Salut gars. J'ai acheté la meme que toi l'été dernier. Boite auto, targa, cuir noir, lhd (origine belge), en gris. 190 000 km.
A moins de 20 000 euros c'est rare je confirme !
Tout pareil : full stock, moteur dans son jus. Et bien, que du bonheur.
Premiere chose : j'ai fait la distri+pompe et vidange de tout les fluides comme toi.
Puis apres on s'arrete plus. On peaufine...
Que dire ? Apres un an c vraiment agreable une caisse comme ca !
Profite en bien donc !
Sinon pour le tarif toyota annoncé, oublie ! Pour ce prix, ca vaut le coup de t'equiper en outillage et de t'y mettre si tu n'as pas 2 mains gauches. Tu apprecieras d'autant plus le resultat. Y a des tutos partout. Perso, j'ai mis des photos sur ce forum de ma distri en cours de fédection si ca peut t'aider. Il y en a surement d'autres aussi.
Apres faut aimer aussi se faire ch*** un peu face aux vis récalcitrantes et toutes ces petites chose qui font la joie des mecanos.
Sur oscaro, un kit distri SKF complet avec tendeur, c'est 100 à 150 euro max. Pompe : pareil. ALors 600 fô pas deconner.
Tu en profites pour démonter les durites, ton radia, nettoyer, vidanger, dérouiller, etc...
Conseils :
- Regarde aussi l'etat de ton radiateur d'huile de pont dans l'aile ar gauche. Le mien etait plein de boue et fuyait au niveau d'un des 2 coudes de raccordement aux durites. Je l'ai changé pour un neuf de tbonne qualité, moyennant un peu d'adapation et moins de 100 euros en tout. Contre 300 ou 400 en neuf oem !
- Une vidange de boite en démontant le carter alu pour changer la crépine par en dessous et ta boite retrouvera une souplesse inégalée. Crepine sur ebay aux US pas chez toy hein !
Revidanger ensuite une ou deux fois car le convertisseur garde 3 litres d'huile ancienne à lui tout seul...Cela purgera mieux toute la vieille huile.
- Enfin virer l'egr ne fait pas de mal. Je le vois encore sur la photo, tout comme sur la mienne...on doit etre plus que 2 sur le forum !
Mis à part la carrosserie abimée à l'aile arriere elle a l'air nickel ta tienne. La mienne, j'ai dû faire peindre le hayon, enlever la vitre et changer le joint (maladie connue, seulement 50 euro le joint toy : ouf).
bonne route