Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:07

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 8 Juin 2018 19:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Merci Gianni :) dis moi as tu réglé ton problème de bruit à l'arrière du coup ? Je viens d'acheter des biellettes de barre stab et je me suis fait avoir aussi...je me retrouve avec deux jeu de biellettes de 115mm pour l'avant. Mais le pire c'est que j'avais mis en favori tes biellettes réglables de mecatechnic il y a quelque temps et je les ai complètement zappé :mur: . je vais essayer de les monter quand même mais bon...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 8 Juin 2018 21:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 41

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Très bon travail sur ta Supra :wink:

Ça avance !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 12 Juin 2018 12:21 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Non. toujours un petit tremblement tant qu'elle n'a pas roulé 3, 4, Km sur l'arrière droit et particulièrement quand il fait froid. Après cette distance le bruit s'atténue et disparaît. :shock:

Lorsque j'avais monté ces bielettes trop courtes, un son genre "Tunk" se faisait entendre temps en temps comme un ressort qui se relâche. Peut-être que tu n'auras pas ce problème. :wink:

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 13 Juin 2018 18:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
bahamut482 a écrit:
Ok merci pour les réponses je savais pas pour l'impédence des injecteurs :wink:

En ce qui concerne l'avance, il suffit de faire une marque sur le distributeur pour le réglage au sp et une autre pour le e85, après une clé de 10 ou de 12 et c'est vite fait. mais bon si ça marche sans je verrais bien.

Oui c'est une bonne méthode, c'est ce qu'à fait Rollus sur sa GTE, C'est un capteur au lieu du distributeur mais c'est exactement le même principe.


bahamut482 a écrit:
Image

Il y plus qu'à les mettre dans un support et c'est bon !

Bon par contre, la pression d'huile monte jusqu'à 5 bars à froid sur le zenky (3 sur l'origine lol) et descend à 1 voir un peu moins à chaud, du coup c'est pas mal mais à voir qui est le plus proche de la réalité. (faudra que je fasse un test au boulot plus tard histoire d'être fixé)

A mon avis c'est ton Zenki qui est le plus proche de la réalité !
Sur la mienne c'est pareil, j'ai un mano Prosport Evo, et L'hiver j'ai jusqu'à 6 bars à froid et 1 bar à chaud, alors que le mano d'origine m'indique 3 bars à froid et 0,3 à chaud lol.
De plus, avant de mettre le Prosport, j'avais vérifié avec un mano directement branché à la place de la sonde d'origine, et j'ai obtenu les mêmes valeurs que le Prosport, preuve que le mano d'origine n'est vraiment pas fiable !
Et d'ailleurs pour info, j'avais remplacé la sonde d'origine, même constat, puis le mano d'origine, pareil, donc c'est vraiment le système d'origine qui est nul.

Vidéo que j'avais faite à l'époque:



bahamut482 a écrit:
Et ma sonde AFR indique 12 à 13 au ralenti ce qui est un pauvre non ? (plutôt 14.7 idéalement il me semble) il y a t-il moyen de réglé ça d'origine?

Alors non, c'est le contraire, plus la valeur est grande, plus c'est pauvre.
Donc 12 à 13 au ralenti c'est riche, mais si c'est à froid c'est peut être normal, je ne sais pas comment réagi l'ecu du GE par rapport au GTE, mais c'est toujours un peu plus riche à froid, ensuite effectivement à chaud tu devrais redescendre à 14.7.


bahamut482 a écrit:
As-tu une photo de ce à quoi il ressemble? si je l'ai cela veut dire que je peux mettre des injecteurs de gte sans modif sur le faisceau? (haute impédence ou basse du coup sur le gte d'origine? )
sur 7zap ils disent : resistor solénoid c'est ça ?


Ça ressemble à ça, la référence Toyota c'est 28515-43040, et effectivement c'est "resistor solenoid".
Tu dois pouvoir lire directement la référence sur le coté du boitier.
Oui les GTE ont des injecteurs basse impédance, d'ou la nécessité de ce boitier pour les mettre sur un GE.

Image

bahamut482 a écrit:
Image

le boitier entourer en rouge peut être ? en bleu ? ou je l'ai peut être pas ...

peut être plus ça, et dans ce cas j'ai pas.

Image


Oui c'est le boitier entouré en rouge, et si, c'est bien le boitier référencé 28515 sur le schéma.
Donc oui tu as bien ce boitier sur ta voiture. :D
A voir ensuite avec Ienien quelle est la procédure pour l'installation des 440cc de GTE.


bahamut482 a écrit:
Image

Ça c'est le boitier "igniter" qui lui ne se trouve que sur les GTE, mais tu peux apercevoir derrière lui le même boitier resistor que le tien au même emplacement.
Par contre sur les GTE ils ont mis le capteur de pression turbo sur la même fixation que la resistor box. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 16 Juin 2018 15:41 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Superbe travail sur ta Supra.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 18 Sep 2021 01:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Bon allez, c'est parti pour un nouveau gros déterrage de post lol :P

Salut tous le monde , ou devrais je dire Salut les irréductibles gaulois qui résistent toujours et encore à l'envahisseur hum, pardon qui continuent à parcourir cette sacro sainte bible qu'est ce forum (bon ok j'arrête là mes conneries promis)

Qu'est devenue ma supra depuis tout ce temps... par ou commencer ..parce que bon en 3 ans j'ai un peu oublié alors le plus simple va être de mettre cette vidéo pour montrer la principale "évolution" et ensuite ben je développerais ce que j'ai fait dessus pour en arriver la au fur et à mesure. J'ai pas fait de publication à ce sujet sur FB pour l'instant car je veux la passer en collection d'abord.(après ça m'étonnerais que la FFVE vérifie sur FB la voiture et ses modifs mais bon dans le doute) voili voila :D



Dernière édition par bahamut482 le Mer 6 Oct 2021 19:27, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Sep 2021 16:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Surprenant! Gros et beau travail.
Sincèrement, je n'ai pas d'avis sur ce changement.
Comme on dit, les goûts et les couleurs de chacun, ça ne se discute pas. L'important c'est que tu sois content.
Bravo pour ce très gros travail.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Sep 2021 19:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Merci Gianni,

Alors je sais que ça peut faire bizarre un v8 dans la supra mais franchement je trouve qu'il va bien. à la base j'avais prévu ce moteur pour ma deuxième supra(version coupé) pour faire de la piste (un peu en mode vidée, baquet,etc) mais malheureusement mon pauvre petit 7mge est vraiment mal en point, la segmentation est morte et d'après ce que j'ai pu voir à l'endoscope l'état des cylindres est pas jojo. J'aurais bien mis un 2jz mais les prix bon dieu :shock: ils ont juste explosé...

Du coup de l'autre coté tu as un le "petit" 1UZFE, qui est un très bon moteur toyota, certe pas un monstre de puissance de base mais qui, comme le 2jzgte peut être une bonne base pour une prépa (bon pas autant que le 2jz) et dont le prix est 2 à 3 fois moins cher qu'un 2jzgte..

Enfin n'étant pas super fan des moteur turbo, le uz me permettait d'avoir un peu plus de cv tout en restant un moteur atmo. C'est toutes ces raisons qui m'ont poussé à partir sur ce swap. Et au final, bien qui soit pas tout à fait fini, c'est pas mal du tout et ça change un peu des swap 2jz/1jz, c'est agréable à conduire, plus silencieux à bas régime que mon 7m (ça m'as surpris), plus coupleux, et puis en France ça doit être la deuxième supra avec un 1uz du coup (connue du moins sur les réseaux sociaux).


Dernière édition par bahamut482 le Mer 29 Sep 2021 08:19, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo..V8!
Nouveau messagePosté: Mar 21 Sep 2021 20:11 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Du coup je vais essayer de détailler ce que j'ai fais au fur et à mesure, histoire que si ça intéresse quelqu'un à l'avenir de faire le swap.

Alors pour commencer la liste des pièces pour le swap :

Un moteur (c'est mieux), donc là pour moi c'était donc un 1UZFE qui provient d'une toyota Celsior, livré avec sa boite auto. Je l'ai acheté chez JDM distro, rien à dire de ce coté ça s'est bien passé pour moi je l'ai eu livré pour environ 2400 euros tout compris. Après malheureusement c'était un front sump (carter d'huile à l'avant du moteur), les rear sump étant très rare (même problème que pour les 2JZ d'ailleurs)

Le mieux étant un 1uzfe de Lexus sc400, car avec lui vous avez le bon carter, le bon support de filtre à huile, les bon collecteurs d'échappement.

il faut aussi un kit pour adapter la boite sur le moteur, il en existe plusieurs, selon la boite que vous voulez mettre, moi j'ai pris un kit pour une boite w58 (car j'avais pas les moyens d'acheter une r54) chez suprastore.
J'ai également pris chez eux les support moteur, ce qui m'a fait une facture bien salé de 1676 dollars..
Attention à bien choisir les support en fonction du chassis.

Alors comme j'avais pas le bon moteur, il me fallait donc en plus un carter d'huile "rear sump", acheté sur ebay pour environ 350 euros livré, il à fallu que je déporte également le support de filtre à huile et que je trouve des collecteur d'échappement d'une sc400( qui m'a couté la bagatelle de 400 dollars encore :evil: )

Autre point important le mastervac d'origine est tros gros, je l'ai donc remplacé par un mastervac aisin, la rèf BBT-048, c'est pour un pickup/hilux toyota 4 ou 5 ème génération (je crois) pour une centaine d'euros, il y a une petite modif mais ça va nickel.

Il faut prévoir de quoi faire une ligne d'échappement, ça m'as couté environ 300 euros pour faire.
Enfin si vous mettez comme moi un visco (il faudra l'acheter du coup), et un autre radiateur d'eau sera indispensable, j'ai mis un mishimoto (300 euros environ) prévu pour une nissan s15, ça monte impec. (j'avais fait une vidéo pour explique pourquoi, je mettrais le lien plus tard), si vous mettez un ventilo électrique (ce que je conseille pas d'ailleurs), je pense pas que ça soit nécessaire de le changer.

Je crois que c'est tout pour les pièces, il y a bien sur d'autre truc, comme toujours dans un swap, par exemple tout ce qui est distri, bougies, distributeur, calorstat, etc

J'ai fais plusieurs vidéos comme ça à la va vite (je suis pas youtubeur donc soyer indulgent :wink: ) lors du swap pour montrer et expliquer certaines choses, je vais les mettre en ligne mais ça risque de prendre du temps. et je vais mettre des photos aussi quand même pour illustrer ce que j'ai fait !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 24 Sep 2021 16:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Wow, c'est exactement le swap que j'aimerai faire, mais ni le budget ni les compétences.
Super boulot ! :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 28 Sep 2021 20:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Merci Stouf :D , et oui un swap c'est pas évident, surtout le uz vu qu'on est pas nombreux à l'avoir fait. Et puis même si c'est moins onéreux que pour un 2jz, ça reste un billet d'environ 4 à 6000 euros...(d'ailleurs tu peux même plus avoir une 2jzgte à ce prix la maintenant :cry: ) et ce en faisant tout soi même bien sûr.

Alors du coup je commence mon petit swap par mettre la voiture sur chandelle en plein milieu de mon garage, car malheureusement je n'ai pas de pont chez moi..du coup ça été galère pour pas mal de chose. Bref si vous voulez faire un swap je vous conseille vivement d'utiliser un pont (2 colonnes)

la petite supra se doute de quelque chose :)
Image

Admirez cette magifique Supra tricolore...(un jour je ferais la peinture, je le jure)

Image

une petite photo, la dernière de mon pauvre 7m dans la supra, il mérite un bon repos.

Image

puis une fois sur ses 4 chandelles (elle le sait pas encore mais elle va y rester 4 mois...)

Image





Bon comme vous pouvez le voir, il y a pas grand chose à dire dans la vidéo, c'est le début, donc vidange des fluides, on fait de la place, je retire l'admission, le collecteur d'échappement, le radiateur, visco, etc

Image

Image

Bon je l'ai pas fait par fainéantise et parce que je savais que ma chèvre avait le bras assez long ( et que vue que je dois la repeindre) mais je conseille quand même de retirer le pare-choc avant.

Donc du coup j'ai pas pris assez de photo pour tout mais en gros je me suis fait un peu chier à défaire la boite, enfin juste au niveau de la cloche du coup puisque je l'ai laissée sur place. c'est pas évident mais ça se fait et ...ça sert à rien car il est juste impossible de mettre le uz avec la boite déjà en place (j'ai essayer..) au final j'ai du la décaler suffisamment pour passer le moteur et ensuite la remettre. Moralité vous faite pas chier et sortez la boite en même temps, ou mieux (si vous avez un pont) déposer la en premier.

Bon voilà pour ce soir je pense, c'est quand même mieux avec quelques photos ^^
la suite ben quand j'aurais je temps lol :wink:


Dernière édition par bahamut482 le Mer 6 Oct 2021 19:29, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 29 Sep 2021 17:30 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Perso j'admire les gens comme toi qui non seulement se lancent mais réussissent leur projet.
Moi je ne suis plus motivé, de plus je n'ai plus le budget, et un garage minuscule. ;-)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 29 Sep 2021 21:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
J'ai fais mon swap 2jz dans un garage minuscule ou tu peux a peine tourner autour de l'auto, lol, tendu mais ça passe.
En tout cas, bravo, c'est génial ce que tu fais, encore un swap hors du commun :D

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Sep 2021 17:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
mikl128 a écrit:
J'ai fais mon swap 2jz dans un garage minuscule ou tu peux a peine tourner autour de l'auto, lol, tendu mais ça passe.

Je sais, tout est possible et je suis un vieux flemmard... :mrgreen:
Du coup mon excuse principale c'est que j'ai pas les sous. :twisted:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 3 Oct 2021 16:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
C'est sur, un swap c'est du temps mais surtout de l'argent, et souvent tu dépasse la valeur du véhicule..bref dis toi que au moins ta supra est d'une seule couleur stouf ^^, contrairement à la mienne (et c'est pas près de changer car je suis à sec maintenant :cry: )

Sinon où en étais-je? alors après avoir enlevé les périphériques, débrancher le faisceau moteur, ben il y a plus qu'à dire adieu au 7m,
donc une petite vidéo qui sert à rien pour montrer une dernière fois le 7m dedans, on prend donc la chèvre et on se met au boulot,
d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment faire en sorte que les videos youtube s'affiche directement sur le forum (est ce toujours possible?) ça serait cool car je n'y arrive pas avec la balise.



Image

Image
à ce moment ben je me retrouve comme un con car au fond de moi je le savais mais j'ai quand même essayé ....j'ai pas assez de hauteur pour le sortir :mur:

du coup je le repose, pose la voiture sur ses roue, la déplace 2 mètres plus loin et je recommence...bref ce fut compliqué mais ça y est le moteur est sorti.



Image

et je l'installe sur son petit support fait maison que j'avais déjà fabriquer il y a 3 ans avec David.

Image


Dernière édition par bahamut482 le Mer 6 Oct 2021 19:32, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye