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 Sujet du message: pb goujon de roue
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 15:12 
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Inscription: Mer 18 Mai 2005 10:17
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hello,
voilÀ  ce qui m'est arrivÉ derniÈrement, j'ai un goujon de roue qui a cassÉ.

voilÀ  une photo, dÉsolÉ pour la qualitÉ, c'est fait avec mon portable :

Image

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je voulais savoir si c'est quelque chose de courant. Est-ce que c'est faisable de l'extraire pour en remettre un.
mes jantes Étant des 5 trous, est-ce dangereux de rouler sur seulement 4 Écrous serrÉs À  fond ?


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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 15:16 
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Je ne veux pas te dire de bÉtises, mais je crois que c'est possible d'enlever un goujon qui a cassÉ ... mais comment, lÀ  je ne m'en rappel plus ... :roll: :roll: :roll:

Raaalalalalaaaaaaa faut que Ça me revienne, je vais demander À  un ami mÉcano, lui m'avait expliquÉ comment il avait rÉussit À  faire sur sa Nissan PrimÉra ... :wink:

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" La mode se démode, le style jamais "


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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 15:41 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
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vos attentes: $$
c'est plutÀ´t rare qu'un goujon casse, gÉnÉralement c'est dÀ»t a un trop
fort serrage..

met une bonne dose de dÉgrippant, ensuite deux mÉthode

tu fais un plat de par et d'autre de l'Épaisseur d'une clefs plate
ou bien tu perce celui ci et À  l'aide d'un tourne À  gauche...

moi j'essayerais la premiÈre mÉthode et au pire la deuxiÈme....

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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 17:36 
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Mince pour le goujon. :(

Sinon tu soudes dessus un anneau et avec
une barre tu l'enlÈves et tu remplaces.

A titre d'info : sur MKII le couple serrage
roues est ~10DaN À  la clÉ dynamomÉtrique. :yes:


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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 17:54 
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Inscription: Mer 18 Mai 2005 10:17
Messages: 408
Localisation: Lille
je serres mes Écrous uniquement À  la clÉ en croix, pas À  la dynamo ou au pistolet.
parce que c'est galÈre quand tu crÈves et que tu n'arrives pas À  enlever tes Écrous.

est-ce qu'un sous-serrage peut entrainer cette casse ?

sinon j'ai vu sur jpcar que certains ont eu ce pb, soit on doit utiliser une presse pour Écarter la fusÉe, soit on se dÉmerde autrement (en dÉvissant ?)


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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 18:16 
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Ca démarre pas...
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Inscription: Mar 6 Juin 2006 15:24
Messages: 4
Localisation: var
moi g deja eu se probleme j'ai percÉ avec une petite meche en metant pas mal de dÉgripant autour du goujon et a force sa sort . il fau comencer petit et tant que sa ne sor pas tu va de plus en plus gros temps que sa touche pas le filetage bien sur


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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 20:17 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 51

Localisation: Blain
vos attentes: $$
g--rom a écrit:
je serres mes Écrous uniquement À  la clÉ en croix, pas À  la dynamo ou au pistolet.
parce que c'est galÈre quand tu crÈves et que tu n'arrives pas À  enlever tes Écrous.

est-ce qu'un sous-serrage peut entrainer cette casse ?



pour le serrage quand on n'a pas de clef dynamomÉtrique
faut utilisÉ la clef qui est fourni avec le cric, la forme est prÉvu
pour evitÉ de trop serrer..

une clef en croix c'est fait pour dÉsserrer, de mÊme que les
clefs tÉlescopiques.

ceci dis il est fort possible que le problÈme est antÉrieur, elle est pas toute jeunes la voiture :wink:

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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 20:58 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
Le serrage des roue es du 8 m/gk pour une roue en tole , et un peu moins normalement pour une jante alu .

Il es fort que le fait d'avoir trop sÉrre , et allongÉ le goujon et est fini par cassÉ .

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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 22:37 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
xeno a écrit:

tu fais un plat de par et d'autre de l'Épaisseur d'une clefs plate
ou bien tu perce celui ci et À  l'aide d'un tourne À  gauche...

moi j'essayerais la premiÈre mÉthode et au pire la deuxiÈme....

creeks a écrit:
Sinon tu soudes dessus un anneau et avec
une barre tu l'enlÈves


Trois bonnes mÉthodes, d'autant qu'il n'a pas cassÉ au ras du disque !

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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 23:45 
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Inscription: Mer 7 Juil 2004 22:39
Messages: 356
Age: 49

Localisation: seine et marne
j'ai eu la meme chose 2 fois de suite sur ma supra au debut ou je l'avais et c'est vrai qu'À  l'Époque j'osais pas trop bricoler sur mes voitures et je l'avais amenÉ dans un garage pour Ça, mais comme la celica de ma mere avait eu un moyeu de mort, j'ai recupÉrÉ les goujons donc c'etait dejÀ  Ça en moins, mais si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y a 5 ans j'avais du payer 250frs !!!!
Mais les methodes qui t'ont ÉtÉ indiquÉes sont les bonnes, un goujon je pense pas que Ça coute cher, par contre tu vas devoir retirer ton disque pour l'enlever.

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Nouveau messagePosté: Jeu 8 Juin 2006 23:56 
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Redji01 a écrit:
Le serrage des roue es du 8 m/gk pour une roue en tole , et un peu moins normalement pour une jante alu .

Il es fort que le fait d'avoir trop sÉrre , et allongÉ le goujon et est fini par cassÉ .

Justement j'Étais assez ÉtonnÉ que mon
manuel indique 10. :?

Ceci dit , 10 c'est pas trÉs fort car c'est
vite atteint et pour dÉvisser c'est tout mou. :shock:
Donc attention À  pas trop serrer.
A la limite serrer comme une fillette ... [flipv]:mrgreen:[/flipv]
( Mes 4 roues sont toutes sÉrÉes À  la dynamomÉtrique)


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Nouveau messagePosté: Sam 10 Juin 2006 11:48 
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Inscription: Ven 31 Mar 2006 22:04
Messages: 103
Pour info voilÀ  les coples de serrage que nous professionnels appliquons:

10 M-kg pour des toles
11-12 M-kg pourdes jantes alu
13-14 M-kg pour les utilitaires

deux interets de respecter les serrages,tu ne galÈres pas À  desserer ta roue sur le bord de la route et un serrage "n'importe comment" pout dÉformer ou voiler la jante et plus souven tvoiler le disque...tiens sers À  la croix une roule d'audi A4 par exemple,À  tous les coups tu te cognes un jeu de diques voilÉs...
Et À  pla croix tu serres facileÀ  15-16 Mkgs sans forcer...
et puis une fois la roue serrÉe au couple,on verifie son serrage de temps en temps...ca personne ne le fait plus... si pas de clÉ dyno,utilises la manivelle de l'auto.elle est faite pour ca...
Meme si ca a l'air de pas etre trop serrÉ À  ce couple,t'inquiÈte la roue ne se sauvera pas... :)


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Nouveau messagePosté: Sam 10 Juin 2006 22:05 
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Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
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Localisation: Marseille
luna a tout juste pour ce qui est des couples de serrage parcontre pour ce qui est de ton gougeon cassÉ pour le sortir demonte etrier , disque et en suite tu prend un gros marteau et tu tappe volontier dessus et il sortiras de lui meme par l arriere du moyeu tu verras c est un peut casse tete chinoi pour le soutir et le remettre mai ca passe ensuite direction toy pour commander le gougeon (env 17eur ht) et pour le remettre tu fais gaffe a ce que les canelures du moyeu et du gougeon soient en face la il te faudras un vieil ecrou et une clef dynamo tuvisse ton ecrou j usqu a ce qu il appuie sur le moyeu et tu serre jusqu a ce que la partie bombÉe a l arrire du gougeon apuie sur le moyeu (je me repete pour pas qu'il y ait de confusion)tu remonte tout et tu serre tout au couple et tu verifie de temp en temps ton serrage ex au bout de 150km,200,250km pour ma part ca n avait pas bougÉ mais on est jamais trop prudent


un petit detail il te faudras bloquer le moyeux por pas que ca tourne quand tu serre por ma part"system d oblige" la clef a griffe sur le cardan :wink:

c estait long mais au moins j espere avoir ÉtÉ precis vus que j ais dus en changer 5 sur l essieu arriere a cause de l ancien proprio :twisted:

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Nouveau messagePosté: Dim 11 Juin 2006 00:49 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
ah , c'est pas les meme couple dans les meme garage :lol: :lol: !!

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Nouveau messagePosté: Dim 11 Juin 2006 01:59 
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Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 43

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
bon alor mÉthode simple et radical... 2 Écrou... tu en met un et tu met l'autre... et ensuite tu essai de desserÉ avec le premier que tu as mi (que le suivant va bloquÉ....) et hop avec une grosse dose de dÉgripant et ca part ;)

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