Pour info voilÀ les coples de serrage que nous professionnels appliquons:
10 M-kg pour des toles
11-12 M-kg pourdes jantes alu
13-14 M-kg pour les utilitaires
deux interets de respecter les serrages,tu ne galÈres pas À desserer ta roue sur le bord de la route et un serrage "n'importe comment" pout dÉformer ou voiler la jante et plus souven tvoiler le disque...tiens sers À la croix une roule d'audi A4 par exemple,À tous les coups tu te cognes un jeu de diques voilÉs...
Et À pla croix tu serres facileÀ 15-16 Mkgs sans forcer...
et puis une fois la roue serrÉe au couple,on verifie son serrage de temps en temps...ca personne ne le fait plus... si pas de clÉ dyno,utilises la manivelle de l'auto.elle est faite pour ca...
Meme si ca a l'air de pas etre trop serrÉ À ce couple,t'inquiÈte la roue ne se sauvera pas...
