Salut les gens
Juste une petite mise à jour pour vous dire que ma supra est rentrée en hibernation pour quelque mois
![Pleure ou Très triste :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
. Eh oui projet immobilier oblige j'ai dû la stockée ailleurs le temps des travaux.
Sinon avant ça elle a une droit a une vidange complète du circuit d'huile avec changement des durites et une remise en forme du radiateur d'huile.
Vidange complète aussi pour le circuit de refroidissement avec changement du calorstat, pompe à eau et toute les durites.
Résultat le liquide était vraiment pourri et plein de rouille mais quasiment pas de dépôt et aucune oxydation dans les internes que se soit pompe à eau ou calorstat. Donc plutôt une bonne nouvelle à ce niveau la.
Sinon je pense que mon calorstat devait être bloqué car quand le moteur était chaud la durite de radiateur supérieure était super dure et depuis tout va mieux. J'avais aussi la durite d'eau qui longe le moteur coté admission qui avait une super hernie donc je l'ai changée pile à temps.
J'ai donc branché toute mes sondes : La pression et la température d'huile sur une plaque sandwich zenky racing et pour la température d'eau je me suis pris sur le bouchon de purge coté moteur derrière le calorstat.
Car je ne voulais pas me reprendre sur la durite de radiateur, c'est moyen pour la fiabilité des infos.
Donc premières constatation depuis ça :
- l'eau chauffe normalement et le calorstat s'ouvre bien
- l'huile met un temps fou à chauffer
- Mais ce qui me fait un peu peur c'est la pression d'huile qui est a 4 bar à froid et tombe tout doucement en dessous des 1.5 bar à chaud ( à peu près 1.20 1.30) avec un ralenti autour des 800 tr/min
J'ai peur que ma pompe à huile soit fatiguée, ça me parai un peu bas non ?