Bonjour a tous
Bon une personne le sais déjà sur le forum car elle a eu la gentillesse de me répondre au téléphone hier pour que je commences a combler mes lacunes sur la voiture et je le remercie.
Donc voila, après quelques semaines de recherche, jeudi matin je suis tombé sur l'annonce que je voulais trouver, une MKIII de 1990 grise, turbo et boite auto, pas targa mais bon, je ferais mon deuil.
J'appel le vendeur qui me confirme qu'il a quelques touches mais personne ne c'est engagé fermement.
Je me rencarde, je fouille un peu et je me dis, bon fred laisse pas passer l'affaire. Mon responsable me laissant gentiment mon vendredi pour vivre ma vie, je décide d'aller la voir et probablement l'acheter.
Billet de train réservé ( 160 euros ), La Rochelle 17 -> Cannes 06 ca fait quand même une trotte.
Décollage vendredi matin a 6H00 à la gare -> Arrivée a Montparnasse -> Bus ( j'aime pas le bus ) -> Gare de Lyon -> Cannes -> Bus ( j'aime vraiment pas le bus ) -> Et arrivée sur place a 16h00
Le proprio m'emmène voir la voiture qui comme je le présageais ne fais pas vraiment grande apparence ( principalement le pare-choc avant qui à la peinture qui s'écaille a grandes bandes, l'aile droite version ballon de foot réparée au crayon a peinture et l'aile gauche la même chose mais en moins prononcée ).
Mais bon ca n'est pas son apparence qui m'a fait me déplacer, ca encore ca ne l'empêche pas de rouler )
Je demander au propriétaire de la mettre en route, tout en restant l'échappement pour vérifier la fumée et si une quelconque odeur s'en échappe ) et là, rien, démarrage nickel et rien qui laisse présager d'un joint de culasse malade ( pas comme celle que j'ai vu il y a quelques semaines ), déjà ca m'a rassurer partiellement.
Je la laisse tournée et ouvres le capot moteur pour en voir plus et hormis le fait que le vase d'expansion d'eau était vide et une fuite annoncée du liquide de DA rien d'extra, elle tourne régulièrement et correctement.
Je me dis bon, aller je la prends.
On fait les papiers tranquillement devant un jus de fruits et hop, je décolles.
Premier constat -> Le compteur de vitesse ne fonctionne pas. Bon j'ai mon gps donc ca fera l'affaire.
Je m'arrêtes faire le plein 2 kms plus loin et achètes des fluides, on ne sait jamais, je fais le niveau de liquide de refroidissement et avant même le moment de repartir, un gars s'approche de moi et me dit " Vous connaissez le site Japancar ? " je lui réponds oui, je suis déjà sur le Forum supra . Pas le temps de faire 2kms que déjà il y a des gens interressé, c'est sympa ^^
Me voila sur l'autoroute pour 900 kms a faire, c'est deja un bon test. Je pars tranquillement, je roule a 110 et là je constates que ..... rien, pas de bruits bizarres, température nickel, pression d'huile nickel, juste les freins qui font un cillement de la mort au freinage, je penses que les plaquettes c'est de la merde, une chose a voir rapidement.
Comme ca fonctionnait correctement, je décide de rouler normalement a 130 et aucun évolution tout est ok.
Je me dis, je vais me faciliter la vie et rouler au cruise, je l'allume, nickel au compteur, je valide une vitesse et ... rien pas de régulation et zut, je vais devoir rouler au pied droit, mais bon ca n'est pas ca qui va m'empêché de rentrer.
Au passage, je test la clim ( qui fonctionne ), feux, clignotants, rétros, vitres ( ca bringuebale un peu ) sièges, ca fonctionne.
Bon le siège conducteur est déchiré au lombaire gauche ( normal ) le passager survit encore.
J'ai fais mes 900 kms sans soucis ( 1 plein 3/4 ) et je suis rentré a 1h du mat' et au moins elle est a la maison.
Moi qui cherchait une base de travail et bien, je penses l'avoir trouvée. Surtout qu'elle n'a que 115000 kms et il me semble que c'est vraiment le cas. Pas de vibrations, direction précise, ca roule droit volant lâchée, enfin rien d'inquiétant, sauf un truc qui bringuebale ( le coffre, j'y regarderais ) parce que pendant 8 heures c'est chiant a la longue.
L'autoradio d'origine fonctionne ( pas de son du coté gauche ) mais bon c'est de la bricole.
Merci a charly pour ses conseilles et non je n'ai pas tenté que tirer dedans ( j'ai pas dépassé les 3000 tr/m ). je vais lui faire une vidange de tous les fluides avant de voir comment la fonctionne.
Des photos :
PS : Les phares qui ce lèvent ca m'éclate comme un gosse ^^