Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 05:16

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Linux
Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 13:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 25 Nov 2006 15:02
Messages: 290
Localisation: Le Neubourg Haute Normandie
y'a t il des linuxiens ici ?
Perso, j'ai lachÉ windows il y a quelques temps pour une distrib linux ubuntu et j'en suis parfaitement heureux !

tous les problÈmes que je rencontrais avec windows on disparu !
et puis aujourd'hui linux est extremement performant, avec un environnement graphique bien supÉrieur À  windows et il faudra attendre vista pour que microsoft rattrape son retard !
seulement, vista ne tourne que sur des bÉcanes de course alors que les versions mÊmes les plus rÉcentes de linux peuvent tourner sur un ....386 !


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 15:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Avr 2006 22:11
Messages: 670
Localisation: Nantes
nan jamais esseyer linux, mais je passe a vista en fevrier....


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 15:20 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
bah je voudrais pas faire une guÉguerre linux windows iÇi, mais de la À  dire que linux est mieux que windows,
se serai le cas y'aurais pas 80% d'utilisateurs sur windows..

j'ai une fedora core a la maison et franchement, c'est mon avis perso c'est pas encore top..
cela me rappel les dÉbut de NT4, ou toutes les interfaces graphique n'Étais
pas encore au point et qu'il fallait tout se tapÉ en ligne de commandes..

va installÉ une carte wifi sous linux c'est n'importe quoi, on n'est franchement loin d'une install sans prise de tÊte À  la windows..

windows est la seul solution actuellement pour l'utilisateur lambda..

perso mes windows je les install une fois tous les 3 ans, si c'est moins c'est parce que j'ai fait de grosses modifs dans ma config,
et encore bien souvent j'ai changÉ trois fois de carte mÈre et j'ai pas rÉinstallÉ windows pour autant, linux c'est recompilation et pas sÀ»r que cela passe..

si tu es bien sur ton linux tant mieux pour toi, mais linux et windows ne s'adresse pas a la mÊme clientÈle.

j'ai rien contre linux il est trÈs performant dans son domaine, qui est le rÉseau, il commence a avoir des aplli intÉressantes mais..

pour ce qui est de la stabilitÉ j'ai dÉjÀ  vu du linux plantÉ,
j'ai 6 bÉcanes À  la maison sous XP, le derniers Écrans bleus date d'il y a trois ans et encore, pour dire que c'est exceptionnel.

et ce sont des bÉcanes qui restent allumÉ 24/24 pour la plu parts, pour usages serveur de messageries et ftp, web et autres..

lÀ  j'ai un linux pour me faire un petit serveur de news, faut reconnaitre que c'est la prise de tÊte quand tu veux faire du partage, les droits son sÉparÉ de l'OS et de samba et la synchronisation des deux c'est pas toujours Ça.

et pour faire tournÉ le dernier linux sur un 386, tu y va un peu fort lÀ , en ligne de commande peut Être ?

linux c'est bien mais pour le maitrisÉ c'est lignes de commandes obligatoire.

voilÀ  c'Étais mon avis, merci d'avoir tout lus..

j'aime bien les deux, mais aucun n'est parfait, ils ont chacun leurs domaines et "clientÈles surtout"....

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 15:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 25 Nov 2006 15:02
Messages: 290
Localisation: Le Neubourg Haute Normandie
j'ai tout lu ! ;)

loin de moi l'idÉe de faire une guerre entre linux et windows, je trouve d'ailleurs cette attitude plutot dÉbile ;)

par contre, tu devrais essayer la derniere version de linux ubuntu :)
les lignes de codes sont devenues plus que rares ;)
c'est justement un OS linux pour le grand public !
la preuve, moi je suis une bille en informatique lol

_________________
Ma Supra MK3 Turbal

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 16:26 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
linuw ca existe encore??
putain j'en avai pas entendu parlÉ depui 1an :shock:

alors je ne dirais rien sur linux que je ne connai ABSOLUMENT pas (je sais meme pas a quoi ca ressemble :lol: )

en revenche windows est en grande forme et pour information je tourne 24/24 avec mon pc connectÉ au net

rÉsultat un reboot tout les 2-3 mois car je fais parfois des gros montage graphique (demander a l'ordinateur de gÉrÉ 4-5 fichier de 150 mo en meme temps et de surfer au passage) ben tout ca sans plantage dsl mais c'est rare..

donc perso windows (une fois retravaillÉ quand meme un peu) ben tout roule... j'attend vista avec impatience (en version FR) pour voir la compÉtitivitÉ de ma bÉcane... elle a maintenant 3ans et je suis curieux de voir sa rÉaction...

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 17:25 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
moi c'est pas une question de version, cela fais un petit moment qu'elle est sortie la FR, mais c'est de prendre le temps :cry:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 17:42 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
Ah mais j'ai toujours pensÉ que Windows Était gratuit moi , :lol: on m'aurai mentis

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 27 Nov 2006 00:13 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 12 Déc 2004 22:47
Messages: 200
allÉ je balance ma merde! linux et windows c est de la merde vive Mac os 10.4!!!!

Non je deconne! Je rejoins Xeno sur son point de vue! certes linux (ubuntu et knoppix en tete pour leur simplicitÉ d utilisation et knoppix pour le liveCD) sont bien, mais pas a mettre entre toutes les mains.

Windows, ca chie pour qu elle raison? la trop grande compatibilitÉ demandÉ! faut pas s etonner avoir plus de merdes quand on demande a un OS de supportÉ 99.99% du materiel dispo dans le parc informatique (les 0.01% restant etant des peripheriques la plupart du temps obsoletes, drivers non mise a jour par le constructeur). C est loin d etre le cas de linux, unix, beOS et les differents OS a la disposition de tous!, oublions les dizaines de distribution linux redhat, mandrake, etc...

Pourquoi MacOS est quasi parfait, nettement plus rapide a puissance egale que les pc, et et ne plante quasi jamais??? bah a par apple qui fabrique des mac??? c est facile de pas se planter quand le developpeur de l'os est le propre constructeur de ses machines!

de ce qui est interface, une distri linux a sortie en premier le bureau en 3d (changement de bureau par un simple click, un cube en 3D qui tourne et hop un nouveau bureau...logiciels...etc.. multi utilisateur mais a un niveau superieur a celui de windows) cela pourrait expliquer les retards successifs de vista.

Et en parlant de Vista... pour avoir lus les differentes possibilitÉes (avantages d etre revendeur, on recoit des mails tres ciblÉs et moins commerciaux de la part de microsoft) et vus les config demandÉes pour faire tourner vista... a mon avis y en a qui vont pleurer apres l avoir installÉs!

Vista capable (donc config pouvant faire tourner vista, de facon mini)
800 mhz
1024 de ram
carte graphique 32bits, 128 mo, gestion du pixel shader 2.0 (et une autre truc je sais plus) directx 9 indispensable
15 go d esapce dd

Vista ready premium
1.5GHz
1536 (voir 2 go) de ram
carte graphique 32bits, 128 mo, gestion du pixel shader 2.0 (et une autre truc je sais plus) directx 9 indispensable (avec sous entendu la plus puissante possible)
15 go de dd

Vista fonctionnes sur une echelle a 5 niveaux, attribuÉ en fonction de la puissance de votre pc (proc + carte graphique puisque les effets de vista sont desormais gerÉs par votre puce graphique)... cette ÉtÉ, un test a ÉtÉ effectuÉ sur la beta avec les pieces les plus puissantes du marchÉ... resultat 3/5 !!!!


vous trouvez XP lourd?
petit rappel, config mini pentium 2 233 et 64 mo de ram (dans l absolue on peux rien, j ai testÉ, mais xp se lance... alors comparÉ donc avec la config mini de vista... :lol: :lol: :lol: :lol:


Perso vista je vais attendre avant d avoir une config dediÉs (mais je teste sous peu sur ma config actuelle, histoire de pas etre bete quand on me posera la question "vista ca tourne sur mon pc? il est pas vieux il a deux ans :roll: :roll: :roll: ).

_________________
MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!!
Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 27 Nov 2006 00:26 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
je pense le mettre en dual boot dans un premier temps.

histoire de se faire une idÉe et d'Être sÀ»r que ce ne soit pas trop prÉmaturÉ..

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 27 Nov 2006 01:28 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
+1 dual boot comme j'avai fais avec XP qd il Était sorti j'avai 98 SE en principal

ben heureusmnt car XP Était merdique (avant sa sortie officielle :oops: ) 65bug en 8h :shock:
2 mois aprÉs plus de souci :]

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye