Erf
Ca fait mal au coeur !
Des pales du turbo ont dégagées ??
Merci de partager
J'allais encore t'envoyer un MP pour savoir si le moteur était touché.
Normalement, un 2JZ stock supporte 800HP si tu le fais monter à 8000RPM. Justement pour ne pas mettre trop de couple et de pression turbo.
Je suis un peu surpris pour l'histoire de l'E85, car à régime égal, si l'E85 a plus de couple, alors il aura plus de puissance. Il faut réduire la pression de turbo ou réduire l'avance allumage pour avoir un puissance équivalente.
Par contre, à ta place, je mettrai un joint de culasse plus épais. Histoire d'un peu réduire le rapport volumétrique
Se sera plus fiable en cas de mauvais réglages d'allumage.
Un rapport volumétrique de 8.5:1 ne permet pas de dépasser les 1bar de suralimentation de façon fiable... Et il faut faire d'énormes sacrifices sur l'avance à l'allumage pour les dépasser, ou passer à l'E85...
L'E85 tolère de façon fiable un taux de compression de 16:1, donc avec un taux fixe de 8.5, tu peux viser les 2 bars de suralimentation comme si tu en avais 1 au SP95. (avec les mêmes avances allumages)
L'allumage est une chose très compliquée à régler, même si le 2JZ a un paquet de préréglages, les erreurs ne pardonnent pas. Et c'est pour cette raison qu'un tuner pro pourra avoir 200HP de plus à préssion et configuration égale.
C'est quand même barge comme la culasse a l'air solide ^^ C'est aussi elle qui fait la force du 2JZ
(merci Yamaha)
Bon courage pour la suite