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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Mar 7 Jan 2014 21:58 
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oui tu dois avoir une bulle d'air coincée dans le circuit d'habitacle, si tu as une paire de rampe, tu monte l'avant de la voiture dessus, et ca devrait suffire pour purger l'air coincé dans le circuit...

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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Mer 8 Jan 2014 11:54 
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OK je testerai çà :p


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Dim 12 Jan 2014 19:21 
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Neo-52 a écrit:
oui tu dois avoir une bulle d'air coincée dans le circuit d'habitacle, si tu as une paire de rampe, tu monte l'avant de la voiture dessus, et ca devrait suffire pour purger l'air coincé dans le circuit...

En fait le caoutchouc sur le bocal n'etait plus étanche, le tuyau plongeur non plus, donc la purge automatique ne se faisait plus et le radiateur ré-aspirait de l'air lors du refroidissement du LDR. Toujours pas de glou glou réapparu depouis la vidange LDR nikô ?
Sinon, pour ton cache d'allumeur : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1988_TOYOTA_SUPRA_MA70L-BJMVZC_1902.html
Ref 19127-42010 et 19121-42010 pour le cache qui manque.
Surtout, commande en plus le joint torique à 2 euros. Apres 25ans, le mien fuyait, car applati. C'était gras dans le coin...

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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Dim 12 Jan 2014 20:07 
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C'est noté , merci Marc , pas de reglouglou pour l'instant on verra par la suite :) Que pensez vous du site http://www.toyotapartsoverstock.com/ car j'ai trouvé mes absorbeurs de Tems à 18$ l'un et arrière g et d sont 3$ plus chère et les frais de port pour la France sont de 50$ , est ce que l'un de vous a déjà commandé dessus ?


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Dim 12 Jan 2014 21:41 
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Le prob avec les states ce sont les frais de douane

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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Dim 12 Jan 2014 22:45 
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Génial ce site ! Mais je ne connais pas du tout :P
Ils ont vraiment de tout, même les durites de freins pour retirer proprement l'ABS :D Mais est-ce vraiment en stock ?

+1 toytoy33, en plus colissimo ont mis un centre de douane comme chronopost/DHL/UPS, c'est quasi systématique maintenant, ça va que les tarifs restent corrects et qu'il y a un minimum avant de la payer.


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Lun 13 Jan 2014 16:26 
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Il y a du boulo pour ce weekend ^^ Distribution , pompe à eau, l’antenne électrique reçu ce matin, j'ai commander chez toy le cache et son joint pour l'allumeur ainsi que son joint torique et j'ai pris aussi le joint torique sortie de boîte çà devrai être livrer jeudi matin :p à par contre pour l'huile de boîte j'ai besoin de conseil, il me reste un bidon de dextron 3 que je mets dans la getrag de ma e36 est ce compatible ?


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Lun 13 Jan 2014 17:47 
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non pas de dexron 3 dans la boite meca de la mk3 !!!

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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Lun 13 Jan 2014 17:51 
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Ok j'en prends note ;)


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Mar 4 Fév 2014 10:59 
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On vient de me poser une question pertinente et j'aurai besoin de vos lumières ne connaissant que le modèle phase 1 turbo (US), quelles sont les différences avec les phases 2 turbo Europe ?
(Fiabilité, Entretient, Physique, Mécanique)


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Mar 4 Fév 2014 13:25 
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vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Le pare choc avant :D Et aussi le volant.

Je préfère le pare choc de la phase 1 d'ailleurs ^^

Après, je sais pas, il y a eut des changements (ECU notamment à partir de 89) pour tous les modèles. Dont la plupart des phase 2 europe ont des ECU différents de la tienne.
Mais aucun changement sur la fiabilité, la mécanique, et l'entretien.
Et si tu as un modèle californien, tu as 2 sondes lambda, une en plus pour contrôler si les catalyseurs fonctionnent bien.

Et les options sont différentes. (moins d'options de base, mais il y en avait avec le TEMS :D comme la tienne ^^ introuvable en France )


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Mar 4 Fév 2014 18:51 
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Nik-ô64 a écrit:
On vient de me poser une question pertinente et j'aurai besoin de vos lumières ne connaissant que le modèle phase 1 turbo (US), quelles sont les différences avec les phases 2 turbo Europe ?
(Fiabilité, Entretient, Physique, Mécanique)


Supra MKIII et évolutions -> FAQ MKIII -> [mkIII] Reconnaitre les différentes phases

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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Mar 4 Fév 2014 22:20 
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Merci à vous pour cet éclaircissement ;)


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2014 12:56 
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Salut Tout le monde je viens mettre quelques news sur mon post, bon pour commencer avec Marc voilà ce qu'on a fait:

-Remplacement de la distribution + changement des joints spy aac et vilo
-Vidange du liquide de refroidissement
-pompe à eau neuve + calorstat
-vidange d'huile moteur (on a failli :vomi: )
-Vidange boîte (elle est moins dure qu'avant)
-vidange pont
-Changement des durites air et eau
-nouvelle antenne électrique qui remplace le câble de vélo XD

Après çà je me suis attaqué au coffre en commençant par la plaque en bois que j'ai dégraissée et traitée au durcisseur marin je verrai plus tard si je la peints ou si je la laisse comme çà, j'ai ensuite retiré la roue de secours et constaté de la rouille de surface dessous et sur la roue, j'ai donc poncé à la toile émeri traité à l'acide oxalique badigeonné de stop rouille et peint en noir c'est plus propre.
Une fois tout remonté j'ai monté mon set taillight us , ben oui j'ai craqué et c'est plus sympas en plus vu que je possède une version us c'était plug & play pour la serrure :p

Ensuite banquette et dossiers retirés et bien sûr rouille de surface sur les dossiers constaté et de la rouille qui commençait à attaquer le support de la banquette heureusement le flocage anti-bruit a fait isolant contre le châssis. Donc ponçage a blanc de l'acier (une fois retiré les velours et la mousse) traité peint et vernis puis nouvelles agrafes et remonté le tout.
Pour les agrafe j'ai utilisé des agrafes pour fixer les grillages la pince est vendu avec au raillons jardin à casto ^^ prochainement je m'attaquerai aux sièges avant.
En attendant j'ai nettoyé un peu le moteur pour qu'il soit un peu plus présentable j'ai découpé mes joints de TEMS maison avec une plaque 60x60 anti-vibration à 9€ (car a 40€ le joint :/) , j'ai aussi commencé a polir mes jantes au belgum elle sont moins terne donc çà donne un effet plus sympas , il y a juste le problème quelles sont un peu abîmées par des éclats de gravier et aussi que le centre est en plastique (je sais qu'il existe en alu mais c'est rare) à moins de les repeindre avec une couleur s'approchant du poli alu .

Je vous mets quelque photos j'en ai pas fait des masses donc soyez indulgent j'en posterai d'autre plus tard .

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Mes joints fait maison :
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Je trouve la supra un peu trop haut à mon gout et vu que je veux garder mes TEMS je pense a lui changer les ressorts, en faisant le tour des forum américain la plupart opte
pour des "Tein S Tech" (http://www.suprastore.com/testecosptos.html) ou des Eibach Pro (http://www.mvpmotorsports.com/Templates/frmTemplateM7.asp?SubFolderID=338 5eme en partant du haut) car ils sont compatible after factory, je suis ouvert a d'autre suggestion bien entendu :)

Pour le silencieux c'est décidé se sera un HKS dual tip (http://www.driftmotion.com/LET-T16-p/dm1585.htm) pour garder le look d'origine et s'est un échappement qui s'exprime uniquement à haut régime donc silencieux :p sans oublier ligne décatalisée.

Admission Apexi et turbo timer.

Ce sera tout pour le moment car il y a un point noir à rectifier c'est le turbo,en effet en changeant les durites on a eu la surprise de constater que les ailettes du turbo étaient méchamment pliées et abîmées et bien sûr jeu axial, pas de présence d'huile pour le moment mais il est soit à refaire soit à remplacer d'ailleurs si quelqu'un a un turbo en rab en bonne état n'hésité pas en attendant je réfléchi , il y a une offre sur ebay je sais pas ce que çà vaut (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140868227434&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)

Apres (mais viendra plus tard) je commencerai à récupérer un MAF ls400 , injecteurs 550cc, pompe 255, - SAFC (ou autres)
et boost controle objectif passer mes 234chv en 300chv je suis pas trop gourmand XD
A ce moment la je tomberai la boîte pour changé volant et embrayage et je ferai le joint spy en meme temps (celui que j'ai toujours pas monté lol )

Pour les bushing on verra et les barres whiteline sont interessantes ;)
Pas de strut bar compatible TEMS à ma connaissance .

Voilà c'est tout pour le moment ^^ , Marc si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas ,j'ai fait défaut de tes talents en soudure :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [MKIII] MK3 Turbo targa version US
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2014 22:01 
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Et oui cette supra commence à ressembler à qqchose même si mon atmo-affutée-à-mort tire plus que ce 7mGTE vu la tronche du turbo :roll: (je taquine).
J'aimerais bien savoir quel est le bout de métal qui a bien pu être aspiré là dedans. Et occasionné la réfection du haut moteur avant la vente, les soupapes n'ayant probablement pas apprécié la plaisanterie.
Seul le vendeur le sais mais je parie que nous n'en saurons pas plus.
Pas grave, on l'a bien bichonné et elle retrouve une belle allure sur le plan mécanique !
Peut-on faire cracher un CT26 tout neuf à 0.9 bar sans risque : c'est safe ou dejà trop pour le turbo ? (injection réglée pour pas rouler pauvre)
Un bas moteur non refais ca tient 300CV ou coussinets neufs obligatoires ?
Sinon ces feux US lui vont à merveille :love:

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