Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 20:03

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mai 2011 21:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2004 20:47
Messages: 621
Localisation: fontainebleau
vos attentes: les attentes? j'attends justement
A lire....car cela touche tout le monde.
========================Comité interministériel de la sécurité routière===========

En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011-2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François Fillon, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.
Sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en œuvre.
Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.
Sans attendre la mise en œuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.
1- Dissuader les excès de vitesse

Sur plus de 23 000 vies sauvées depuis 2002, 13 500 l’ont été grâce à l’amélioration des comportements des Français en matière de vitesse. Mais au moins 770 vies pourraient encore être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.
Décisions du CISR :
Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.
Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.
Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.
1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.
Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.
2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route

La conduite sous l'emprise de l'alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d'un taux d'alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.
Décisions du CISR :
La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.
L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.
Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé

L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.
Décisions du CISR :
Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.
Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite

Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite…) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR :
Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).
En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.
Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.
La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).
Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière

Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.
Décisions du CISR :
Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.
L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.
Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 02:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Plus de moyens pour nous baiser et pomper notre fric.
Plus de moyens pour nous empêcher de ne pas nous faire baiser et re-pomper notre fric.
Et tout ça en nous faisant croire que c'est pour notre bien à tous, comment on peut encore gober des foutaises pareilles ??
Nous sommes un parfait mix de moutons et de vaches à lait !!
Désolé Xav mais j'y crois pas une seconde, de plus je hais toute forme de répression routière et de taxes à peine déguisées. :evil:

Je parle des excès de vitesse et non pas d'alcool ou de drogue au volant.

Vive la France, ça me dégoute. :vomi:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 10:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Oueh... 4000 morts sur les routes

10 000 suicides presque 2.5 fois plus, mais bon pourquoi l'etat fait rien ? la logique veut qu'on s'attaque au probleme le plus grave.


Ah chui con, la prévention des suicides, ça rapporte rien a l'état.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 11:58 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 30 Juin 2005 18:26
Messages: 104
Age: 50

Localisation: creil
vos attentes: 3 bar de pression dans le turbo?
et oui!!!
n'oublions pas les 15000 morts de cancers divers et variés.
n'oublions pas que le bouclier fiscal a été un gouffre de 700 millions/an pour en rapporter 18 par an.
n'oublions pas les morts de maladies nosocomiales qui sont au nombres de 15000 aussi.
Mais ce qui dégoute encore le plus c'est que nous autres avec nos bolides les infractions de vitesse nous pouvons les commettre vraiment facilement, mais je pense que le fait d'avoir des bolides a fait de nous des conducteurs responsables.
Avons nous besoin de prouver a un quelconque kéké que nous avons plus de CV sous le capot?
il me semble que non et j'ajouterais qu'encore une fois c'est le bon père de famille en laguna qui va se faire baiser car il roulait a 112 au lieu de 110 ou encore 130 au lieu de 110 car le panneau a changé juste avant le radar mais le panneau on le planque.
et pan dépassement perte de points et ensuite ma foi plus de permis pour aller bosser ou juste se promener. (encore qu'avec le super a pres de 2 euros ça va devenir rare de pouvoir rouler.)
Bref en entendant ces nouvelles je me suis posé la question de savoir si des fois orwell avait pas vu juste et si nous ne finirions pas tous bourré a la race et content de voir big brother nous la mettre pour notre bien.

_________________
la supra ça c'est de la caisse!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 16:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Et oui le pire c'est que je l'ai constaté et vécu ^^

en gros j'ai un pote qui a une Delsol VTI ( pas de couple mais ça se traine pas ) et j'ai une Supra.

On part avec un autre en bretagne pour aller chercher une Célica 2.0 GT avec le Qaisqaï de ma mere.

bref dans l'histoire du groupe, on a 3 jap qui pousse et un gros Gazout de 106 cv

ben on s'est fait flashé avec le gazout, 95 Kmh au lieu de 90...

Me font marrer ceux qui nous sortent que nos petites sont des aspirateurs a point de permis et la seul fois qu'on en pert c'est avec un gros gazout. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 17:17 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 30 Juin 2005 18:26
Messages: 104
Age: 50

Localisation: creil
vos attentes: 3 bar de pression dans le turbo?
ben je peux pas dire mieux...
j'ai perdu tous les points que j'ai perdu avec des pompes genre renault 5 et autres.
et pour être parfaitement honnête un flic en embuscade m'a vu en train de bouffer une ligne blanche a 3 mètres près...bref que des conneries quoi.

_________________
la supra ça c'est de la caisse!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 18:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30
Messages: 355
Age: 38

Localisation: blois (41)
vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
de toutes facon bientot y aura un detecteur dans nos voiture qui examinera ou vous jetez votre regards...voir une belle demoiselle sur le trotoire sera interdit, regarder son compteur plus d 1/2seconde pareil....
ou est la vaseline??? car bon quitte a se faire enculé autant que sa passe bien....mais la....
france= prison :s

_________________
Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
Que tu plante les Renault comme les Honda ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Mai 2011 22:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2004 20:47
Messages: 621
Localisation: fontainebleau
vos attentes: les attentes? j'attends justement
La, ya de la réaction...mdrrrrrrrr

bin j'ai mis le texte pour vous faire réagir..et j'ai eu raison à voir vos réactions.
Que dire?
vous avez tous raisons.

Comme je le dis souvent, on paie les pots cassés..car certains conducteurs(trices) ..proportionnellement peu nombreux par rapport au nombre d'automobilistes ( ou motards etc..) sont irrespectueux!!
leur(s) comportement(s) de ces usagers motorisés sont dangereux, grave de conséquence souvent. Finalement, tout le monde paie!!
et puis, il y a "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"....la "Haute" devrait montrer l'exemple...au lieu de ne pas respecter la route..le code....il suffit de regarder certaines vidéos qui se baladent sur le web sur ce sujet, et l'on peut constater que "ces gens" devraient aussi repasser le permis!

Le soucis, c'est que plus cela va aller, plus on va payer!
Nous avons une Passion, "ils" ne pourront pas nous la prendre..sauf nos voitures à force! le prix de l'essence en France est scandaleux!

Pour ma part, pour ma passion (la supra), je gère ma conduite, me sorties, je suis prudent, et surtout vigilant.

( n'oubliez-pas les élections 2012......)

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2011 01:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Blue-Rider a écrit:
( n'oubliez-pas les élections 2012......)

Ouais, si tu crois que les socialos reviendront en arrière à ce sujet, je crois que tu rêves !
Ça rapporte bien trop de pognon au gouvernement quel qu'il soit !!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2011 13:02 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 30 Juin 2005 18:26
Messages: 104
Age: 50

Localisation: creil
vos attentes: 3 bar de pression dans le turbo?
et oui
comme tu dis. une fois l'assiette de recettes fixée on ne revient pas en arriere et on fait des cadeaux a d'autres pour avoir une chance d'être réelu plus tard.
Mais en fin de compte c'est nous qui sommes dans le faux avec nos boulots... nous devrions soit prendre leur place soit créer une présipauté supraiste libre et indépendante....
SUPRA independanza.......

_________________
la supra ça c'est de la caisse!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2011 14:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pétition contre la suppression des panneaux de radars fixes et l'utilisation des avertisseurs de radars

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2011 22:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2004 20:47
Messages: 621
Localisation: fontainebleau
vos attentes: les attentes? j'attends justement
stouf 28 a écrit:
Blue-Rider a écrit:
( n'oubliez-pas les élections 2012......)

Ouais, si tu crois que les socialos reviendront en arrière à ce sujet, je crois que tu rêves !
Ça rapporte bien trop de pognon au gouvernement quel qu'il soit !!



ohhhh l'otreee ;-))
na, je pense que ni les uns ni les autres pensent à notre "bien - être"
la seule chose qu'ils veulent c'est le pouvoir, notre argent...et puis c'est tout.
des menteurs professionnels oui.
Je vote depuis mes 18 ans, et plus je vote, plus je paie!!! :vomi:

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2011 22:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2004 20:47
Messages: 621
Localisation: fontainebleau
vos attentes: les attentes? j'attends justement
ludal a écrit:
et oui
comme tu dis. une fois l'assiette de recettes fixée on ne revient pas en arriere et on fait des cadeaux a d'autres pour avoir une chance d'être réelu plus tard.
Mais en fin de compte c'est nous qui sommes dans le faux avec nos boulots... nous devrions soit prendre leur place soit créer une présipauté supraiste libre et indépendante....
SUPRA independanza.......


oui Forza Independanza Supra ( le FIZ...quoi ! ..heu ça fait presque penser à un produit de dépoussièarage! h c'est blizz) :D :D :D

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Sam 14 Mai 2011 21:54 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 28 Juin 2010 09:06
Messages: 471
Age: 41

Localisation: vitry sur orne
vos attentes: vivre
je vous rejoins sur pas mal de choses... j'ai roulé en fiat bravo (4 points) en série 3 (0 point) en super 5 (4 points) en iveco (2points) en supra (0 point).....
pour le prix du litre je suis privilégié suis à la frontière du Luxembourg où le litre est à 1€20...
mais ils peuvent se grater pour que je retir mon avertisseur de radar!!

_________________
sans passion et sans haine.


Haut
 

 Sujet du message: Re: dernières infos du Comité interministériel de la sécurité
Nouveau messagePosté: Dim 15 Mai 2011 11:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Juin 2004 20:47
Messages: 621
Localisation: fontainebleau
vos attentes: les attentes? j'attends justement
Tito, effectivement, "ils" vont avoir du mal à faire supprimer voire empêcher les usagers à ne pas rouler avec leur avertisseur..acheté en toute légalité!!

Moi j'ai GPS avec alerte...et je suis ravi de l'avoir...même dans des endroits que je connais bien.
car on ne sait jamais ..un zeste d'occupation et puis "FLASH".....alors que la vitesse est supérieur à ce moment là de 3 kms:h !
aie ça fait mal pour rien...

bon j'ai toujours mes 12 points.
je mérite même d'avoir 15 points! puisque je suis considéré par mes assureurs comme "bons conducteurs" (ce sont qui le disent...hein..pas moi) Mdr

_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye