pour ma part j ai antivirXP 7.0!!! leger, efficace GRATUIT!!!
pour mes clients j install antivir et pour les non anglophones AVAST 4.6! il va bien dans beaucoup de cas, au moins il est en fr. j ai testÉ AVG 7.0, je le trouve trop alÉatoire (un coup il te vire le virus, un coup il le laisse passer) et long dans ses scans, il pose des problemes au scan mail, et des problemes de parcours de reseau (trop efficace????!...)!
Kaspersky 6.0, je l ai laissÉ de cotÉ apres un gros plantage client (incompatiblitÉ sur sp2...3h de taf foutu en l air). neanmoins il semble reconnus comme etant tres performant! je vous laisse testÉ moi chui plus preneur!
Norton 2006: c est un gros goinfre! lourd, plus ou moins efficace! il a quand meme l avantage de faire pas mal de chose (antispy, antivirus, antimalware etc etc) par contre....ton x2 4800+ se transforme p2 des que tu l installes!!

mais bon pour 90% des gens, norton c est le top... et bien moi ca me donnes du taf donc vive norton et continuez de l utiliser (et notez bien altus-fr.com vous risquez d'avoir besoin de moi lol).
panda antivirus: ca fait un moment que je ne l ai plus utilisÉ! pas des plus performant.
MacAffee: j aime pas. c est clair et net lol.
antiviruskit 2006: jamais testÉ mais parait il tres efficace! je reste sur antivir moi!
pc cillin (s il existe encore): un vrai panier percÉ! a la poubelle
bitdefender: je l ai testÉ quelques temps, pas mieux ni moins bien que les autres.
Le grand gagnant: antivir 7.0 (english spoken needed) + spybot et adaware (c est plutot de ses spyware de merde qu il faut avoir peur pas des virus!).
edit: je vais meme rajouter firefox ou quoi que ce soit d autres qu internet explorer! un vrai panier a merde question pub ce IE... dites adios au barre-de-site-de-cul-ou-de-meteo-que-tu-tends-fou avec les autres logiciel de surf!
IE je le compares a un gamin dans un caddy avec qui tu fais les courses sans le surveiller... t arrives a la caisse t as tout un tas de conneries dans ton panier dont tu te fous royalement !!!