mikl128 a écrit:
Bravo, vraiment, moi j'ai acheter un faisceau vierge pour 2jz, je n'avais que 5 ou 6 fils a rebrancher derrière la boite a gant, c'était déjà un méga casse tête pour moi. L'électricité, c'est vraiment pas évident quand on y connait rien.
Salut, alors oui clairement c'est beaucoup plus simple et mieux d'en acheter un neuf, mais malheureusement je n'ai pas les finances pour ça. La ce que j'aimerai faire (après la peinture) c'est mettre un faisceau neuf simplifié avec un calculateur programmable et des bobines crayon, là ça serait top...mais bon c'est pas le même tarif.
Sinon quoi de neuf? je suis allé à un rasso de supra (de ouest supra crew) à Nantes dimanche 3 avril et c'était très cool, de belles rencontres et de belles supra. Resto puis petite ballade qui nous a laisser un peu sur nôtre faim, on aurai voulu un peu plus de routes sinueuses^^ Mais franchement ce fut un très bon rasso sauf que j'avais 3 h de route pour y aller, SANS REGULATEUR et bordel j'avais oublié ce que ça faisait...après 600 bornes dans les pattes le soir j'en pouvais plus....j'étais rincé.
Et c'est dommage car la supra à très bien fonctionner, l'autoroute est très agréable, c'est pas spécialement bruyant alors que bon c'est quasiment full tube, pour dire si je met la musique (sans hurler) ben j'entend même plus le moteur. La conso est descendu à 14.5L/100 donc ça va. En vrai ça manque vraiment d'une sixième vitesse.
Du coup quelque photos, j'en ai pas pris beaucoup,
à la station service, c'était drôle de voir autant supra garé a attendre que seulement 2 supra faisait le plein^^ au passage il y avait 11 voitures : 7 mk3, 2 mk2, une soarer (supra en panne) et une celica (moteur pas dans la voiture)
Après la ballade, on s'arrête sur un parking et ça rediscute..
Et à la fin de la journée on était plus que 5 supra, petite route un peu plus énervé (convoi plus petit c'est plus façile) et on arrive sur un petit spot bien sympa et reeediscute lol ( c'est
fait pour en même temps^^)
Voila une bonne journée mais il va vraiment falloir que je lui fasse une peinture
Donc suite à ça je me suis dit qu'il fallait vraiment que je remette en route le régulateur.
Je réfléchis un peu, je pensais au début à mettre la pompe avec le câble de l'autre côté et puis après je me suis dit que j'allais faire au plus simple...rallonger le câble simplement..
Donc je prends un câble de vélo et je le présente pour voir comment faire
Le Uz étant à la base pourvu d'un régulateur, le montage su cable s'avère très simple
Je mesure donc la longueur du câble nécéssaire une fois mis en place
Alors j'ai oublié de prendre une photo de ça mais j'ai
fait la "boule" en fin de câble en fondant de l'étain. Pour faire, j'ai pris une petite planche, percé un trou non débouchant dedans d'environ 5-6 mm, j'ai mis le câble effilocher et avec les brins plié en forme de parapluie inversé (avec une petite pince), après il suffit de faire fondre de l'étain dedans et voilà ce que l'on obtient
après ça il me restait à coller la gaine au "support de câble" (je vois pas trôp comment décrire ça, les photos s'en chargeront)
côté pompe à vide
et côté boitier papillon
Et un fois fini
Il y n'a plus qu'à le mettre en place
Et voilà, bon faut que je rebidouille un peu pour les boutons de contrôle (car j'ai plus le volant d'origine) mais mécaniquement c'est bon