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roadrunner77
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 01:38 |
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Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 45 Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
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alor dns l'ordre d'affichage des infos
-203cv = atmo (pit etre un peu lourd mais la seulle les posseceur d'atmo vont pouvoir te dire)
-150 000km = kilometrage ou le joint de culasse est a verifier (si la culasse n'a jamais ete resere aupravant)
-embrayage neuf = le mec a du "jouer" un peu avec donc meca en generale a voir
-3000€ = je pense que c'est corect mais faut voir l'auto (etat generale exterieur, cuir ou tissus? etat de l'interieur)
-consomation = a peu pres 12/13L en conso normale
-entretien/frais = ebay est ton mis pour les pieces moin chere (attention quand meme certaine ne valle pas le coup) et apres c'est comme toute les autos suivant l'utilisation tu fatigue plus ou moin vite les organe de l'auto donc l'entretien revien plus ou moin vite
-pour le km voir plus haut
j'espere que sa repondra a tes question
_________________
  road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout 
DAV a écrit: quand road passe les topic trepasse 
wickerman a écrit: ils sont con...mais que c est bon!!!
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humble.jok
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 10:21 |
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Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34 Messages: 192 Localisation: Saint Julien en G
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Hello,
moi je suis passÉ de la CTR a la Supra Mk 3 Atmo, il y a bientot 4 ans...
Au dÉbut, c'est mÊme carrÉment dÉconcertant, on a l'impression de rouler en diesel.
Les montÉes en rÉgime sont lentes, les perfs sont pas top (10.9s au 0-100 dans les magazines les Mk3 atmo)...
Mais au bout d'un moment, on sh'habitue et surtout on comprend que ca n'est pas la mÊme philosophie...
Ce sont des sportives toutes les 2...
L'une est radicale, intÉgriste, bref une Honda Sportive, taillÉe pour le circuit...
L'autre est une GT, c'est plus cool, plus confortable, les perfs sont suffisantes pour pas se faire doubler par le 1er mazout venu...(Sauf Golf TDI 150, la il faut dÉpasser les 200 pour le lacher ou attaquer des virages  ), c'est carrÉment un autre feeling...
Il faut essayer pour adopter...
_________________ Je dis ça, mais je dis rien...
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 14:01 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
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humble.jok
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 15:33 |
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Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34 Messages: 192 Localisation: Saint Julien en G
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DÉsolÉ de te contredire mais sur les atmo, il y a aussi le pb du joint...
malheureusement...
_________________ Je dis ça, mais je dis rien...
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Nosman
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 17:50 |
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Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02 Messages: 1247 Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
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humble.jok a écrit: DÉsolÉ de te contredire mais sur les atmo, il y a aussi le pb du joint... malheureusement...
Évidemment tout les moteurs ont un risque de joint de culasse mais dans le cas de la mkIII la maladie a affecte les 7mgte de maniÈre presque systematique!
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humble.jok
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 18:09 |
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Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34 Messages: 192 Localisation: Saint Julien en G
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Ben c'est relativement systÉmatique sur l'atmo aussi 
_________________ Je dis ça, mais je dis rien...
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Tau-iota
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 19:17 |
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Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45 Messages: 20 Localisation: Aubange - Belgique
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Bonjour,
Je peux rien dire sur tes questions avec prÉcision ... J'ai achetÉ dÉbut d'annÉe le mÊme modÈle que tu as en vue (MKIII - 3.0 atmo)... et la culasse Était dÉformÉe. C'est pas pour te dissuader mais assure toi bien de l'honnÈtetÉ du vendeur. J'ai eu la chance de l'acheter chez un garagiste et ami en mÊme temps.
Cela dit, je suis en Belgique aussi. Si on est pas trop ÉloignÉ l'un de l'autre, on peut se rencontrer, ... on va faire un essai et tu verras si cela te convient.
A+
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 19:54 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
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humble.jok
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Sujet du message: Posté: Mar 28 Nov 2006 21:29 |
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Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34 Messages: 192 Localisation: Saint Julien en G
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Moi, j'ai eu 2 claquages de joint de cucu 
_________________ Je dis ça, mais je dis rien...
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Posté: Mer 29 Nov 2006 20:56 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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salut,
je pense que Ça vaut le coup.
dÉjÀ pneus et embrayage neufs : c'est Ça de gagnÉ !
surtout l'embrayage, qui est une plaie À changer
À 150 000 km, Ça ne m'Étonne pas trop.
concernant le pb de joint de culasse : il faut faire attention, mais on est moins sujet en atmo qu'en turbo (aucune possibilitÉ d'augmenter la pression comme un bourrin).
pour l'entretien , si tu es habile de tes mains, Ça ne coute pas plus cher qu'une autre voiture. pour le prix des piÈces, il ne faut pas oublier que c'est une GT sport, et qu'À l'Époque la voiture coutait dans les 220 000 FF, donc faut pas se plaindre. de mÉmoire, j'avais payÉ pour la distribution complÈte (courroie, galet, gros boulon, ressort), l'embrayage complet (roulement, butÉe, disque, mÉcanisme), et la pochette de joints moteur (complÈte aussi) un peu moins de 600 € (piÈces uniquement). donc c'est pas trop la mort quand mÊme, mais Ça reste un budget À prÉvoir.
la consommation : en ville, vaut mieux pas Établir une moyenne...
par contre les gros trajets que j'ai effectuÉ ont donnÉ des rÉsultats honorables pour un 6 atmo de 3.0l. par exemple, au dernier (et premier !) dragonball, j'ai fait 421 km avec 46 litres, À 4 dans la voiture À 140 km/h (et des petites pointes À 200). et puis quand elle roule pas, elle consomme pas !
le truc important, c'est que tu ne dois pas entendre de cliquetis/ cognement moteur (ne pas confondre avec les cliquetis injecteurs qui sont normaux).
vÉrifie le niveau d'huile À la sonde en prioritÉ, le tÉmoin de pression n'Étant pas fiable (tu peux avoir 3kg sur le mano, et Être short en huile). d'ailleurs, s'il est en dessous de 3 (en roulant bien sur), mÉfiance...
voilÀ , si tu as d'autres questions, n'hÉsites pas
_________________
 Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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humble.jok
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Sujet du message: Posté: Mer 29 Nov 2006 22:17 |
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Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34 Messages: 192 Localisation: Saint Julien en G
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Pour les consos, en roulant pÈpÈre de chez pÈpÈre, j'ai rÉussi a descendre a 9.5l...
mais ca implique de jamais pousser un rapport et de roulant juste aux limites de vitesse autorisÉe mÊme moins.
Sinon en standard, je faisais du 13l...mais chuis pas connu pour ma douceur au volant
ma copine faisait plutot du 11l sur autobahn/nationale avec...
en ville oublie...faut pas compter
pareil si tu tapes dedans...
j'ai rÉussi a vider un rÉservoir en 230km...(environ 55l remis) entre toulouse et bordeaux...a une epoque oÀ¹ sarko etait pas chiant 
_________________ Je dis ça, mais je dis rien...
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xeno
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Sujet du message: Posté: Mer 29 Nov 2006 22:23 |
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
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humble.jok a écrit: j'ai rÉussi a vider un rÉservoir en 230km...(environ 55l remis) entre toulouse et bordeaux...a une epoque oÀ¹ sarko etait pas chiant 
Ça c'est sÀ»r depuis qu'ils y ont collÉ un photomaton c'est moins pratique 
_________________

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humble.jok
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Sujet du message: Posté: Jeu 30 Nov 2006 17:19 |
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Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34 Messages: 192 Localisation: Saint Julien en G
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vi, maintenant, ca eloigne Bordeaux de Toulouse...a l'epoque, je mettais un peu plus d'une heure... 
_________________ Je dis ça, mais je dis rien...
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