Salut, pour te faire plaisir alors, je continue plus le poste psk ça intéresse trop peu de mondes
Alors j'ai fait une connerie j'ai débrancher la wasgate pour voir si c'était elle qui grippais et me faisais charger une fois sur deux, en me disant que le Fuel Cut couperais quand ça monterais en surpression
mais ça a pris un pic violant de pression le turbo 2 la turbine c'est sectionné, puis elle est parti dans la ligne
et le turbo 1 a perdu une ailette
et le Fuel cut na pas réagis assez vite je sais toujours pas pourquoi
le moteur Claquais comme un coussinet, mais une fois démonté aucun coussinet d'endommagé
Compression de 8 sur un cylindre, et entre 9 et 10 sur les autres, donc différence de + de 1 bar entre 2 cylindre son pas bon
j'ai donc déculassé, et aperçu 2 piston marteler et 2 cylindre raillé mais pas profond, donc un qui avais perdu un bout piston, ça serais du Cliquetis qui se serais produit pendant le pic de pression
culasse également marteler, Soupape non touché
Donc mtn le programme
Réparation cylindre (sans réalésé normalement) par un usineur que Idrisse de T.I Motors ma conseillé
Surfaçage culasse, JDC d'origine, Goujon ARP
démontage vérification siège et soupape rectif si besoin, Polissage Soupape au 600 a l'eau
Montage de Piston Forgé CP 86.00mm rv 8.5:1 comme l'origine (que j'ai eu a un prix cassé car vente urgente mauvaise commande)
Gestion : AEM EMS V1
AAC de 2JZ Euro/USDM (bride beaucoup moins que les AAC JDM)
Injecteur Euro/USDM 550cc (440cc sur JDM)
Embrayage Bidisc OS Giken TS2B
et rebelote sur un Biturbo JDM (CT20) qu'on me donne gracieusement (en attendant d'avoir les moyen pour m'offrir un Single)