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Cordelius
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Sujet du message: Quelques questions... Posté: Sam 10 Juil 2004 21:31 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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J'ai quelques petites questions bÊtes pour vous
1) Quels sont les premiers symptÀ´mes d'un joint de culasse qui part en couille?
2) La pression du turbo doit varier entre combien et combien sur la jauge? Sur la mienne, Ça part de -2 jusque la barre blanche allongÉe en milieu de jauge.
3) mÊme question avec l'huile, dans mon cas au ralenti elle tombe parfois en dessous de 2, et elle ne dÉpasse jamais 4 quand je roule.
Merchi
_________________ Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
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Redji01
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Sujet du message: Posté: Sam 10 Juil 2004 23:25 |
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 44 Localisation: Rennes
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slt ! bon pour moi les premier symptomes d'un joint de culasse mal barrÉ sont : une perte de pression au cylindre ( il faut la mesurer pr ca ) ou la mayonaise sur le bouchon du vase de , euh c plus comme ca ecrie hum expenssion !!! je crois
Si ta durite d'eau est dur , c pas bon signe non plus ,,,, si ton moteur chauffe bcp , une grosse fumÉ blanche qui sort du pot d'echappement .
Pr la pression du turbo , d'origine , bien ca commence a - 2 x 100 mm
et le maxi si je me souvient bien , moi je depassai pas les 3,5 x 100 mm
J'ai trÉs , alors vraiment trÉs rarement ÉtÉ sur le 4 x 100 mm
Pour ta pression d'huile , j'ai pas mon bouquin de supra devant moi ,
mais il me semble ka l'arret , l'aiguille doit se situer entre un peu moins du 1 , et 1,5 . et en roulant , entre 2 et 3 . Mais je regarderai sur mon livret pour etre sur , et je corrigerai si il faut .
Voila voila
_________________ Toyota Supra mk3 7m gte de 90
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
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Cordelius
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Sujet du message: Posté: Dim 11 Juil 2004 10:02 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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Elle fume uniquement À froid, À chaud plus rien.
Ma pression d'huile est lÉgÈrement plus ÉlevÉe que ce que tu me donnes, l'huile À changer?
Le moteur est trÈs propre, je n'ai pas de mayonnaise
_________________ Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
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L0vNi
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Sujet du message: Posté: Mar 13 Juil 2004 11:37 |
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Inscription: Mar 29 Juin 2004 10:04 Messages: 34 Localisation: var
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sur la mienne je n'ai eu ni mayo dans l'huile ni fumÉe blanche.
Juste la tempÉrature lÉgÈrement plus ÉlevÉe que d'habitude (jauge au 3/4) et une consommation de liquide de refroidissement importante, puis des bulles dans le vase d'expansion.
Pourtant le joint de culasse est complÈtement pulvÉrisÉ.
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Cordelius
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Sujet du message: Posté: Mar 13 Juil 2004 11:39 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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Les bulles comme tu dis, Ça s'entend ou pas?
_________________ Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
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L0vNi
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Sujet du message: Posté: Mar 13 Juil 2004 11:53 |
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Inscription: Mar 29 Juin 2004 10:04 Messages: 34 Localisation: var
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Je sais pas si tu peux les entendre, mais en faisant tourner le moteur sans le bouchon du radiateur, je les voyais clairement remonter comme si il y avait du champagne dans le radiateur
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elamid
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Sujet du message: Posté: Mar 13 Juil 2004 13:51 |
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Inscription: Sam 10 Juil 2004 17:30 Messages: 167 Localisation: LA MOTHE-ACHARD (VENDEE)
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Les bulles, tu les entends super bien quand tu arrÊtes le moteur (une fois chaud biensÀ»r) ...
En tout cas, c'Était comme Ça sur la mienne !
Mais pas de mayo non plus ... Comme LOvNi, juste une tempÉrature un peu plus ÉlevÉe que d'habitude et une consomation importante de liquide de refroidissement ...
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Cordelius
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Sujet du message: Posté: Mar 13 Juil 2004 13:53 |
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Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44 Messages: 296
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Ca va je n'ai rien de tout Ça, ouf!
Parce que 215 000 kms, mÊme si elle a ÉtÉ entretenue...
Par contre j'ai peur pour le serrage du joint, vu que c'Était dans un garage Toy, je me demande si ils l'ont serrÉ comme À l'origine ou plus
_________________ Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988
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L0vNi
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Sujet du message: Posté: Mar 13 Juil 2004 14:41 |
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Inscription: Mar 29 Juin 2004 10:04 Messages: 34 Localisation: var
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Cordelius a écrit: Ca va je n'ai rien de tout Ça, ouf! Parce que 215 000 kms, mÊme si elle a ÉtÉ entretenue... Par contre j'ai peur pour le serrage du joint, vu que c'Était dans un garage Toy, je me demande si ils l'ont serrÉ comme À l'origine ou plus
Ben ca c'est facile a faire vÉrifier et pas chÈre par contre !
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Stouf 28
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Sujet du message: Posté: Mar 13 Juil 2004 15:18 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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elamid a écrit: Les bulles, tu les entends super bien quand tu arrÊtes le moteur (une fois chaud biensÀ»r) ... En tout cas, c'Était comme Ça sur la mienne ! Mais pas de mayo non plus ... Comme LOvNi, juste une tempÉrature un peu plus ÉlevÉe que d'habitude et une consomation importante de liquide de refroidissement ...
La mienne consommait beaucoup de liquide de refroidissement mais ne chauffait que lorsqu'il n'y en avait plus suffisament.
Un jour j'ai oubliÉ d'en remettre, et boum.
_________________
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