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sethi10
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mer 16 Nov 2011 09:40 |
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Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54 Messages: 204Age: 43 Localisation: AUBE vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
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On dirais la soeur jumelle de ma titine lol En tous cas sa fais plaisir de savoir qu elle va bientot roulé de nouveau ta supra
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Supra86
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mer 16 Nov 2011 15:51 |
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Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41 Messages: 65 Localisation: Poitiers vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
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J'ai déjà un ou deux conseil à demander. Le mécano qui travaille accessoirement chez toy et qui possède une MKIV n'est pas convaincu de la nécessité de dépasser les valeurs préconisées par toyota de serrage des goujons. Il pense que la matière du joint est largement en cause et qu'avec l'âge, le joint se détériore plus ou moins logiquement et qu'effectivement les atmos le sollicitant un peu moins, ils tiennent un poil plus longtemps. Du coup, il pose la bonne question : Depuis combien de temps et de kilomètres avez-vous changé vos joints, car effectivement, si personne ne l'a fait depuis plus de 7 ou 8 ans et que personne n'a fait plus de 120 000 km, il est difficile de dire que de le serrer plus lui donne une meilleure longévité...
Etant scientifique de formation et de coeur, j'avoue que son argument est non dicutable. je lui ai tout de même répondu que cette histoire de serrage faisait l'unanimité chez les connaisseurs de ce moteur... Je suis preneur de vos avis.
Second point, je compte faire une petite prépa. Kit d'admission directe, décatalisation de la ligne (mais je garde le silencieux) et un petit contrôle de pression du turbo (sachant qu'elle roulera tous les jours et que donc je n'ai pas besoin d'une grosse pression pour aller à l'école...). Dans ce cas, dois-je mettre un joint renforcé ? En existe-t-il de non métallique ? Si il faut recourrir à un métallique, il n'y a pas de resurfaçage de bloç de prévu donc... Dois-je prendre des goujons ARP ?
En clair, si une réparation standard (avec pièces Toyota) doit tenir 10 ans (la voiture fera aux alentours de 10000 km par an), je pense qu'il y aura bien d'autres raisons d'avoir des soucis avec cette mécanique...
Merci d'avance pour vos conseils.
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ienien
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mer 16 Nov 2011 17:09 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 43 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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le seul point sur lequel je puisse te repondre c'est que les goujon ARP sont presque au meme prix que les toy et plus solide
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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vin73
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mer 16 Nov 2011 18:07 |
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Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02 Messages: 115 Localisation: loin devant
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alors, * pour le serrage de culasse, personne ne dit que ça donne une meilleure longévité on te signale juste que monsieur Toyota à fait une erreur lors de la fabrication, erreur reprise dans les premieres revues technique: couple de serrage vis de culasse incorrect! * pour ton histoire de joint metal, si tu ne fais pas surfacer culasse et bloc moteur oublies tout de suite tu n'auras que des emmerdements, par contre je crois que toy fait des joints côte réparation en graphite * si tu passes en joint métal, goujons ARP obligatoires car ce n'est pas avec les vis d'origine que tu vas tirer 140Nm * Dernier point mais ce n'est que mon avis perso, vu le peu de prépa que tu envisages, joint d'origine et vis d'origine seront amplement suffisants
_________________ rien ne sert de courir il faut partir à fond!
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Supra86
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mer 16 Nov 2011 21:54 |
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Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41 Messages: 65 Localisation: Poitiers vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
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"pour le serrage de culasse, personne ne dit que ça donne une meilleure longévité on te signale juste que monsieur Toyota à fait une erreur lors de la fabrication, erreur reprise dans les premieres revues techniques: couple de serrage vis de culasse incorrect! " Voilà une information qui m'interesse... J'ai la revue Hayes (si je me souviens bien) en anglais, en parlent-ils dedans ? Je pose la question, car je l'ai laissée au mécano... Pour le reste, à vous lire et relire depuis plusieurs mois, je pense de plus en plus que le joint et les goujons de chez Toyota feront l'affaire. Maintenant, comme tout le monde et vu les soucis que j'ai eu à trouver un mécano, je n'ai bien entendu pas envie de recommencer dans 20000 km, donc on a forcément tendance dans ce cas à vouloir ce qu'il y a de mieux, mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien (Cf joint métal sur bloc non resurfacé...). C'est pour cela que je suis reconnaissant à vous tous de partager vos expériences.
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Jeu 17 Nov 2011 16:27 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Tout à fait d'accord avec Vin73, c'est parfaitement bien résumé. N'oublies pas que les défauts de la Supra MKIII sont plus connus des utilisateurs que de Toyota !! Pour une prépa minimale, genre décata, filtre à air, et pression turbo à 700 grs maxi, un joint graphite et un surfaçage culasse suffisent. Néanmoins il faudra quand même resserrer la culasse un peu plus fort que la préconisation Toy. Personnellement c'est ma config actuelle.
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Supra86
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Sam 19 Nov 2011 19:33 |
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Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41 Messages: 65 Localisation: Poitiers vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
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Et voilà des nouvelles... Sur la photo ci-dessous on voit bien l'état du joint (explosé !) Et voici la culasse, elle part bientôt à la rectif et là on croise les doigts pour être dans les bonnes cotes...
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stephaneg
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Dim 20 Nov 2011 11:28 |
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 50 Localisation: couffouleux (81)
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Dim 20 Nov 2011 14:19 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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stephaneg a écrit: oublies pas de rectifier aussi la tole de protection entre la distri et la culasse car sinon elle va toucher au bloc avant celle ci En principe c'est quand on rectifie le bloc ça non ??
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Supra86
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Dim 20 Nov 2011 14:25 |
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Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41 Messages: 65 Localisation: Poitiers vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
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Oui, c'est ce que j'avais aussi compris... Il faut faire la plaque ou pas si le bloc n'est pas ressurfacé ?
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Supra86
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mer 23 Nov 2011 22:15 |
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Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41 Messages: 65 Localisation: Poitiers vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
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Je n'ai pas souvent vu parler modèles réduits sur le forum, mais bon... Je vous fais part de mon grand enthousiasme d'avoir déniché un modèle de Supra MKIII (phase 1) en kit plastique au 1/43. C'est une marque japonaise que je ne connaissais même pas et pourtant à mes heures perdues depuis plus de 30 ans je fais un peu de modélisme... Bref j'ai trouvé cela sur ebay pour 18 € Frais de port compris, au vu de la rareté, j'avoue que je suis content de moi, il ne va plus rester qu'à l'assembler et la modifier pour la faire coller à la mienne. Il y a 5 ans quand j'ai acquis la vraie, j'avais trouvé deux kits plus courants (Tamiya et Fujimi) au 1/24 que j'avais transformé en targa. Je vous en mets quelques photos avec le 7MGTE posé en externe, mais malheureusement, déjà au bout de 5 ans, même sous vitrine individuelle, la poussière fait des dégats, la prise de vue par photographie la faisant encore plus apparaître... En attendant celle à échelle 1/1, je regarde celle-là...
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Neo-52
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mer 23 Nov 2011 23:04 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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Supra86
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mer 23 Nov 2011 23:51 |
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Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41 Messages: 65 Localisation: Poitiers vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
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Effectivement, je n'avais pas vu le coin du forum sur ce sujet... Désolé... Ceci étant, je constate aussi que ce n'est pas un coin très actif... Je n'y ai vu que celles de Stouf (Joli travail soit dit en passant.)
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Jeu 24 Nov 2011 04:21 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Supra86 a écrit: Effectivement, je n'avais pas vu le coin du forum sur ce sujet... Désolé... Ceci étant, je constate aussi que ce n'est pas un coin très actif... Je n'y ai vu que celles de Stouf (Joli travail soit dit en passant.) Merci pour le compliment, je trouve ton travail excellent aussi !! En ce qui me concerne, je ne suis pas dans une période modélisme, statique ou non, en ce moment.
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Supra86
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Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée.... Posté: Mar 29 Nov 2011 22:29 |
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Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41 Messages: 65 Localisation: Poitiers vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
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Les nouvelles sont pas super super... La culasse est à la rectif et rien qu'au regard, le gars a émis un gros doute sur le plan de joint à l'endroit où le joint à claqué... Il fait l'épreuve sous une dizaine de jours, mais je commence à me préparer à entendre "culasse trop abimée...."
Si tel était le cas, comment trouver une culasse qui serait propre ? Quelqu'un en a-t-il une ici ? Car j'avoue qu'en acheter une par internet... Je me demande comment avoir une certitude sur le fait de ne pas récupérer une culasse en aussi mauvais état...
Et dernière question, si la culasse a souffert, le bloc lui-même n'a-t-il pas subi le même sort ?
Bref, il n'y a plus pour moi qu'à attendre... Juste avant Noël, cela sera peut-être une bonne nouvelle...
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