexus il n'y a pas de boite de vitesses ni auto ni cvt ni quoi que ce soit.
A la place il y aun ensemble qui d aspect exterieur ressemble fortementa une boite de vitesse mais il sagit en fait des moteurs electriques qui sont tout deux reliés au vilbrequin via un train épicicloidal qui lui est relié au diferentiel.
Donc pas de boite a vitesse sur les toy :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Sondage véhicule hybride/électrique
Nouveau messagePosté: Lun 25 Sep 2017 07:56 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Oui effectivement on parle de CVT pour simplifier car le fonctionnement s'en rapproche mais c'est pas exactement ça :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye