Petit déterrage de l'extrême !
J'ai une supra 3 atmo sans sonde lambda et sans cata, et je suis en train de m'intéresser de plus en plus à l'e85, donc j'aimerais quelques retours d'expérience (je pense surtout à Stouf qui, si je ne me trompe pas, roule à l’éthanol depuis plusieurs années non ?)
Je connais plutôt bien la mécanique auto, je serai en mesure (le jour ou j'aurai investi dans un petit peu de matos) de régler/bidouiller mon injection pour avoir un AFR correct.
je me pose plutôt des question au niveau chimique / résistance des circuits d'origine à l’éthanol :
Outre les problèmes de bouchons dus aux propriétés nettoyantes de l'e85,
Avez vous eu des soucis de joints bouffés, d'injecteurs qui ont rendu l'âme ou ce genre de trucs ?
Avec vous remplacé la pompe a essence par une externe ? (car l'e85 étant conducteur d'électricité, les pompes immergées c'est pas le top >> électrolyse dans le carburant...)
Merci d'avance à tous ceux qui auront des infos à partager sur le sujet !
PS : si vous avez un autre type de véhicule qui roule à l'e85 ces questions sont valables aussi