Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:38

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 05:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Sur mon pc je tourne avec XP pro.
J'ai deux barrettes G-Skill 2x1 Go, référence DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual
Channel CAS5 F2-8500CL5D-2GBPK, achetées chez Grosbill 37€ la paire.
J'ai 4 emplacements ram sur ma carte mère.

J'ai remarqué que je tourne actuellement sans rien faire à 60% de ma mémoire ram.
Je crois savoir que XP pro ne gère que 3Go de ram maxi.

Je voudrais donc rajouter une barrette de 1Go identique au deux autres.

Seulement voilà, je ne trouve plus les mêmes références, à part celles ci:

http://www.grosbill.com/4-g_skill_pk_series_2_go_2x_1_go_pc8500_1066_mhz_cl5_f2_8500cl5d_2gbpk-69165-informatique-ddr2_haute_performance
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077078.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080349.html

(je pourrais en acheter une paire vu que ce sont les mêmes sur le pc du fiston et qu'il tourne aussi sur XP pro avec 2x1Go)

Le truc c'est qu'il n'est pas précisé si c'est aussi du dual channel, pourtant les références semblent les mêmes.
Est-ce que ce sont vraiment les mêmes ?? :roll:
Et en plus le prix a considérablement augmenté !! :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 12:40 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
houla je viens de chopper une migraine...

xeno!!!

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 13:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
maxthekiller a écrit:
houla je viens de chopper une migraine...

xeno!!!

Lol !
Bah en fait pour résumer je cherche à avoir 3 Go de ram en rajoutant exactement la même barette que celles que j'ai déjà. :wink:

Mais oui je comptais un peu sur Xeno pour me conseiller ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 14:04 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ben c'est surtout que je ne touche plus aux pcs depuis longtemps et que now que je suis sur mac j'ai plus de soucis hardware et sofware donc....

bon courage... :)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 17:30 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
maxthekiller a écrit:
ben c'est surtout que je ne touche plus aux pcs depuis longtemps et que now que je suis sur mac j'ai plus de soucis hardware et software donc....

bon courage... :)


bah c'est sûr, de toute façons Apple a par la ram, tu ne peux rien faire et encore.
apple c'est le porte monnaie qui prime,
exemple avec les ipad la batterie étant soudé a la carte, tu fais comment pour la remplacé ?
ben tu jette et tu en rachète un autre..

et puis pourquoi investir quand snow Léopard fonctionne su PC :mrgreen:

Stouf28 a écrit:
Sur mon pc je tourne avec XP pro.
J'ai deux barrettes G-Skill 2x1 Go, référence DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual
Channel CAS5 F2-8500CL5D-2GBPK, achetées chez Grosbill 37€ la paire.
J'ai 4 emplacements ram sur ma carte mère.

J'ai remarqué que je tourne actuellement sans rien faire à 60% de ma mémoire ram.
Je crois savoir que XP pro ne gère que 3Go de ram maxi.

Je voudrais donc rajouter une barrette de 1Go identique au deux autres.

Seulement voilà, je ne trouve plus les mêmes références, à part celles ci:

http://www.grosbill.com/4-g_skill_pk_series_2_go_2x_1_go_pc8500_1066_mhz_cl5_f2_8500cl5d_2gbpk-69165-informatique-ddr2_haute_performance
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077078.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080349.html

(je pourrais en acheter une paire vu que ce sont les mêmes sur le pc du fiston et qu'il tourne aussi sur XP pro avec 2x1Go)

Le truc c'est qu'il n'est pas précisé si c'est aussi du dual channel, pourtant les références semblent les mêmes.
Est-ce que ce sont vraiment les mêmes ?? :roll:
Et en plus le prix a considérablement augmenté !! :shock:


concernant le prix, c'est clair qu'ils ont explosé. J'ai fait mon stock quand c'étais au plus bas :mrgreen:

1 - alors d'abord il te faut 2 Barrettes mémoires, et non 1.
c'est le principe du dual channel

2 - le model de la carte mère serais utile, j'ai un peu zappé ta config depuis le temps.
3 - a vu de nez il te faut la mémoire qui fonctionnent avec un voltage de 2~2,1Volts donc attention au voltage..
4 - Je pense pouvoir dire sans trop de risque que celle çi devrait convenir, vu qu'a priori c'est la même référence que ce que tu as.
http://www.grosbill.com/4-g_skill_pk_series_2_go_2x_1_go_pc8500_1066_mhz_cl5_f2_8500cl5d_2gbpk-69165-informatique-ddr2_haute_performance

5 - Si la mémoire du Pc à ton Fiston est la même que dans le tien, autant prendre ses barrettes et les mettre dans le tien et de mettre
les nouvelles dans celui de ton Fils, comme ça tu élimine un éventuel soucis de compatibilité.

6 - Concernant XP, ouaip il est limité à 3Go, mais petit détail qui tue, c'est en comptant la mémoire de la carte vidéo :mrgreen:
donc si ta carte vidéo fait 500mo il te reste plus que 2,5Go pour ton XP

7 - je crois que tu va être bon a passé à xp_pro 64 ou bien seven x64, je te sens chaud là :mrgreen:

8 - et puis tu te débrouille très bien tu as tout trouvé tout seul, référence et liens..

9 - et puis cela te prend à 4H du matin ses envie de mémoires :hihi:

10 - histoire de mettre 10.....

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 17:54 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
xeno a écrit:
maxthekiller a écrit:
ben c'est surtout que je ne touche plus aux pcs depuis longtemps et que now que je suis sur mac j'ai plus de soucis hardware et software donc....

bon courage... :)


bah c'est sûr, de toute façons Apple a par la ram, tu ne peux rien faire et encore.
apple c'est le porte monnaie qui prime,
exemple avec les ipad la batterie étant soudé a la carte, tu fais comment pour la remplacé ?
ben tu jette et tu en rachète un autre..

et puis pourquoi investir quand snow Léopard fonctionne su PC :mrgreen:


en meme temps a config équivalente un mac est plus rapide et plus "puissant" qu'un pc donc pour la photo et la vidéo (en montage et retouche) ca marche mieux que des pcs avec des betes de config car les logiciel plantent pas ^^

oui c'est cher mais qu'est-ce que ca marche bien

après l'ipad ben... là parcontre suis pas adhérent.... suis pas un apple addict car oui il y a des choses a amélioré mais sinon on acheterait pas on arreterais de con-sommé ^^
et puis l'interet c'est que chacun prennent en fonction de ses besoins et ses moyens et puis c'est vrai pourquoi avoir un pc quand seven tourne parfaitement sur Imac ^^
:mrgreen:



PS: oui j'avais envie de faire mon taliban de merde ^^ :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 18:09 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
maxthekiller a écrit:
en meme temps a config équivalente un mac est plus rapide et plus "puissant" qu'un pc donc pour la photo et la vidéo (en montage et retouche) ca marche mieux que des pcs avec des betes de config car les logiciel plantent pas ^^


bah c'est pas compliqué quand on a qu'une config de machine et que l'on est fermé a tout :mrgreen:

maxthekiller a écrit:
oui c'est cher mais qu'est-ce que ca marche bien


encore heureux que cela marche :mrgreen:

maxthekiller a écrit:
PS: oui j'avais envie de faire mon taliban de merde ^^ :lol: :lol: :lol:


:counasse: :casser: :mrgreen:

perso je n'ai rien contre Apple, si ce n'est leur politique.
il sont comme Lidl, il n'aime pas le client et le client à toujours tors..

et puis d'abord vive le PC, sans qui Apple ne serait plus qu'un OS
vive l'ouverture des systèmes, ce n'est pas avec apple que je vais gérer ma maison et a bas les escrolos

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 20:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
xeno a écrit:

concernant le prix, c'est clair qu'ils ont explosé. J'ai fait mon stock quand c'étais au plus bas :mrgreen:

1 - alors d'abord il te faut 2 Barrettes mémoires, et non 1.
c'est le principe du dual channel


Donc il faut de toute manière deux barrettes ?
A ce moment là c'est pas la peine que je mette 2x1 go, est-ce que je peux mettre 2x 512 mo??

xeno a écrit:
2 - le model de la carte mère serais utile, j'ai un peu zappé ta config depuis le temps.


C'est une Asus P5Q-SE2

xeno a écrit:
3 - a vu de nez il te faut la mémoire qui fonctionnent avec un voltage de 2~2,1Volts donc attention au voltage..
4 - Je pense pouvoir dire sans trop de risque que celle çi devrait convenir, vu qu'a priori c'est la même référence que ce que tu as.
http://www.grosbill.com/4-g_skill_pk_series_2_go_2x_1_go_pc8500_1066_mhz_cl5_f2_8500cl5d_2gbpk-69165-informatique-ddr2_haute_performance


Alors là le voltage... j'ai simplement essayé de retrouver les mêmes !

xeno a écrit:
5 - Si la mémoire du Pc à ton Fiston est la même que dans le tien, autant prendre ses barrettes et les mettre dans le tien et de mettre
les nouvelles dans celui de ton Fils, comme ça tu élimine un éventuel soucis de compatibilité.


J'ai un doute, je ne suis plus sur que ce soit les mêmes, faut que je l'ouvre et que je vérifie.

xeno a écrit:
6 - Concernant XP, ouaip il est limité à 3Go, mais petit détail qui tue, c'est en comptant la mémoire de la carte vidéo :mrgreen:
donc si ta carte vidéo fait 500mo il te reste plus que 2,5Go pour ton XP


Ma carte vidéo fait 512 Mo effectivement, mais j'avais plus ou moins l'intention d'en prendre une meilleure en 1024 avec sortie HDMI.
Donc si je change ma carte vidéo pour une 1Go ça sert à rien que je rajoute de la ram ???

xeno a écrit:
7 - je crois que tu va être bon a passé à xp_pro 64 ou bien seven x64, je te sens chaud là :mrgreen:


Oui pourquoi pas, faut juste que ça soit pas trop compliqué !

xeno a écrit:
8 - et puis tu te débrouille très bien tu as tout trouvé tout seul, référence et liens..


Bah tu sais j'ai juste pris les ref des barettes sur la facture de Grosbill, et hop google !!

xeno a écrit:
9 - et puis cela te prend à 4H du matin ses envie de mémoires :hihi:


Et bien pour tout t'avouer, j'ai emmené mon fil et deux de ses potes en boite vers 1h du matin, et il fallait que je les récupères à 5h.
Du coup pas la peine d'aller au dodo, j'ai planché sur ma Ram lol !

xeno a écrit:
10 - histoire de mettre 10.....


Histoire de résumer:
dans l'état actuel, il me faut deux barettes, mais pas la peine de mettre 2x1Go ?
Si je change ma carte graphique pour une 1024, pas la peine de remettre de la ram du tout ?
Si je passe en Xp 64 ou Seven 64, et que j'achète une carte graph en 1024, combien faudra t'il que je rachète de ram ??
La carte graph c'est absolument pas urgent, la mienne semble bien marcher (Gainward Ati Radeon HD 4830), c'est juste que je veux une sortie HDMI.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 21:19 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
Messages: 3493
Age: 44

Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
stouf pour résumer
xp pro ne gère pas plus de 3go carte vidéo inclus
donc si tu passe sur un autre OS (genre seven) tu pourrais mètre 4GO de ram ou plus (4 x 1go) plus une carte graphique plus puissante

si tu reste dans ta config actuel tu ne peut rajouter que 500mo de ram (donc 2x128) mais je ne suis pas sur que tu voit la différence

_________________
ImageImage
road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 22:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Jan 2008 00:03
Messages: 318
attention qu'il ne chauf pas trop le pc ca va mal finir ca!
ca sen le brulé non :mrgreen: :mrgreen: :na:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Dim 14 Nov 2010 23:17 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 43

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
:lol:

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 00:57 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
stouf 28 a écrit:

Histoire de résumer:
dans l'état actuel, il me faut deux barettes, mais pas la peine de mettre 2x1Go ?
Si je change ma carte graphique pour une 1024, pas la peine de remettre de la ram du tout ?
Si je passe en Xp 64 ou Seven 64, et que j'achète une carte graphique en 1024, combien faudra t'il que je rachète de ram ??
La carte graphique c'est absolument pas urgent, la mienne semble bien marcher (Gainward Ati Radeon HD 4830), c'est juste que je veux une sortie HDMI.


si tu passe a seven x64 il te faut mini 4Go, 2Go c'est possible mais c'est sans intérêt de passé a une version x64 du coup
après tu peux mettre plus de 4Go, mais heu ca sert à rien surtout si tu fais principalement du jeux ou du forumsupra :mrgreen:

c'est sur que si tu passe a seven x64 tu t'affranchis du délire mémoire. :roll: c'est une période de transition pas cool mais bon..
avec les application qui deviennent de plus en plus gourmande en mémoire..

et puis 2x512Mo de ram je ne suis même pas sur que tu en trouve encore à vendre :mrgreen:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 01:52 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
Xeno -> C'est l'adressage de diverses info pci (notamment la CG) qui occupe de la place dans la mémoire ram... Mais pas l'intégralité de la mémoire video... T'imagine sinon avec les cartes de 1Go/2Go qui sortent maintenant ?! LOL :!:

Stouf : Je vois 2 solutions à ton problème :

1/ Tu remap la ram pour viré le gap dans le bios, ça fait que t'aura plus le soucis cité ci-au dessus, et tu rajoute 2x512, la tension c'est un faux problème, tu prend des chips plus véloce si la tension est trop haute, de toutes façon les fabricants ont l'obligation de respecter les spec du jdec sinon ils ont un double profile spd !

2/ Tu achète 2x 1Go, tu passe à seven x64 (j'utilise xp 64, vista 64, et seven 64, et seven est tout de même bien plus friendly-user qu'xp... vista... bon bah... c'est vista quoi... :| ), et tu remap la ram en x64 (alors là, ça dépend des cartes mère, car certaines ont plusieurs options pour remapper la mémoire, les paramètres influe selon la version de windows, x64 ou x86...
Généralement, je crois qu'il faut activer le mtrr mapping, et désactiver le mémory hole remapping pour du x64, et le contraire pour du x86...
De toute façon c'est pas des modifs lourdent en conséquence, tu peux booter dans un cas comme dans l'autre, tout ce qui changera, c'est la quantité de ram vue par le système ! :) :!:

Autre problème avec XP et la mémoire ram... Même si t'arrivais à faire reconnaitre, 3, 4, 5, 6, 7, 8Go... par XP, il y a un soucis de taille...
Il ne peut addresser que 2Go maxi par application...
En gros, si ta limitation actuelle se base sur une seule application, tu peux rajouter autant de ram que tu voudra, XP ne lui accordera jamais + de 2Go !!!!!!!!!!!

Et autre chose à savoir sur XP, si vraiment tu veux garder ta version 32bits et gérer + de 4Go de ram, il y a une astuce, c'est d'activer le mode PAE en rajoutant /PAE après la chaine de boot !
Mais il y a un MAIS, c'est que le mode PAE n'est pas aussi bien supporter qu'une vrai version 64bits... gare aux plantages !!!

Pour le dual channel, du moment que tu rajoute par paire jumelle, ça devrais marcher, si vraiment tu doute, regarde sur le site du constructeur, ou les site de type forum hardware s'il y a des marques de ram à éviter avec ta carte mère...

Quand je travaillais à la boutique, on avait énormément de retour en SAV sur les ram de marque Elixir, les noname... Il vaut mieux préférer des ram de marque tel que OCZ, GSkill, Corsair, Crucial...

Enfin bref, en conclusion : Solution 1 si vraiment tu ne peux pas te défaire d'XP, et solution 2/ dans les autres cas, car + flexible pour le futur :!: :wink:

PS : Apple... Je ne comprendrais jamais les mecs qui se vident les bourses pour ça... J'ai eu un Ipod, et un Iphone, et je crois que ça m'as vacciné...
Cela dit, il y a tellement de paluchage sur cette marque que j'ai revendu mon Iphone 300E après 1an d'utilisation, alors que je l'ai payé 100E... :|
Enfin bon... Un téléphone qui téléphone... It's a révolution ! It's amazing ! :mrgreen:

Aller pour le fun :mrgreen: :
http://tetedampoule.com/roue/
http://www.youtube.com/watch?v=twiBDW7T-xU
http://www.youtube.com/watch?v=OXFOBcin8Fk

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 10:56 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
GexFlo69 a écrit:
Xeno -> C'est l'adressage de diverses info pci (notamment la CG) qui occupe de la place dans la mémoire ram... Mais pas l'intégralité de la mémoire video... T'imagine sinon avec les cartes de 1Go/2Go qui sortent maintenant ?! LOL :!:

quand je m'adresse a quelqu'un j'adapte mon langage en fonction de la personne avec des formules simple, inutile de la noyer
si elle ne comprend pas la moitiée. A part se faire passé pour un crack de l'info devant son client et perdre son temps, car pour ne pas avoir l'air idiot le client va tenté de comprendre et là ont par dans des trucs à n'en plus finir, je je n'en vois pas l'intérêt :wink:

GexFlo69 a écrit:
1/ Tu remap la ram pour viré le gap dans le bios, ça fait que t'aura plus le soucis cité ci-au dessus, et tu rajoute 2x512, la tension c'est un faux problème, tu prend des chips plus véloce si la tension est trop haute, de toutes façon les fabricants ont l'obligation de respecter les spec du jdec sinon ils ont un double profile spd !


il a actuellement de la pc8500 en 2.1v, et de la 2x512mb je doute que tu en trouve en pc8500 :mrgreen: maxi pc5400...
si il prend de la ram avec une tension plus basse, une des bank mémoire sera sois sous alimenté soit trop..

Donc il n'a pas le choix c'est 2x1Gio
autant resté sur des valeurs connu, car en dehors du jdec et patati et patata c'est la carte mère qui fait sa loi et Asus il sont chiant
en terme de mémoire, c'est pas toi qu'il va appeler a 3H du matin pendant qu'il attend de ramener son fils de boite :mrgreen:


GexFlo69 a écrit:
2/ Tu achète 2x 1Go, tu passe à seven x64 (j'utilise xp 64, vista 64, et seven 64, et seven est tout de même bien plus friendly-user qu'xp... vista... bon bah... c'est vista quoi... :| ), et tu remap la ram en x64 (alors là, ça dépend des cartes mère, car certaines ont plusieurs options pour remapper la mémoire, les paramètres influe selon la version de windows, x64 ou x86...
Généralement, je crois qu'il faut activer le mtrr mapping, et désactiver le mémory hole remapping pour du x64, et le contraire pour du x86...
De toute façon c'est pas des modifs lourdent en conséquence, tu peux booter dans un cas comme dans l'autre, tout ce qui changera, c'est la quantité de ram vue par le système ! :) :!:


dans son cas c'est l'option "Memory Remap Feature"

GexFlo69 a écrit:
Autre problème avec XP et la mémoire ram... Même si t'arrivais à faire reconnaitre, 3, 4, 5, 6, 7, 8Go... par XP, il y a un soucis de taille...
Il ne peut addresser que 2Go maxi par application...
En gros, si ta limitation actuelle se base sur une seule application, tu peux rajouter autant de ram que tu voudra, XP ne lui accordera jamais + de 2Go !!!!!!!!!!!


tu as l'option /3Gb pour augmenter cette limite

GexFlo69 a écrit:
Et autre chose à savoir sur XP, si vraiment tu veux garder ta version 32bits et gérer + de 4Go de ram, il y a une astuce, c'est d'activer le mode PAE en rajoutant /PAE après la chaine de boot !
Mais il y a un MAIS, c'est que le mode PAE n'est pas aussi bien supporter qu'une vrai version 64bits... gare aux plantages !!!


tout à fait car la plupart des drivers x86 font le mappage en dur dans la zone des 3Gio à 4Gio, et comme le /PAE déplace la zone de map
au dela des 4Gio donc CQFD c'est pas viable

GexFlo69 a écrit:
Pour le dual channel, du moment que tu rajoute par paire jumelle, ça devrais marcher, si vraiment tu doute, regarde sur le site du constructeur, ou les site de type forum hardware s'il y a des marques de ram à éviter avec ta carte mère...

Quand je travaillais à la boutique, on avait énormément de retour en SAV sur les ram de marque Elixir, les noname... Il vaut mieux préférer des ram de marque tel que OCZ, GSkill, Corsair, Crucial...


je connais une boutique chez qui le noname c'est OCZ, Gskill, Corsair , donc depuis je prend que du noname.
Ils ont une drôle d'interprétation du noname mais je ne vais pas m'en plaindre :mrgreen:

GexFlo69 a écrit:
Enfin bref, en conclusion : Solution 1 si vraiment tu ne peux pas te défaire d'XP, et solution 2/ dans les autres cas, car + flexible pour le futur :!: :wink:


Solution 2, tout à fait moins prise de tête..
Je le sens prêt a passé a seven, cela fait plusieurs mois que je le travail :mrgreen:

GexFlo69 a écrit:
PS : Apple... Je ne comprendrais jamais les mecs qui se vident les bourses pour ça... J'ai eu un Ipod, et un Iphone, et je crois que ça m'as vacciné...
Cela dit, il y a tellement de paluchage sur cette marque que j'ai revendu mon Iphone 300E après 1an d'utilisation, alors que je l'ai payé 100E... :|
Enfin bon... Un téléphone qui téléphone... It's a révolution ! It's amazing ! :mrgreen:


tout à fais, quand je vois des personnes payer 2000€ un Mac avec un core i5, 4Gio de Ram, une CG ati 5750 et un disque dur de 1Tio.
je reste perplexe :roll:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compatibilité barettes mémoire ram
Nouveau messagePosté: Lun 15 Nov 2010 13:46 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
Whooops, désolé, j'ai écris le message un peu tard, avant de me coucher, du coup ça manque totalement de :mrgreen: de :lol: de :twisted: de :mur: de :D et de :arheu: :jap:

Sinon, noname, si on traduit ça veux dire "pas de nom", si ton détaillant te dit OCZ, c'est qu'il y a un nom :lol: :wink:
Ensuite, tu confond compatibilité avec spécificité :wink: , je ne te le dit pas méchamment hein :mrgreen: :wink:
C'est juste qu'il y a un organisme qui valide les différents type de ram, et ils mettent systématiquement un spd @ tension d'origine :!: :wink:
Ensuite, avoir une tension + faible, ça ne sous-alimente pas du tout des banques de ram :? , la ram, c'est des semi-conducteurs dynamique, difficile à vulgarisé, mais en gros la tension va déterminer la latence d'un transistor à passer d'un état à l'autre, en augmentant la tension, on diminue cette latence sur l'ensemble des transistors du chips, ce qui dans la réalité augmente aussi la fréquence (on prend T le temps de latence pour passer d'un état à l'autre, et f la fréquence : f=1/T , si T diminue, f augmente :!: )
C'est pour ça que si Stouf prend une ram avec une tension supérieur et des specs supérieur aussi, au final, ça s'équilibre, donc c'est totalement un faux problème ! :wink:
Et de la ram avec une tension inférieur pour des spec identiques, c'est de la bonne ram, ça veux dire qu'elle est stable dès les basses tensions ! :wink: :D

Concernant la compatibilité, c'est un problème dû au fait que chaque chips ram à été étudié de manière différente, de même que le PCB de la ram, et dans un cahier des charges lors de la conception d'un produit, il y a des marges de fabrication, dans l'exagération la + extrême, tu va avoir un type de chip qui va sortir les signaux en forme de dents de scie, et un autre type de chip qui va sortir les signaux en créneaux, de l'autre coté, lors de la conception de la carte mère il y a aussi des marges, et elle ne va pas accepter le signal en dent de scie, mais prendre celui en créneaux... (sur les carte mère il y a aussi d'autre paramètre comme la lecture du spd, de l'id de la ram, et d'autre encore... :? )
C'est tout l'interet de faire davantage confiance à tel ou tel fabriquant, car on sait qu'il ne va pas joué sur le coté permissif du cahier des charges, et testé les rams sur différents modèle de carte mère, faire des memtest afin de vérifier l'intégrité de la ram, et bien d'autres épreuves encore :wink: :D

Sur de la mémoire noname par contre, pour faire diminuer les coûts, ils vont jouer sur le coté permissif du cahier des charges, et vendre des produits à la limite du bon, avec des test moins poussé, c'est une des raisons pour laquelle il vaut mieux éviter de prendre du noname et s'atteler sur de la marque :wink:
Moins de problème de compatibilité donc :D

_________________
---


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye