Bon ça fait un moment que je n'étais pas passé, donc quelques news depuis novembre :
La batterie, l’alternateur ont été changés pour palier les problèmes de courant. J'ai aussi fait un peu de remplacement de tubes de dépression, principalement ceux qui ont été démontés lors de mes opérations sur le moteur.
Ensuite j'ai pallié à un problème esthétique : l'absence des garnitures sur les feux avant :
15€ et 10 minutes de travail plus tard :
C'est quand même plus chouette. Comme toutes les pièces plastique de la carrosserie, lors des grands travaux de réfection elles seront nettoyées et repeintes en noir mat.
Ensuite je me suis attaqué au changement du feu anti-brouillard brulé :
Pratique pour rouler sur autoroute entre chien et loup sans déplier les phares.
Ensuite il y a deux semaines je suis descendu à la campagne, et après des pluies torrentielles je me suis rendu compte que le coffre s'était rempli d'eau...
Qu'à cela ne tienne, j'ai mis la voiture dans le garage à l'aide de rampes (descente de garage à 15°, un peu trop violent...).
Ensuite, bah j'ai tout vidé et j'ai purgé le coffre... Après quelques jours de séchage :
Ponçage et peinture du logement de la roue de secours (avec une vieille bombe de peinture grise issue de mon ancienne Corolla). Ensuite réfection du joint de lunette arrière à grand coup de silicone.
J'ai profité de l'avoir bien au sec et bien à plat pour refaire les niveaux, et la passer en mode hiver :
Pneus Michelin Alpin sur les jantes 16" d'origine. Ça prends beaucoup en accroche sur le sec, mais c'est mieux pour la pluie glaciale qu'on a en ce moment.
Comme les roues étaient démontées :
J'en ai profité pour changer les plaquettes arrières, et remonter les ressorts des plaquettes à l'avant gauche, qui étaient dans la boite à gants.
Sur la route du retour elle a passé les 222 222 km :
Soit un peu plus de 7000km depuis que je l'ai. Donc le prochain voyage donnera lieu à une vidange dans les règles.
Et hier comme il faisait beau, j'ai commencé à changer les vis des cache-culbuteurs, qui se sont de nouveau dé-serrés (donc perte d'huile, de nouveau) :
Inox, avec des rondelles anti-retour.
En théorie, plus besoin de resserrer tous les 300km.
Donc ça avance petit à petit.
Il faut toujours que je monte des anti-brouillard à l'arrière (probablement des blocs LED intégrés dans les baguettes), que je refasse la carrosserie (ce qui nécessitera de démonter pas mal d'éléments) et l'intérieur.
Niveau moteur, il va falloir changer pas mal de durites qui faiblissent. J'ai aussi trouvé un radiateur quasiment neuf pour remplacer celui d'origine.
Question performance... Changer les disques des freins avant. Et à terme changer de moteur, de préférence avant que le joint de culasse ne se petit-suicide.