Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 6 Aoû 2025 09:54

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problÉme de surchauffe!! et de gargouillis dans l'habitacle
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 22:27 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: sa
espÉrance de vie d'un dragster quelque run 1000cv - 2000cv :twisted:

espÉrance de vie d'un joint de culasse de supra 12 bornes !
250cv stock ! :vomi:

:D

Sujet du message: Re: problÉme de surchauffe!! et de gargouillis dans l'habitacle
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 22:45 
Ca roule !
Ca roule !

Je ne suis pas trop d'accord avec toi "Novice"
Si c'est bien fait, un joint de cucu doit tenir.
Mais bon malheureusement il y a quelques exeptions.
Il y a quelques rÈgles À  respecter, avez vous entiÈrement confiance en la maniÈre dont votre joint de cucu a ÉtÉ montÉ ?
ya pas de raison, si sa dÉconne alors qu'il est neuf, c'est que le boulot a ÉtÉ mal fait.
Moi quand j'ai fais changer le mien j'y ÉtÉ tous les jours chez mon mÉcano, et l'ordre de serrage ainsi que le couple et les passes il doit les connaÎtre par coeur tellement je lui ai rÉpÉtÉ.
Mais si je ne lui avais pas bourrÉ le crane avec Ça il aurait peut-Être pris Ça avec moins d'attention.
L'ordre de serrage et les passes pour le serrage sont la base mais sont souvent oubliÉ par les mÉcanos, car sur des ptites titines communes sa ne change rien mais sur une supra je pense que c'est un dÉtail qui a son importance.
C'est À  mon avis un dÉtail qui a ÉtÉ oubliÉ par vos mÉcanos

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 23:55 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Il y a tellement de causes possibles que je ne sais plus quoi penser. :(

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 14:04 
Team
Team

vos attentes: La chute du prix du baril !
Tu n'est pas le seul Stouf j'ai exactement le meme probleme que toi, je ne sais plus qu'oi faire, j'ai absolument tous changÉ, meme le radia, tous !!! Je suis dÉmoralisÉ a l'idÉe de sortir mon bloc pour le faire rectifiÉ, je repousse l'Écheance aussi sa fait plus d'un ans que sa me fais sa.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 16:10 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

stouf 28 a écrit:
C'est exact je n'ai pas fiat rectifier le bloc car le rectifieur ne le faisait pas, uniquement les culasses.
Ceci-dit il avait ÉtÉ sensÉ Être rectifiÉ il y a 3 ans, comme la culasse d'ailleurs, mais probablement par un goret de premiÈre. :vomi:

Maintenant reste À  savoir si je fais rectifer mon bloc une 2Ème fois ou si je le change purement et simplement.

Par contre par ici il n'y a personne qui contrÀ´le et qui rectifie les blocs... :?

Comme je t'ai dit sur msn, Mon bloc par a samoreau chez deux frangins d'une soixantaine, quarante ans de mÉtier dont dix ans prÉparateur BMW, j'attends encore mon devis et je vous donnerais leur tarif.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 16:50 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
moi sur Bordeaux, entreprise "Laporte", Rectification Culasse, surfacage bloc et rÉalÉsage bloc, ca m'a coutÉ 450€...

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 19:57 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Nexus a écrit:
Comme je t'ai dit sur msn, Mon bloc par a samoreau chez deux frangins d'une soixantaine, quarante ans de mÉtier dont dix ans prÉparateur BMW, j'attends encore mon devis et je vous donnerais leur tarif.

Oui le tarif m'intÉrresse !
Par contre un bloc j'en ai un pas cher À  cotÉ de chez moi, jamais rectifiÉ et il a l'air nickel.
Le truc c'est que j'hÉsite car si je mets ce bloc sans le faire controler, (il est dispo car l'ancien proprio qui avait cassÉ un coussinet de bielle a prÉfÉrÉ changer le moteur complet) est-ce que c'est encore un gros pari ??
Par contre, si le tarif est correct, (car il faut que je paye aussi le bloc tout de mÊme !) je pourrais le faire controler avant de dÉmonter le mien, et faire une dÉpose-repose rapide.
Je ne sais pas trop, budget hyper limitÉ, je viens dÉjÀ  de paumer 600€ !! :(

nario45 a écrit:
Tu n'est pas le seul Stouf j'ai exactement le meme probleme que toi, je ne sais plus qu'oi faire, j'ai absolument tous changÉ, meme le radia, tous !!! Je suis dÉmoralisÉ a l'idÉe de sortir mon bloc pour le faire rectifiÉ, je repousse l'Écheance aussi sa fait plus d'un ans que sa me fais sa.

Faut vraiment qu'on se rencontre alors !!! :lol:
Mais tu es mÉcano toi ??
Tu as fait le test de mettre le circuit d'eau en pression avec une pompe sur le bouchon de radiateur ?? Moi non car je n'ai encore trouvÉ personne qui a cet outil.
Quelque part Ça me rassure de ne pas Être le seul À  Être victime de cette "panne fantÀ´me" À  la con !!! (excuses moi hein... :mrgreen: )

C'est p'tÊtre l'air de la Beauce qui fait Ça ??? :sac:

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 00:14 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

en parlant de bloc je dÉmonte le mien en ce moment :D :D :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 21:24 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

2 jours + tard le bloc est sortit kest galÉre seul ! en + on ma dit ken remontant je peut pÉtÉ le viscocoupleur kelkin a des conseil??????????????????

kelkin a des bon plan pour bielles et piston forgÉ?

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 21:59 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: roulé sens probléme avec mes mk3
salut,
ma ptite femme c'est fait plaise avec une supra turbo targa, mais le soucis c'est que la pompe À  eau doit Être naze (la voiture c'est mise À  chauffÉ d'un coup on c'est arrÉtÉ aussitot et on a laissÉ refroidir puis on a regarder le calenstat il fonctionne, l'eau circule dans le moteur, quand on retire la dirite et qu'on remplit le radiateur l'eau ressort bien de l'autre cotÉ mais le radiateur se vide et ne se rempli pas) donc un mÉcano de toyota m'a dit que c'Était surement Ça mais il prennent la voiture dans 1 semaine, vous en pensez quoi cela srait possible que ce soit la pompe À  eau ou autre chose car le CT est OK et les courroie ont ÉtÉ changÉ, la voiture a 184000 km, dite moi ce que cela pourrait Être d'aprÈs vous ? merci

MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 22:06 
Ca roule !
Ca roule !

Si le radiateur se vide c'est pas trÈs bon.
Regarde si sa ne refoule pas par le reniflar du vase d'expansion (traces de projections de liquide).
Regarde aussi si sa ne bulle pas dans le vase.
Et bien entendu vÉrifi qu'il n'y ait aucune fuite sur le circuit.

MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 20:02 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Salut novice, j'ai eu quasiment la mÊme mÉsaventure que toi...
AprÈs un changement de joint de cucu, remise À  neuf de toute la voiture pratiquement, le joint a reclaquÉ aprÈs environ 8000km...
Je n'ai pas eu le courage, j'ai abandonnÉ tout espoir de refaire faire encore une fois le joint...

Toyota fait des voitures increvables mais pas la MK3 et c'est bien triste...

En tout cas, je te souhaite bon courage...

Sujet du message: Re: probléme de surchauffe!! et de gargouillis dans l'habitacle
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 19:49 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: roulé sens probléme avec mes mk3
bon aprés changement du radiateur tout a l'air normal sauf les glouglou tjr la....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]