Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 17:14

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Fév 2014 23:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 29 Déc 2013 21:50
Messages: 15
Age: 35

Localisation: Avignon (84)
vos attentes: Supra MKIV TT VVTI
Je vous présente ma Supra MK4 RZ-S Facelift JDM VVTI de 1998 avec bientôt 64000 kms 8)
Elle est vraiment dans un bon état, je suis super content :rock:

Elle est d’origine comme je voulais avec juste :
- Kit admission d’air HKS
- Catback

L’intérieur est dans un état quasi neuf avec :
- Compteur TRD
- Siège en cuir
- Rétroviseur rabattable électrique

Niveau esthétique :
- Pare-choc avant Veilside :puke: qui sera bientôt remplacé par un stock :D
- Jantes en 18" - 235 à l’avant et 275 à l’arrière qui seront aussi remplacé par la suite

J’ai les feux arrière qui ne sont pas ceux de la Facelift mais dans un premier temps c’est un bon point pour l’homologation, ensuite j’achèterai des Facelift ;)

Maintenant place aux photos :

Cliquez ici pour les photos

_________________
Image
Toyota Supra MKIV RZ-S 2JZ GTE VVTI 1998 BVA Tiptronic


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Fév 2014 23:37 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Même remarque que sur l'autre forum, une fois le Veilside à la poubelle, elle sera top 8)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Fév 2014 23:53 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 29 Déc 2013 21:50
Messages: 15
Age: 35

Localisation: Avignon (84)
vos attentes: Supra MKIV TT VVTI
Ouep, j’ai trouvé un pare-choc avant d’origine donc bientôt le changement ;)

_________________
Image
Toyota Supra MKIV RZ-S 2JZ GTE VVTI 1998 BVA Tiptronic


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Ven 14 Fév 2014 08:40 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Ah nickel ça 8)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Ven 14 Fév 2014 18:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42
Messages: 571
Age: 49

Localisation: 42
vos attentes: des jdm partout
:photo:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Sam 15 Fév 2014 14:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 29 Déc 2013 21:50
Messages: 15
Age: 35

Localisation: Avignon (84)
vos attentes: Supra MKIV TT VVTI
:tubois: Il faut cliquer sur le lien que j’ai mis en rouge sur le premier post :mrgreen:

_________________
Image
Toyota Supra MKIV RZ-S 2JZ GTE VVTI 1998 BVA Tiptronic


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Sam 15 Fév 2014 14:36 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42
Messages: 571
Age: 49

Localisation: 42
vos attentes: des jdm partout
AdamK8 a écrit:
:tubois: Il faut cliquer sur le lien que j’ai mis en rouge sur le premier post :mrgreen:


Oups! je vous présente toute mes confuses :)

Elle est comment la tiptronic ? Combien de vitesse et temps de passage ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Sam 15 Fév 2014 15:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 29 Déc 2013 21:50
Messages: 15
Age: 35

Localisation: Avignon (84)
vos attentes: Supra MKIV TT VVTI
J’accepte tes confuses LOL
C’est une 4V comme toutes les BVA, t’as un léger dans de réponse quand même mais sinon tu peux aussi les passer façon manuel ;)

_________________
Image
Toyota Supra MKIV RZ-S 2JZ GTE VVTI 1998 BVA Tiptronic


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Sam 15 Fév 2014 19:18 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Ca doit être un poil mieux que la BVA pré-Tiptronic, mais c'est globalement la même boîte :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Dim 16 Fév 2014 12:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 29 Déc 2013 21:50
Messages: 15
Age: 35

Localisation: Avignon (84)
vos attentes: Supra MKIV TT VVTI
Je pourrais pas te dire si c’est mieux, mais je suppose qu’avec l’évolution entre la pré-Tiptronic et la Tiptronic que j'ai ça doit être mieux ;)
Bientôt j’aurais une downpipe et un BCC Greddy ;)
Je peux monter les montés sans modifs pour le moment ?

_________________
Image
Toyota Supra MKIV RZ-S 2JZ GTE VVTI 1998 BVA Tiptronic


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Dim 16 Fév 2014 19:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
De ce que j'avais lu, c'est la même boite, qui est d'ailleurs très répandu chez toyota (et équipe aussi la MK3, mais avec un viscocoupleur tout pourrave) C'est "juste" une commande électronique par dessus.

C'est pour ça que ce n'est pas hyper réactif, mais perso, je préfère une boite auto qui lag un peu à une boite séquentiel genre DSG.

Un bon viscocoupleur est beaucoup plus robuste, et c'est pas pour rien que c'est fréquemment utilisé au 400m (ou 1/4 mile)

Après, il éxiste une upgrade avec disques métal, je ne sais pas si ça améliore la réactivité, mais ça améliore le couple maxi encaissable.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Dim 16 Fév 2014 20:29 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Le visco d'une Supra stock encaisse quand même pas énormément de chevaux par rapport à une BVM :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Dim 16 Fév 2014 21:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Oui, mais un visco amélioré encaissera mieux qu'une V160 qui n'est pas améliorable ;)

Pour les départs arrétés, la boite auto est tout de même un "must have" Et pour la vie de tous les jours la boite auto est bien sympatique aussi ^^

Après, je dis ça, mais je reste un adepte de la boite manuelle...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Dim 16 Fév 2014 21:15 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Je reste dubitatif... y a des V160 qui tiennent correctement à plus de 1000 ch, même avec un visco amélioré, la BVA de la Supra tient pas ça de mémaoire, faut passer à une boîte Boostlogic

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK4] Supra RZ-S VVTI Tiptronic
Nouveau messagePosté: Dim 16 Fév 2014 21:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Tout dépend de la conduite, avec des départs arrétés où les mecs embrayent sans patinages, les V160 ne tiennent souvent pas bien longtemps, et pas besoin de 1000HP pour ça.

Dans le monde du drift, il éxiste même des swaps de R154/AR-4... Au moins si l'arbre primaire casse, ça coute beaucoup moins cher.

Après, pour la boite auto, je ne comprend pas trop, je pensais que boostlogic faisaient justement des viscocoupleurs améliorés !?!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye