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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Mar 22 Oct 2013 19:32 
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Au passage je ne sais plus si je l'ai dis (ou sur fb^^) tes photos sont superbes.

Des élargisseurs pour l'avant ???

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Ton Turbo plait aux Hommes, mais mon Targa attire les Femmes. Enjoy Bro' !

Restauration de ma Yuki


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Mar 22 Oct 2013 20:09 
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Hello :D

Cool Stouf pour l'effet "ouverture facile" du capot :wink: , il faut que j'installe les miens !

Le lien c'est celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/4604-Support-Strut-Prop-Rod-2-Hood-Lift-Supports-/330550812902?_trksid=p3984.m1439.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Contact nickel via messagerie EBay, puis je les ai appelé au tel, histoire de bien valider avec eux les FDP et finaliser la commande.

4 verins pour 80euros(FDP INCLUS) , reçus en 10J :mrgreen:

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Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Mer 23 Oct 2013 18:13 
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Un grand merci Tom ! :yes:
Il n'y en a pas pour longtemps à les installer, les pas de vis des pivots sont bien les mêmes, par contre ceux d'origine sont en 12, et les nouveaux en 11.
Et vu que je vérifie mes niveaux systématiquement avant chaque utilisation, c'est un bonheur d'avoir un capot qui se lève tout seul !! :D

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Sam 26 Oct 2013 07:16 
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Cool ! J'aime bien l'idée de l'ouverture auto. Il faudrait que je chnge ceux du coffre je pense, car je dois vraiment le soulever fort pour l'ouvrir... D'origine ça s'ouvrait certainement d'un doigt non ?

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Sam 26 Oct 2013 07:27 
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Ouaip, pareil pour moi, va falloir qu'on pense à refaire un group buy lol !! :mrgreen:

Alex's a écrit:
Au passage je ne sais plus si je l'ai dis (ou sur fb^^) tes photos sont superbes.

Des élargisseurs pour l'avant ???

Merci, c'est pas moi qui les ai faites. :mrgreen:
Oui pour l'avant, pour les jantes arrivent bien à fleur d'ailes comme l'arrière.
Mais j’attends un tuto pour démonter les moyeux, extraire les roulements et changer les goujons.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 02:39 
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Aujourd'hui motivation lol ! :mrgreen:
Remplacement de mes disques arrières, ainsi que des plaquettes av et ar en EBC yellow.

Ohhh... devinez quelle plaquette était un peu usée ?

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C'est plus joli quand tout est neuf !!

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J'ai noté un truc important: de chaque coté à l'arrière il me manque les épingles qui s'insèrent dans les plaquettes, j'espère que ça se détaille chez Toy... (REF 47748D)

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A l'avant, les plaquettes EBC ne sont pas équipées des languettes "bruiteurs", il faut les récupérer sur les anciennes en meulant l'axe, et en le frappant sur les nouvelles.
Je ne l'ai pas fait, je n'avais pas le temps, je le ferais une autre fois.
C'est quand même vraiment dommage que la MKIII ne soit pas équipée de témoins électriques d'usure des plaquettes.
Cependant, à l'avant j'ai bien les épingles. (pas sur la photo).
A noter qu'à l'arrière, il n'y a même pas de témoins bruiteurs.


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Ayant roulé un peu, je sens une petite différence de mordant, quand à l'endurance, je verrais ça une fois le "rodage" effectué.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 10:31 
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au moins tu peux pas dire que tu use pas tes pièces jusqu au bout :mrgreen: pour les épingles je sais que sur MK4 ça se détail encore après a voir sur MK3 :wink:


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 12:52 
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jolie l'usure ^^

Tu as bien graissé les axes qui coulissent ? C'est le problème des étriers flottants... Ca se grippe souvent, et après ça coulisse mal.

La surface de frottement est vraiment ridicule à l'avant :/


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 18:48 
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Tu caches bien ton jeux mon ptit vieux. Tu connais un autre mode que le traine bite lol :bouletfils: :dejaout:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 19:31 
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touti-17 a écrit:
pour les épingles je sais que sur MK4 ça se détail encore après a voir sur MK3 :wink:

Si elles ont leur propre référence dans le TSRM, elles doivent se détailler, reste à savoir si c'est encore dispo.

Proger a écrit:
Tu as bien graissé les axes qui coulissent ? C'est le problème des étriers flottants... Ca se grippe souvent, et après ça coulisse mal.

Oui tout les guides sont bien graissés, j'ai vérifié.

toytoy33 a écrit:
Tu caches bien ton jeux mon ptit vieux. Tu connais un autre mode que le traine bite lol :bouletfils: :dejaout:

Oui oui, même si j'enclenche ce mode rarement. :mrgreen:
C'est surtout qu'en boite auto, non seulement ça consomme plus de carburant, mais ça consomme plus de frein aussi !

touti-17 a écrit:
au moins tu peux pas dire que tu use pas tes pièces jusqu au bout :mrgreen:

Je m'en serais bien passé !! :evil:
Mes disques arrière n’étaient pas morts, mais le bruit horrible du métal sur métal s'est produit du jour au lendemain.
Autant dire que c'était trop tard ! :mur:
Je ne comprend pas pourquoi Toy n'a pas mit de bruiteurs sur les plaquettes arrières. :taptap:
Il restait 2mm de garniture sur les autres plaquettes, et je pense que l'absence des épingles a provoqué l'usure prématurée d'une seule plaquette.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Dim 5 Jan 2014 20:32 
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Tu oubliera pas de nous dire comment ça freine, une fois Rodé, et en mode Stouf qui roule vite xD

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Ven 30 Mai 2014 01:07 
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Petite mise à jour concernant la Stoufmobile ! :mrgreen:

Tout d'abord concernant les freins avec les EBC Yellow, je n'ai pas (plus) une conduite des plus sportives, mais j'ai remarqué ceci:
Pour les freinages courts à vitesse "normale" (en dessous de 110 km/h), il s'avère un poil plus mordant.
Pour les freinages à vitesse élevée, en fait ça ne freine pas plus fort que les plaquettes d'origine, pas vraiment mieux non plus, mais par contre je n'ai plus les secousses et le bruit infâme d'avant qui se produisaient au bout de quelques secondes.
Donc bon, pas de résultat super probant, juste un petit plus.


Concernant mon moteur, qui a des problèmes de surchauffe qui datent d'avant la réfection:
En fait il chauffe en fonction de la vitesse et de la température exterieure.
Par exemple, si il fait plus de 20° dehors, je ne peux pas rouler à plus de 110 km/h, alors que par 13° dehors, je peux rouler jusquà 150 km/h !
Dans la mesure ou nous avons tout changé, pompe à eau, radiateur alu gros volume, durites, etc... la seule chose qui est commune à avant c'est... le bloc et la culasse.
J'en suis donc venu à penser que le problème doit venir d'un manque de flux de ldr, du aux canalisations du bloc ou/et de la culasse.
Du coup je me suis rappelé d'un excellent post de Supra 64 sur le nettoyage de son bloc à l'aide d'un produit spécifique, qui dissout la rouille et le calcaire. (viewtopic.php?f=48&t=11144&p=157209#p157209)
J'ai donc acheté ce produit et traité mon circuit.

En agissant, ce produit, qui est un acide en fait, dégage des gaz, c'est assez impressionnant mais c'est bon signe, ça veut dire qu'il agit !
Du coup, ce qui sort du vase d'expansion est bien dégueulasse aussi... :vomi:
(j'avais mis une longue durite qui ressortais sous le moteur, j'ai bien fais !)
On entend pas super bien mais ça glougloute à mort. (comme un jdc hs)



Voilà ce qui se retrouve dans le vase d'expansion, beurk !!



D'ailleurs, pour nettoyer le vase j'ai trouvé une astuce sur le net: une poignée de gravier fins + une lampée d'acétone, on secoue dans tout les sens et c'est comme neuf ! :D

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Ensuite, quand le dégagement de gaz a cessé, ce qui veut dire qu'il n'agit plus, rinçage à l'eau claire un bout de temps méthode Stouf, puis re-rinçage au ldr, puis remise de ldr neuf.



Bon, ça a l'air d'avoir bien marché, mais maintenant pour voir si ça a résolu le problème il faut que j'attende qu'il fasse chaud ! :roll:
La suite au prochain épisode. :wink:

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Ven 30 Mai 2014 02:17 
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Classe le nettoyage du vase d'expansion, encore faut-il arrivé à l'enlever :mrgreen:

Tu as bien mis le chauffage dans la voiture avec le nettoyant ? Perso, j'ai des bruits bizard dans mon radiateur d'habitacle xD (genre des escargots, mais dans le circuit d'eau xD )

Comment tu peux avoir des problèmes de surchauffe avec des ventilos électriques !? Tu as essayé de retirer le thermostat pour voir ?


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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Ven 30 Mai 2014 10:23 
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Pour le chauffage, en fait la vanne de commande à dépression à été supprimée, si je ne dis pas de bêtises le ldr circule continuellement dans le radiateur d'habitacle.

Oui j'ai galéré pour enlever le vase !! :mur:
J'ai même été voir comment il est fixé sur Cygnus parce que je n'arrivais pas à le sortir, comme il est juste emboité j'ai tiré dessus comme une brute et il est finalement sorti.
J'ai finalement eu raison de 23 ans de crasse lol !

En fait je n'ai plus de thermostat depuis plus de deux ans ! (nous l'avions enlevé lors du rasso Suisse car il faisait très chaud et elle chauffait à chaque petite cote à gravir).
Et même sans, elle mets le même temps à prendre sa température de fonctionnement qu'avec, même l'hiver !
Comme je l'ai dis mes problèmes de surchauffe n'apparaissent que dans des circonstances précises, chaleur, vitesse, etc..
En hiver et en conduisant "normalement", aucun souci.
J'avais même installé des ventilos de 306 qui débitent 3 fois plus que les actuels, mais sans succès.
Vu mon circuit de refroidissement refait à neuf je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher à part des saloperies dans les conduits internes qui brident le débit de ldr.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] Ma titine (小雪), saison 2 !!
Nouveau messagePosté: Ven 30 Mai 2014 11:41 
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Mdr, j'ai aussi regardé sur cygnus ^^ Mais je n'ai pas voulu faire ma brute, il n'est pas trop sale :P

En effet, je pense aussi que tu as des cochonneries ^^
Surtout dans le conduit qui sort de derrière la culasse et longe le moteur.

Mais si ça marche, il te faut obligatoirement un thermostat, il permet de réguler la température dans la totalité du moteur. Vu que la pompe à eau et le thermostat sont tous les 2 à l'avant du moteur, c'est un coup à avoir les 3 premiers cylindres trop froid, et les 3 du font trop chaud (déjà que d'origine le refroidissement des cylindres 5 et 6 est à chier)

Perso, j'avais le même problème que toi quand j'ai acheté ma voiture car le viscocoupleur était HS (il devenait plus moue à chaud xD )


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