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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2016 16:52 
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attention pour le joint de culasse, si tu ne rectifie pas le bloc, il faut que tu reste sur un joint de culasse d'origine et de préférence du Toyota...

Ceux que tu vois sur le site sont des MHG, c'est a dire Metal Head Gasket, et imposent d'avoir un plan de joint parfait, d'ou la rectif du plan de joint du bloc (avec la platine de distri installée dessus car elle fait parti sur 2cm du plan de joint du bloc...)

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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2016 17:53 
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Ok, merci pour l'info.

Le bloc et la culasse irons je pense en vérification pour être sur de la planéité et pour ne pas avoir de surprises derrière.

Je verrais bien à ce moment là.


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 17 Mai 2016 18:38 
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En attendant des nouvelles de mon vilebrequin, je m'occupe comme je peux :

Image

J'ai commencé par vouloir enlever la clim, et pour le moment elle est toujours là :P . Mais pas pour longtemps :wink:

Donc je fais un check-up complet de la voiture, comme ça je ne reviendrai pas dessus. A première vu, elle est très saine, pas de mauvaises surprises, ni au niveau de la roue de secours, ni au niveau des passages de roue, tout nickel.
2 petits points de rouille qui commence à être perforante au niveau des boulot qui maintiennent les bandes à l'arrière (ou c'est marqué supra et turbo), donc on va traiter ça vite fais avant que ça ne s'aggrave.

Et tant que j'y suis, on va la mettre à poil pour une bonne cure de peinture, comme ça pas de raccords tout moches comme j'avais avant, de peintures sur les joints, etc...

Bon ça va me prendre plus de temps (et d'argent :mrgreen: ) que prévu, mais au moins, je ne pourrais pas faire plus sain comme base.


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 18 Mai 2016 13:31 
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Good Job! :D

Il faut traiter à la base, c'est ma philosophie 8)

C'est beaucoup de temps et d'argent, mais la satisfaction n'en est que plus grande!!!

Bon courage!


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 22 Mai 2016 14:57 
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Bon voilà, clim complètement déposée :D

Par contre une fois le groupe déposé dans l'habitacle, pour relier la ventilation au groupe de chauffage ( il me semble que c'est bien ça le dernier groupe a droite ) que faut il faire ? Récupérer la coque plastique du groupe de clim et boucher les tous qui nous gênent ou alors existe t-il un raccord que l'on peut adapter facilement ?


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2016 15:45 
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Raccord fait maison :wink:


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2016 18:56 
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Tu l'as fait comment ? Par curiosité pour savoir si c'est compliqué ou pas :wink:


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Mai 2016 10:36 
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Ça y est, après presque 3 semaines, des nouvelles de mon vilebrequin :D

Bon apparemment rien de méchant, une petite rectification en +0,25 et c'est reparti. Et les bielles n'ont pas besoin de rectification.

Par contre pour les coussinets vous me conseillez quoi? Chez Toy ils en ont en 0,25 pour les bielles, avec un délai assez long apparemment pour les avoirs, mais ils en ont pas de tourillons pour le vilebrequin.

Ma question est: est-ce que je prends un jeu chez toy pour les coussinets de bielle et un autre chez rockauto par exemple pour le vilebrequin, ou alors tout chez rockauto? Et à ce moment là, vous me conseillez quelle marque? Beaucoup parlent de Clevite, mais apparemment il n'y en a pas pour les tourillons...

Et est-ce que la rectification de mon vilebrequin à une incidence sur les anneaux de butée ou non?


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Mai 2016 12:47 
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Personnellement je viens de passé ma commande chez rockauto pour du 0.25 tourillons et mannetons, j'ai pris du DNJ engine qui a de bonnes critiques...
J'en ai profité pour prendre les cales de vilo, au prix que ca coute vaut mieux tout changer...


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Mai 2016 13:15 
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Ok, à voir.

Par contre ce qui me tracasse, c'est que normalement tu as plusieurs tailles de coussinets (et tourillons), est-ce que tu peux choisir sur rockauto? Je ne parle pas d'épaisseur (0,25 0,50, etc...). En origine tu as 5 tailles différentes pour les coussinets et autant pour les tourillons (c'est les numéros: de 1 à 5).


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Mai 2016 13:36 
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Une fois rectifié tu n'as plus que la taille de rectification (0.25 , 0.50 ...)
Moi le rectifieur, il m'a tout rectifié a 0.25 (ou 0.010 pouces)


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Mai 2016 18:02 
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Oui, j'ai eu confirmation du rectifieur, merci :wink:


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Mai 2016 20:10 
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en faite, tu dois fournir au rectifieur les coussinets "avant" la rectification, car il doit rectifier pour avoir le jeu de graissage optimal en fonction du vilebrequin, de la bielle et des coussinets... Il doit donc avoir l'ensemble en main, pour faire un travail correct...
Le simple fait de retirer 0.25 ne suffit pas, sur un maneton il retirera peut etre que 0.24 et le suivant 0.26, cela depend de la cote d'origine et de l'alesage de la bielle qui correspond au maneton...

Bien rappeler que l'on ne bosse pas un moteur diesel de clio, mais sur un moteur qui d'origine a des specifications de graissage bien précises...
De celà dépendra la fiabilité du moteur, et sa durée de vie.... Un jeu de graissage trop faible et le coussinet sera arraché, un jeu trop élevé et la pression d'huile sera trop faible, et cela entrainera la destruction des coussinets sous l'effort....

Perso je conseillerais de monter du Toyota, apres les autres marques se valent a condition de respecter le jeu de graissage....

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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Mai 2016 21:04 
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Ok merci pour l'info.

C'est pour ça que le rectifieur me demandais si je n'avais pas de cotes avec les coussinets. Il aurait pu me dire qu'il en avait besoin pour travailler.

Bon je le rappelle demain et lui demande d'attendre qu'il ai les coussinets pour travailler .


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 31 Mai 2016 23:34 
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oui c'est le mieux, et donne lui les cotes de jeu de Toyota, l’idéal étant de se trouver pour les paliers principaux entre 0.030 et 0.040mm, et pour les bielles entre 0.021 et 0.035...

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