Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 11:58

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mai 2012 19:15 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
je ne suis pas un pro des gte mais tout ceux qui ont mis un couple de serrage plus elevé qu'a l'origine sont tranquil apres

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mai 2012 02:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
De toute manière si tu n'as pas fait resurfacer ton bloc, oublies le joint métal.
Par contre, oublies aussi les joints graphite "no name" ebay, et prends un Toy.
Attention aussi à ne pas serrer un joint graphite aussi fort qu'un joint métal, mais plus que la préconisation Toy. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mai 2012 11:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
On sert donc à 90 Nm si j'ai bien tout lu et retenu...

Il me reste à convaincre le mécano qui a tendance à suivre scrupuleusement les indications Toyota... Pour lui, il ne voit pas pourquoi serrer plus fort que les 75 Nm indiqués... Toyota n'aurait pas fait une erreur aussi grossière sans la rectifier... Moi je suis moins catégorique que cela. Des erreurs, les constructeurs en ont fait, et ils le crient pas toujours sur les toits !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 1 Aoû 2012 01:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Quelques nouvelles... J'ai reçu les goujons ARP et les durites silicone (qui seront noires). Comme colt51 et les ayant pris au même endroit que lui j'ai reçu des durites marquées SAMCO. Donc encore quelques temps et elle va revenir sur la route cette Supra. En attendant de vous présenter des photos de la Toyota, je fourbis mes armes photographiques sur la familiale. En voici trois vues...


Image

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 1 Aoû 2012 10:13 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Toi aussi tu as craqué sur une 6 ???
Moi je suis sur la génération précédente...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Mer 1 Aoû 2012 11:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Moi c'est la troisième 6... J'adore la ligne de la nouvelle. Mazda et moi c'est une vieille histoire car j'ai eu une 323 Astina quelques années avant. Bref, 4 Mazda et jamais déçu.

Ceci étant, moi la génération précédente, j'en ai encore une à vendre, alors j'en profite si cela interesse quelqu'un...

Elle est ici en annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/349915567.htm?ca=20_s


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Sam 8 Sep 2012 10:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Allez quelques nouvelles...

1- La vieille Mazda 6 est enfin vendue ! 9 mois...

2- Mon mécano a reçu la pochette de rodage toyota (1 mois de délai...)

3- Je dois maintenant lui donner mes instructions de serrage. J'ai donc fait une recherche approfondie sur le forum. Voilà ma config : JDC Toyota + Goujons ARP (goujons, pas de tiges filtées). En lisant le forum, je me suis aperçu qu'au fil des années vos expériences ne donnaient pas la même chose. En 2004, vous parliez juste de ne pas dépasser 100nm de serrage, et j'ai l'impression qu'en 2009 certain les dépassaient un peu, et lors de la denière discussion un peu chaude de cette semaine, on parlait de 120Nm.

En clair, quelle est la valeur aujourd'hui utilisée par la plupart d'entre vous, en ayant juste resurfacé la culasse, avec la joint d'origine, et éventullement depuis combien de temps et de km est-ce que ça tient ? Désolé de reparler d'un tel sujet, mais franchement à vous lire sur les années passées, on sent qu'il y a eu évolution et il est peut-être intéressant de faire un point en 2012 de vos différentes expériences.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Sam 8 Sep 2012 11:32 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Il me semble que pour un jdc toy avec des goujons arp le serrage est de 100nm. 120nm c'est pour les jdc metal.

Sachant que d'origine toyota les serrait à 70nm d'où le soucis. 90nm max avec les goujons d'origine.

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Sam 8 Sep 2012 13:28 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
si tu utilises la graisse livrée avec les goujons, 100Nm est un bon serrage pour un joint Toy.

120Nm c'est bon pour un joint metal...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] - Une Supra Turbo Targa bientôt sauvée....
Nouveau messagePosté: Dim 9 Sep 2012 00:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Sep 2011 00:41
Messages: 65
Localisation: Poitiers
vos attentes: Une Supra qui fonctionne...
Nous nous en tiendrons donc à 100Nm et à la graisse. Allez encore quelques semaines à attendre...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye