Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 14:27

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 09:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
On dirais la soeur jumelle de ma titine lol
En tous cas sa fais plaisir de savoir qu elle va bientot roulé de nouveau ta supra


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 15:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
J'ai déjà un ou deux conseil à demander. Le mécano qui travaille accessoirement chez toy et qui possède une MKIV n'est pas convaincu de la nécessité de dépasser les valeurs préconisées par toyota de serrage des goujons. Il pense que la matière du joint est largement en cause et qu'avec l'âge, le joint se détériore plus ou moins logiquement et qu'effectivement les atmos le sollicitant un peu moins, ils tiennent un poil plus longtemps. Du coup, il pose la bonne question : Depuis combien de temps et de kilomètres avez-vous changé vos joints, car effectivement, si personne ne l'a fait depuis plus de 7 ou 8 ans et que personne n'a fait plus de 120 000 km, il est difficile de dire que de le serrer plus lui donne une meilleure longévité...

Etant scientifique de formation et de coeur, j'avoue que son argument est non dicutable. je lui ai tout de même répondu que cette histoire de serrage faisait l'unanimité chez les connaisseurs de ce moteur... Je suis preneur de vos avis.

Second point, je compte faire une petite prépa. Kit d'admission directe, décatalisation de la ligne (mais je garde le silencieux) et un petit contrôle de pression du turbo (sachant qu'elle roulera tous les jours et que donc je n'ai pas besoin d'une grosse pression pour aller à l'école...). Dans ce cas, dois-je mettre un joint renforcé ? En existe-t-il de non métallique ? Si il faut recourrir à un métallique, il n'y a pas de resurfaçage de bloç de prévu donc... Dois-je prendre des goujons ARP ?

En clair, si une réparation standard (avec pièces Toyota) doit tenir 10 ans (la voiture fera aux alentours de 10000 km par an), je pense qu'il y aura bien d'autres raisons d'avoir des soucis avec cette mécanique...

Merci d'avance pour vos conseils.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 17:09 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 43

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
le seul point sur lequel je puisse te repondre c'est que les goujon ARP sont presque au meme prix que les toy et plus solide

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 18:07 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02
Messages: 115
Localisation: loin devant
alors,
* pour le serrage de culasse, personne ne dit que ça donne une meilleure longévité :lol: on te signale juste que monsieur Toyota à fait une erreur lors de la fabrication, erreur reprise dans les premieres revues technique: couple de serrage vis de culasse incorrect!

* pour ton histoire de joint metal, si tu ne fais pas surfacer culasse et bloc moteur oublies tout de suite tu n'auras que des emmerdements, par contre je crois que toy fait des joints côte réparation en graphite :wink:

* si tu passes en joint métal, goujons ARP obligatoires car ce n'est pas avec les vis d'origine que tu vas tirer 140Nm

* Dernier point mais ce n'est que mon avis perso, vu le peu de prépa que tu envisages, joint d'origine et vis d'origine seront amplement suffisants :wink:

_________________
rien ne sert de courir il faut partir à fond!


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 16 Nov 2011 21:54 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
"pour le serrage de culasse, personne ne dit que ça donne une meilleure longévité :lol: on te signale juste que monsieur Toyota à fait une erreur lors de la fabrication, erreur reprise dans les premieres revues techniques: couple de serrage vis de culasse incorrect! "

Voilà une information qui m'interesse... J'ai la revue Hayes (si je me souviens bien) en anglais, en parlent-ils dedans ? Je pose la question, car je l'ai laissée au mécano...


Pour le reste, à vous lire et relire depuis plusieurs mois, je pense de plus en plus que le joint et les goujons de chez Toyota feront l'affaire. Maintenant, comme tout le monde et vu les soucis que j'ai eu à trouver un mécano, je n'ai bien entendu pas envie de recommencer dans 20000 km, donc on a forcément tendance dans ce cas à vouloir ce qu'il y a de mieux, mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien (Cf joint métal sur bloc non resurfacé...). C'est pour cela que je suis reconnaissant à vous tous de partager vos expériences.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Nov 2011 16:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Tout à fait d'accord avec Vin73, c'est parfaitement bien résumé. :yes:

N'oublies pas que les défauts de la Supra MKIII sont plus connus des utilisateurs que de Toyota !!

Pour une prépa minimale, genre décata, filtre à air, et pression turbo à 700 grs maxi, un joint graphite et un surfaçage culasse suffisent.
Néanmoins il faudra quand même resserrer la culasse un peu plus fort que la préconisation Toy.
Personnellement c'est ma config actuelle. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Sam 19 Nov 2011 19:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Et voilà des nouvelles...

Sur la photo ci-dessous on voit bien l'état du joint (explosé !)
Image

Et voici la culasse, elle part bientôt à la rectif et là on croise les doigts pour être dans les bonnes cotes...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Dim 20 Nov 2011 11:28 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
oublies pas de rectifier aussi la tole de protection entre la distri et la culasse car sinon elle va toucher au bloc avant celle ci

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
stephaneg a écrit:
oublies pas de rectifier aussi la tole de protection entre la distri et la culasse car sinon elle va toucher au bloc avant celle ci

En principe c'est quand on rectifie le bloc ça non ??

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Oui, c'est ce que j'avais aussi compris... Il faut faire la plaque ou pas si le bloc n'est pas ressurfacé ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Je n'ai pas souvent vu parler modèles réduits sur le forum, mais bon...

Je vous fais part de mon grand enthousiasme d'avoir déniché un modèle de Supra MKIII (phase 1) en kit plastique au 1/43. C'est une marque japonaise que je ne connaissais même pas et pourtant à mes heures perdues depuis plus de 30 ans je fais un peu de modélisme...

Bref j'ai trouvé cela sur ebay pour 18 € Frais de port compris, au vu de la rareté, j'avoue que je suis content de moi, il ne va plus rester qu'à l'assembler et la modifier pour la faire coller à la mienne.

Image

Il y a 5 ans quand j'ai acquis la vraie, j'avais trouvé deux kits plus courants (Tamiya et Fujimi) au 1/24 que j'avais transformé en targa. Je vous en mets quelques photos avec le 7MGTE posé en externe, mais malheureusement, déjà au bout de 5 ans, même sous vitrine individuelle, la poussière fait des dégats, la prise de vue par photographie la faisant encore plus apparaître...

Image
Image
Image
Image

En attendant celle à échelle 1/1, je regarde celle-là...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:04 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
il y a une section RC et modeles reduits sur le forum, tu y trouvera ton bonheur, quelques uns d'entres nous ont deja postés sur ce sujet ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Effectivement, je n'avais pas vu le coin du forum sur ce sujet... Désolé... Ceci étant, je constate aussi que ce n'est pas un coin très actif... Je n'y ai vu que celles de Stouf (Joli travail soit dit en passant.)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Nov 2011 04:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Supra86 a écrit:
Effectivement, je n'avais pas vu le coin du forum sur ce sujet... Désolé... Ceci étant, je constate aussi que ce n'est pas un coin très actif... Je n'y ai vu que celles de Stouf (Joli travail soit dit en passant.)

Merci pour le compliment, je trouve ton travail excellent aussi !! :yes:
En ce qui me concerne, je ne suis pas dans une période modélisme, statique ou non, en ce moment. :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mar 29 Nov 2011 22:29 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Les nouvelles sont pas super super... La culasse est à la rectif et rien qu'au regard, le gars a émis un gros doute sur le plan de joint à l'endroit où le joint à claqué... Il fait l'épreuve sous une dizaine de jours, mais je commence à me préparer à entendre "culasse trop abimée...."

Si tel était le cas, comment trouver une culasse qui serait propre ? Quelqu'un en a-t-il une ici ? Car j'avoue qu'en acheter une par internet... Je me demande comment avoir une certitude sur le fait de ne pas récupérer une culasse en aussi mauvais état...

Et dernière question, si la culasse a souffert, le bloc lui-même n'a-t-il pas subi le même sort ?

Bref, il n'y a plus pour moi qu'à attendre... Juste avant Noël, cela sera peut-être une bonne nouvelle...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye