Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 12:07

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 02:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Juil 2013 21:27
Messages: 30
vos attentes: 330 pur sang jap dans mon garage !!!! lol
Salut à tous !!! :D

Je viens à peine de rentrer de mon petit tour en Auvergne ou je suis aller voir une magnifique MKIV LHD rouge en vente actuellement sur le bon coin.
Honnêtement j'en suis tombé complètement raide dingue :love: :love: :love: :love: :love: ...
En photo et en réalité c'est vraiment totalement différent, c'est incroyable.
Simplement j'aurais aimé avoir vos avis, conseils sur ce futur achat car il y a des points positifs et d'autres qui me chagrine...
J'ai échanger avant de me taper 5h de route quelques mails avec le proprio et une fois arrivé là bas, pas de surprise, la voiture correspond bien a la description, simplement et là j'arrive à ce qui m'a surpris, le proprio n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'il vendait, je me suis même poser la question si c'était réellement sa voiture :shock: .
A part me dire "je sais pas" il n'a pas su m'apprendre grand chose sur le véhicule :|, du coup beaucoup de mes questions son resté sans réponse :oops: , il m'a sortit les quelques factures en sa possession dont celle de la prépa qui est vraiment impressionante :shock: mais sinon :
- Niveau moteur je sais ce qu'il y a d'installer avec la facture
- Niveau chassis ?????? Alors je suppose qu'elle doit avoir des amortos et peut être des freins de plus gros diamètre vu la bestiole...
- Niveau entretien ????? grand mystère également, pas de carnet d'entretien, plus la notice de la voiture, juste la facture de la prépa ou il on fait une vidange complète en 2010 et depuis plus rien :roll:

Heureusement il n'y a pas que du négatif car :
- le moteur tourne comme une horloge en tout car il en a l'air
- Ce bruit !!!!!! :love: :love: :love: :love:
- on a pu faire un tour avec et même dans mes rêves les plus fou, je m'imaginai pas que ça puisse pousser a ce point c'était phénoménal :shock: :shock: :shock: :shock:
- La carosserie, les pneus sont impec.
- Je pense le prix négociable :D
...

Si je l'achète ce sera :
- Passage chez le sellier pour tout les sièges (cuir vraiment usé)
- Tout les joints du targa car il bouge et fait du bruit
- Voir chez Toy pour recommander le livre de la voiture et un carnet d'entretien
- Un volant d'origine car il a enlever le régul pour mettre un volant Momo :?
- Une bonne grosse vidange avec tout les fluides (boites, freins, etc.)

TOUTTTTTTTTTT ce qu'il faudra pour qu'elle est le traitement qu'elle mérite car elle est vraiment laissé à l'abandon :cry:

Qu'en pensez vous ?

Voici le lien de la belle que certain connaisse déja : http://www.leboncoin.fr/voitures/495646328.htm?ca=21_s


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 08:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
Messages: 1566
Age: 42
c est bizarre, pourtant Nico connais très bien sa voiture car ça fait un bout de temps qu il l a. quel genre de question tu lui as posé?


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 08:06 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Je connais le proprio que par forum, donc difficile de t'affirmer des choses, mais il avait pas l'air si négligeant que ce que tu décris. Pour la prépa, il est passé par W-autosport, qui est globalement connu pour son sérieux. Après, honnêtement, si t'es pas allergique au single, je pense que ça peut difficilement être une mauvaise affaire, vu la quantité de pièces qu'il y a dessus et le prix assez bas pour une LHD...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 10:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Juil 2013 21:27
Messages: 30
vos attentes: 330 pur sang jap dans mon garage !!!! lol
touti-17 a écrit:
c est bizarre, pourtant Nico connais très bien sa voiture car ça fait un bout de temps qu il l a. quel genre de question tu lui as posé?


Franchement, des questions du genre :
- sur le chassis, je voulais savoir ce qu'il avait amortos, ou comme kit de freinage...
- Je lui ait demander si l'antenne électrique fonctionnait toujours ??? réponse ahhh je savait même pas qu'il y en avait une... :?
Vous allez me trouver tatillon, mais ce qui m'a refroidit sur le coup c'est qu'il ne soit pas du tout au courant du suivis de sa propre voiture notamment sur les vidanges...
Au début il me dit qu'il en a jamais fait, que comme il ne la sortait que de temps en temps, il vérifiait juste les niveau (en 5 ou 6ans :shock: ) du coup voyant mes yeux de merlan frit, il me dit un peu pus tard euuuhhhhh 2 ou 3 je crois et finalement en voyant les factures 1 seule lors du passage en single :|

En fait je suis extrêmement maniaque et méticuleux et je ne comprend pas que l'on soit proprio d'une telle merveille et que l'on soit aussi peu rencardé et hésitant sur chaque questions. Je m'attendais à rencontrer un vrai fou furieux passionné, c'est peut être un peu pour ça que j'ai été déçus... :(


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 10:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Juil 2013 21:27
Messages: 30
vos attentes: 330 pur sang jap dans mon garage !!!! lol
w-autosport c'est ça, j'ai vu cette liste et cette facture impressionnante :shock:
Allergique au single ? non ça va juste au poil de chevaux :mrgreen:
Et je me suis pris un tel coup de pied au fesse que j'ai encore du mal a m'assoir :hihi:


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 13:58 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Moi par exemple, une Supra en single, j'aurais même pas été la voir :mrgreen: Mais bon, si tu veux des sensations, j'imagine bien qu'il y en a. Après, oui, pour les vidanges, ça fait un peu peur, d'autant que je suis assez manique sur ça, ça m'étonne de Nick quand même :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 14:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Juil 2013 21:27
Messages: 30
vos attentes: 330 pur sang jap dans mon garage !!!! lol
Ahhhh ok. Comme toi je suis completement rester sur le cul de voir un suivi aussi baclé :|
C'est quoi qui te plait pas sur un single ?
Du coup tu pense possible aussi de remettre le volant d'origine ac airbag et regul ? :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 16:04 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Le volant d'origine, t'auras aucun problème, sauf peut-être pour le régulo si elle l'avait pas avant (c'est une canadienne, je sais pas si c'était de série). Et le single, primo, je suis branché full stock, j'aime que ça reste proche de l'origine, et deuzio le côté un peu on/off m'attire pas, même s'il est plus limité avec un "petit" turbo comme ça...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 19:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Juil 2013 21:27
Messages: 30
vos attentes: 330 pur sang jap dans mon garage !!!! lol
Comme je t'ai dit dans ma présentation, j'aime que ça reste proche de l'origine. J'ai pas trouvé le temps de réponse génant, le truc c'est que la puissance et le couple sont phénoménal du coup j'ai pas trop ressentis. :)
Pour le régul, elle en était équipée, car il m'a dit avoir conservé le boitier :o .
J'ai pensé, avec cette prépa, il ne risque pas d'être embêté pour la passer au CT s'il ne connait pas quelqu'un ?
Je me suis renseigner pour refaire les siège a neuf c'est pas donné mais ce sera magnifique 8)
Le bouquin de la voiture, tu pense que je peu le commander chez toy ?

Je pense que je vais craquééééééééééééééééééé :hihi:


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 19:34 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Pour le CT, peu de chances que tu passes sans connaître quelqu'un oui, j'aurais été recalé sans ça alors que je suis en demi-BPU avec un cata sur deux... Et le bouquin de la voiture, te prend pas la tête, j'ai ce qu'il faut (revue technique en anglais, manuel en français...), je te l'envoie par mail si besoin :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 22:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Juil 2013 21:27
Messages: 30
vos attentes: 330 pur sang jap dans mon garage !!!! lol
C'est bien ce que je pensai pour le ct, et c'est vraiment cool pour les bouquin, je tienverai mon mail perso en mp.

On vient de m'en proposer une qui vient d'Espagne( la rouge sur le site autoscout) avec quelques petites modif mais rien de bien méchant. Le truc c'est qu'elle est en boite manu et n'a que 115 000kms pour 24500€ révision et carte grise inclu mais n'est dispo qu'en septembre.
Ce qui me fait vraiment hesiter c'est q'une me laisse un budget confortable pour faire les 2-3 bricoles dont elle a besoin et l'autre est en Bm mais si j'ai des travaux a faire je serai juste.

C'est vraiment pas simple :(


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 31 Juil 2013 22:33 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Ca dépend de ce que tu cherches, mais y a beaucoup de swaps BVM en ce moment, et perso, pour moi, une BVA était inenvisageable... même si c'est une bonne BVA pour l'époque. Après, l'autre truc, c'est qu'il y en a une que tu as vue envrai, pas l'autre, faut quand même espérer qu'il y ait pas de mauvaise surprise sur l'espagnole. Et t'es sûr que c'est pas une US aussi ? Sinon ça banque à homologuer...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 00:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 19 Juil 2013 21:27
Messages: 30
vos attentes: 330 pur sang jap dans mon garage !!!! lol
En fait comme je l'avais dit précédemment , j'ai fait appel a GTR-import avec qui j'ai pu pas mal discuter et c lui qui ma proposer celle ci car sa société est basée en Espagne du coup c'est lui qui a contacter l'acheteur puis qui ma proposer de la recup, de vérifier tout les points importants puis de faire tout ce qui est carte grise... Apparement elle aurait été acheté en Espagne...
C'est vrai que pour celle ci , je dois faire confiance au gars de gtr car c'est qu'une fois que j'en prendrai possession que je la verrai. Moi aussi j'était pas trop chaud pour de l'auto mais bon pour l'avoir vu j'ai trouvé ca plutot bien.

Va falloir faire un choix... :(
La nuit porte conseil a ce qu'il parait...


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 08:05 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Si tu passes par GTR, ils ont l'air plutôt sérieux en effet... mais bon, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises quand même :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: !!!!URGENT!!!!! Besoin de votre avis sur achat imminent MKIV
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 10:56 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
J'aime bien nicko mais un ami à été la voir et apparemment ça Supra n'est pas en aussi bon état que ça malheureusement.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye