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 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 8 Juin 2018 19:59 
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Merci Gianni :) dis moi as tu réglé ton problème de bruit à l'arrière du coup ? Je viens d'acheter des biellettes de barre stab et je me suis fait avoir aussi...je me retrouve avec deux jeu de biellettes de 115mm pour l'avant. Mais le pire c'est que j'avais mis en favori tes biellettes réglables de mecatechnic il y a quelque temps et je les ai complètement zappé :mur: . je vais essayer de les monter quand même mais bon...


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 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 8 Juin 2018 21:32 
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Très bon travail sur ta Supra :wink:

Ça avance !


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 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 12 Juin 2018 12:21 
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Non. toujours un petit tremblement tant qu'elle n'a pas roulé 3, 4, Km sur l'arrière droit et particulièrement quand il fait froid. Après cette distance le bruit s'atténue et disparaît. :shock:

Lorsque j'avais monté ces bielettes trop courtes, un son genre "Tunk" se faisait entendre temps en temps comme un ressort qui se relâche. Peut-être que tu n'auras pas ce problème. :wink:

_________________
Ciao. Gianni165


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 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 13 Juin 2018 18:55 
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bahamut482 a écrit:
Ok merci pour les réponses je savais pas pour l'impédence des injecteurs :wink:

En ce qui concerne l'avance, il suffit de faire une marque sur le distributeur pour le réglage au sp et une autre pour le e85, après une clé de 10 ou de 12 et c'est vite fait. mais bon si ça marche sans je verrais bien.

Oui c'est une bonne méthode, c'est ce qu'à fait Rollus sur sa GTE, C'est un capteur au lieu du distributeur mais c'est exactement le même principe.


bahamut482 a écrit:
Image

Il y plus qu'à les mettre dans un support et c'est bon !

Bon par contre, la pression d'huile monte jusqu'à 5 bars à froid sur le zenky (3 sur l'origine lol) et descend à 1 voir un peu moins à chaud, du coup c'est pas mal mais à voir qui est le plus proche de la réalité. (faudra que je fasse un test au boulot plus tard histoire d'être fixé)

A mon avis c'est ton Zenki qui est le plus proche de la réalité !
Sur la mienne c'est pareil, j'ai un mano Prosport Evo, et L'hiver j'ai jusqu'à 6 bars à froid et 1 bar à chaud, alors que le mano d'origine m'indique 3 bars à froid et 0,3 à chaud lol.
De plus, avant de mettre le Prosport, j'avais vérifié avec un mano directement branché à la place de la sonde d'origine, et j'ai obtenu les mêmes valeurs que le Prosport, preuve que le mano d'origine n'est vraiment pas fiable !
Et d'ailleurs pour info, j'avais remplacé la sonde d'origine, même constat, puis le mano d'origine, pareil, donc c'est vraiment le système d'origine qui est nul.

Vidéo que j'avais faite à l'époque:



bahamut482 a écrit:
Et ma sonde AFR indique 12 à 13 au ralenti ce qui est un pauvre non ? (plutôt 14.7 idéalement il me semble) il y a t-il moyen de réglé ça d'origine?

Alors non, c'est le contraire, plus la valeur est grande, plus c'est pauvre.
Donc 12 à 13 au ralenti c'est riche, mais si c'est à froid c'est peut être normal, je ne sais pas comment réagi l'ecu du GE par rapport au GTE, mais c'est toujours un peu plus riche à froid, ensuite effectivement à chaud tu devrais redescendre à 14.7.


bahamut482 a écrit:
As-tu une photo de ce à quoi il ressemble? si je l'ai cela veut dire que je peux mettre des injecteurs de gte sans modif sur le faisceau? (haute impédence ou basse du coup sur le gte d'origine? )
sur 7zap ils disent : resistor solénoid c'est ça ?


Ça ressemble à ça, la référence Toyota c'est 28515-43040, et effectivement c'est "resistor solenoid".
Tu dois pouvoir lire directement la référence sur le coté du boitier.
Oui les GTE ont des injecteurs basse impédance, d'ou la nécessité de ce boitier pour les mettre sur un GE.

Image

bahamut482 a écrit:
Image

le boitier entourer en rouge peut être ? en bleu ? ou je l'ai peut être pas ...

peut être plus ça, et dans ce cas j'ai pas.

Image


Oui c'est le boitier entouré en rouge, et si, c'est bien le boitier référencé 28515 sur le schéma.
Donc oui tu as bien ce boitier sur ta voiture. :D
A voir ensuite avec Ienien quelle est la procédure pour l'installation des 440cc de GTE.


bahamut482 a écrit:
Image

Ça c'est le boitier "igniter" qui lui ne se trouve que sur les GTE, mais tu peux apercevoir derrière lui le même boitier resistor que le tien au même emplacement.
Par contre sur les GTE ils ont mis le capteur de pression turbo sur la même fixation que la resistor box. :wink:

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 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 16 Juin 2018 15:41 
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Superbe travail sur ta Supra.

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