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Eh ben alors ? C'est quoi cette SuprAtittude ?

Personne n'a de mÈtre :shock: ?!

'Tain, c'est pÀ´ cool :cry: ...


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si j ai bien compris tu veus l entre axe entre roue av et ar ! mais pr l aile

c l aile av ou l aile arriÉre !! et c mesurÉ entre koi et koi ? :?

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Redji01 a écrit:
si j ai bien compris tu veus l entre axe entre roue av et ar ! mais pr l aile

c l aile av ou l aile arriÉre !! et c mesurÉ entre koi et koi ? :?

Meuhh non !! :boufodecu:
L'entraxe entre roue av et ar est le meme pour toutes les supras MK III !
Elamid veut la distance entre le bas de l'aile avant et le centre de la roue (moyeu) avant, et la distance entre le bas de l'aile arriere et le centre de la roue (moyeu) arriere.

C'est pÀ´ complikzirt... :mrgreen:


La preuve, moi Ça me donne 36,5 cms À  l'avant comme À  l'arriÈre.

Mais j'ai des jantes en 18, et le diamÈtre des roues est peut-Être lÉgÈrement superieur À  celui de l'origine.
Donc je suis peut-etre lÉgÈrement plus haut qu'À  l'origine.

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Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2004 21:33 
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Stouf 28 a écrit:
Redji01 a écrit:
si j ai bien compris tu veus l entre axe entre roue av et ar ! mais pr l aile

c l aile av ou l aile arriÉre !! et c mesurÉ entre koi et koi ? :?

Meuhh non !! :boufodecu:
L'entraxe entre roue av et ar est le meme pour toutes les supras MK III !
Elamid veut la distance entre le bas de l'aile avant et le centre de la roue (moyeu) avant, et la distance entre le bas de l'aile arriere et le centre de la roue (moyeu) arriere.

C'est pÀ´ complikzirt... :mrgreen:


Exact :) ... C'est pile poil ce qu'il me faut 8) !

Comme Ça je saurais comment rÉgler mes TEINs pour avoir la bonne hauteur de caisse (un peu moins que l'origine, mais un peu plus que mes Bilsteins) ...


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Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2004 21:54 
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Peut-etre qu'il vaut mieux attendre les mesures faites sur une voiture d'origine non ?

Ca m'intÉresse aussi du coup... :D

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Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2004 22:24 
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Nouveau messagePosté: Lun 4 Oct 2004 22:44 
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Stouf 28 a écrit:
Peut-etre qu'il vaut mieux attendre les mesures faites sur une voiture d'origine non ?

Ca m'intÉresse aussi du coup... :D

Logiquement, cette distance ne peut pas Évoluer si tu ne modifies pas le rÉglage des suspensions ...

En fait, c'est la longueur de ton amorto qui dÉtermine cette distance ...

En changeant les jantes ou les pneus, tu peux faire varier le diamÈtre de la roue (et donc son rayon) ... Or l'extrÉmitÉ de ce rayon est l'un de nos points fixes, le centre de la roue ...

Donc, ta hauteur de caisse peut Être diffÉrente de l'origine (modification de la distance sol/centre de la roue), et tes pneus peuvent Être plus proches du bas de l'aile (modification de la distance centre de la roue/ surface du pneu), mais la distance entre le centre de la roue et le bas de l'aile, elle, n'a pas changÉe ...

En tout cas, Ça me donne dÉjÀ  une bonne idÉe de la marge ...

Toi = 36.5 cm, Moi = 32 cm, conseil TEIN = 34 cm !

Eureka 8) !


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Nouveau messagePosté: Mar 5 Oct 2004 00:27 
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ok ok ok , c pour ca ke je prÉfere redemander , me mesur seron pas les meme surment vu ke je suis rabassÉ
mesure demain surment

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elamid a écrit:
En fait, c'est la longueur de ton amorto qui dÉtermine cette distance ...
Donc, ta hauteur de caisse peut Être diffÉrente de l'origine (modification de la distance sol/centre de la roue)

C'est absolument exact !!
Ca devrait etre confirmÉ quand on aura les mesures d'une voiture d'origine.
J'ai confondu avec la variation de la hauteur de caisse.
Mes excuses pour ne pas y avoir rÉflÉchi.... :oops:

Donc tu es rabaissÉ de 4,5 cms.
C'est Étrange car la plupart des ressorts courts du marchÉ rabaissent de 3 ou 3,5 cms.
Si tes ressorts sont plus courts que la plupart des autres, Ça explique pourquoi ils sont encore plus durs :roll: .

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Nouveau messagePosté: Mar 23 Nov 2004 00:07 
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AyÉ ! Mes TEIN Flex + EDFC sont arrivÉes cet aprÈs-midi 8) !

Je laisse la voiture au garage la semaine prochaine pour le montage ...
(ben ouaip, je ne suis ni ÉquipÉ ni qualifiÉ pour le faire moi mÊme :? )

Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux ...

@+,

Eric.


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Nouveau messagePosté: Mar 23 Nov 2004 22:20 
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Excellent !!!!

Je suis content pour toi et j'ai hate de voir ce que Ça donne !

Tu la met dans un garage Toy ?

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Nov 2004 00:26 
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Je le fais faire par mon garagiste habituel ...
C'est moins cher (33e/h au lieu de 50e/h chez Toy) !

De toute faÇon, chez Toy, ils auraient refusÉ de les monter car ce ne sont pas des piÈces d'origine Toyota ...

Comme tout concessionnaire d'une marque, ils sont obligÉs de faire une garantie d'un an sur les travaux qu'ils rÉalisent ...

Du coup ils ne veulent pas prendre de risques :evil: !
Je ne suis mÊme pas sÀ»r qu'ils accepteraient de monter des piÈces TRD !

C'est dÉjÀ  À  cause de Ça qu'ils avaient refusÉ de monter mon joint de culasse renforcÉ et les goujons ARP lors de la rÉfection moteur !!!

Je sais, c'est dÉbile vu que ces piÈces sont meilleures que celles d'origine, mais bon ...

Mes vertÈbres et moi sommes aussi impatient de voir le rÉsultat !
Et surtout de vÉrifier que les pneus arriÈres ne touchent plus une fois la caisse lÉgÈrement rÉhaussÉe :o !
Ah oui, et puis je devrais pouvoir rentrer la voiture dans le jardin chez mes parents (parce que pour l'instant Ça touche !) ...

Voici un lien sur les manuels d'installation des amortos et du boitier EDFC ...

@+


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Nouveau messagePosté: Mer 24 Nov 2004 02:09 
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si g bien compris c des amortos rÉglables depuis l'habitacle? c le pied!!!!!
on peut savoir combien Ça coÀ»te une instal' pareille car moi Ça me tente.

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Nov 2004 22:18 
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Tu as bien compris 8) !

Les TEIN Flex sont des combinÉs filetÉs rÉglables en hauteur, duretÉ et compression.

Le boitier EDFC permet de rÉgler la duretÉ des trains avant et arriÈre avec une sensibilitÉ de 32 niveaux et de mÉmoriser 3 rÉglages.

Le tout livrÉ par UPS À  la maison coÀ»te 2161 euros TTC chez Asphalte.

C'est assez cher, mais Ça correspond À  peu prÈs le prix public annoncÉ sur le site de TEIN japon aprÈs conversion Yens/Euros ... De plus, il faut profiter du cargo faisant l'approvisionnement rÉgulier de TEIN Europe (en Angleterre) pour bÉnÉficier des frais de port rÉduits ... Sinon, AÀ¯e !

De plus, il faut passer une commande spÉciale, car le modÈle pour les Supras n'est pas importÉ officiellement par TEIN Europe ...

Il faut compter une bonne journÉe pour le montage (8 À  10h) ...

@+,

Eric.


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