Sujet du message: Re: [MKIII] Supra 7MGE Rockstar Energy
Posté: Mar 19 Aoû 2014 22:03
Administrateur
Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
Moi j'aime bien ta voiture, et j'aimerai bien qu'elle route alors:
rom_slide a écrit:
Installation du banjo de pression d'huile de chez DriftMotion et remplacement des coussinets de bielles
Démontes ça tout de suite stp! Cette durit est une vrai merde, pas faite pour être immergée, et dans un an ou 2, elle va finir en limaille dans les coussinets.
La seule alternative est de rester en rigide, stock ou AZ Performance. Promis, je chercherai les photos des degats apres, c'est moche.
Posté: Lun 21 Juin 2021 06:27
Ca démarre pas...
Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15 Messages: 178 vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
NikoLifeStyle a écrit:
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, elle est toujours aussi joli avec sa déco.
Merci Nico, oui avec le boulot et l'investissement sur l'auto j'ai un peu déroché le forum...
Mais sa déco est en phase d'être retirée, je vais me séparer de la Supra... Du coup, gros entretien vérification des coussinets, prise de pression d'huile, compression moteur, vidange de tous les fluides et une peinture neuve blanche pour une vente sobre.
Posté: Lun 5 Juil 2021 06:32
Ca démarre pas...
Inscription: Mar 5 Jan 2010 00:15 Messages: 178 vos attentes: ce qui compte c'est ce qu'il y a entre le volant et le fond du siège!
année similaire à la Supra une e30
En tout cas je suis surpris de l'état de l'ensemble mécanique de la Supra ! Après tous ces roulages, certes vidange après chaque sortie mais compression impeccable, turbo pas une goutelette d'huile ou de jeu...
Posté: Jeu 15 Juil 2021 07:25
Ca démarre pas...
Gros check up mécanique pour être serein
Dépose du carter d'huile pour vérification des coussinets de bielles
Contrôle intégrale de la pompe à huile, entredent, tarage du ressort... tout y passe
Joint spi vilebrequin zéro fuite
Nettoyage des ensembles, enfin dépoussiérage Petit coup de papier sur le volant moteur et on fait cliquer la dynamo
Et on repose l'embrayage Spec
Ouverture de la gearbox contrôle de la dentition et remplacement des spi entrée/sortie
Entretien courant une belle pompe à eau neuve, un peu de 10w60 pour les contrôles dynamiques
jeux à la turbine perfect, pas une gouttes d'huile à l'entrée une dinguerie cette mécanique compression au poil sur les 6 cylindres... Je pense être passé partout pour une séparation en bonne et dû forme
remplacement de toutes les durites d'essences et de dépression qui passe, graissage des colonnettes de freins, déglaçage des freins et direction l'atelier de carrosserie
Posté: Jeu 15 Juil 2021 08:25
Ca démarre pas...
Atelier carrosserie ! Je veux vraiment que ma Supra parte propre donc passage en cabine de peinture pour une peinture complète blanc immaculé On retire les stickers et on va user les poignées et on ponce Passage en cabine pour des spots d'apprêt histoire d'isoler les fonds
On égrène l'ensemble et le plus beau le pistolage
Après étuvage la sortie de cabine est un moment que j'adore c'est sublime
Au tour des éléments pc av, aileron, baguettes...
Un petit coup de vernis pour redorer l'aspect des feux
Même sentence pour les encadrements des feux avant mais au noir bumper
ça prends forme et le rendu est top
Forcément les joints faisaient tarte... bon ben on cache le tout la conscience professionnelle ou l'amour du travail propre
ça frappe mais du coup l'arceau j'avais repris l'avant mais je l'avais pas peint... Allez un peu de papier kraft
là c'est pas trop mal
A être c*n je me suis dit qu'il fallait remettre un coup de noir sous l'auto pour pas que ça fasse tâche........ J'en profite pour remplacer les protections thermiques sur le réservoir et on voit le bout
Allez zou on ramène la bestiole à la maison...
Plus qu'à recevoir les cales de roues et la lame de pare-choc avant toute neuve et on ira faire de belles photos en souvenir et aussi pour l'annonce. Le fin de mon histoire avec cette belle Supra se rapproche...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers