Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:12

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 12:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 29 Oct 2013 08:19
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
vos attentes: Retrouver le bonheur
Ce que je ne comprends pas c'est que son fonctionnement soit lié au tr/mn et pas à la température moteur.... car les 3 000 tr/mn on peut les dépasser plus ou moins vite je trouve pas ça logique comme fonctionnement.... surtout que pendnat qu'il fonctionne le moteur est mou et en plus ça tête !

_________________
Supra MK3 atmo full origine de 07/87 boîte méca


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 12:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 29 Oct 2013 08:19
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
vos attentes: Retrouver le bonheur
Je viens de trouver un post qui dit que l'injecteur à froid ne fonctionne qu'avec des températures négatives, alors c'est pas lui qui créé se comportement .... Je pencherai plus pour le starter automatique dans ce cas, mais toujours la même question, c'est normal ?(c'est pas parce que plusieurs voitures qui sont toutes aussi vieilles ont le même comportement que ça veut dire que c'est normal, on a peut-être tout simplement le même problème (minime mais bon....) pour en avoir discuté avec Ortaon il n'a pas ces symptômes avec la sienne....

_________________
Supra MK3 atmo full origine de 07/87 boîte méca


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 13:04 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Faux, l'injecteur de démarrage a froid s'actionne aussi a 10°, et comme son nom l'indique, ce n'est pas un starter, mais un injecteur de "démarrage", donc normal qu'il se coupe passé les 3000tr/min, ce qui veut dire que tu as commencé a rouler....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 13:07 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 29 Oct 2013 08:19
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
vos attentes: Retrouver le bonheur
Ok merci pour l'info, t'as une doc ou un lien où on peut trouver plus d'infos à son sujet sur le fonctionnement ? Et en ce moment même avec 25° si c'est le 1er démarrage de la journée ça va me le faire aussi....

_________________
Supra MK3 atmo full origine de 07/87 boîte méca


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 16:13 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
faudrait refouiller dans les docs, et perso j'ai pas trop le temps en ce moment.....

sinon il se peut aussi que ton injecteur a froid soit encrassé, ca m'est arrivé, et on a une conso excessive en général.... (mauvaise fermeture lorsqu'il n'est plus alimenté)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 16:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 29 Oct 2013 08:19
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
vos attentes: Retrouver le bonheur
J'ai effectivement une grosse conso en ville (entre 15 et 18 L/100) je vais le démonter pour voir .....

_________________
Supra MK3 atmo full origine de 07/87 boîte méca


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 17:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 29 Oct 2013 08:19
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
vos attentes: Retrouver le bonheur
Je viens de vérifier, l'injecteur de démarrage à froid fonctionne jusqu'à 38° environ mais il n'agit que pendant quelques secondes pour amener la quantité d'essence nécessaire au démarrage en fonction de la température. Il se coupe automatiquement après la bonne quantité d'essence injectée. Donc à priori rien à voir avec les tr/mn....De plus vous dépassez les 3000 tr/mn quand vous venez juste de démarrer ? Moi non....En ville même si j'ai du mal à résister je change les rapports vers 2000 / 2 500 tr/mn (ok quand elle est chaude et que je me lâche je dépasse largement les 3 000 tr/mn en seconde.....) mais certainement pas dans les premières minutes après avoir démarré avec un moteur froid.....

_________________
Supra MK3 atmo full origine de 07/87 boîte méca


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 18:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 27 Juil 2009 11:45
Messages: 268
Age: 48

Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques
vos attentes: Peaufiner tout ça.
Neo-52 a écrit:
faudrait refouiller dans les docs, et perso j'ai pas trop le temps en ce moment.....

sinon il se peut aussi que ton injecteur a froid soit encrassé, ca m'est arrivé, et on a une conso excessive en général.... (mauvaise fermeture lorsqu'il n'est plus alimenté)

- Oui, avec ma conso en ville de 15 à 18L je m'étais dis la même chose. J'ai donc sorti l'injecteur de démarrage à froid et fais tourner le moteur (préalablement chauffé) en le laissant branché, et bien résultat : pas de fuite....
Par ailleurs, conso sur autouroute à 130 = moins de 11l (!!)
Donc le pb ne vient pas de la fuite.
- Par ailleurs, j'ai également lu sur un post (ne sais plus lequel) qu'on pouvais monter un interrupteur au tdbord afin de couper cet injecteur plus tôt (conseillé ça ? à voir)
- Pour les symptômes il faudrait voir avec d'autres proprios d'atmo du coup, afin de savoir si ce seuil des 3000tours/min est normal.
Avis aux proprio d'atmo :
Avez-vous ce seuil des 3000 -à froid comme à chaud- ou pas ? Seul le temps de roulage (avant coupure de cet injecteur) varie avec la température pour moi.
Et vous ?

_________________
-------------------------------------------
supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM
supra mk4 TT BV6 96 française
-------------------------------------------


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 18:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 29 Oct 2013 08:19
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
vos attentes: Retrouver le bonheur
Toi aussi t'es entre 15L et 18L en ville ? La mienne aussi a une conso raisonnable sur autoroute...

Pour la mienne les 3 000 tr/mn c'est moteur froid quelque soit la température extérieur.....

_________________
Supra MK3 atmo full origine de 07/87 boîte méca


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Juin 2014 19:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 27 Juil 2009 11:45
Messages: 268
Age: 48

Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques
vos attentes: Peaufiner tout ça.
guillaumelou a écrit:
Toi aussi t'es entre 15L et 18L en ville ? La mienne aussi a une conso raisonnable sur autoroute...

et oui, 11L=rien n'a redire. Comparativement, ma mk4 TT bpu hi-tech 420cv moteur est descendue à 11.7 l à 130 sur 1 plein (mais qq pointes à 2** km/h qd même) donc tout va bien pour ma mk3 je trouve. C'est cohérent. Et 6 cylindres ben c'est pas 4... ça a soif !

guillaumelou a écrit:
Pour la mienne les 3 000 tr/mn c'est moteur froid quelque soit la température extérieur.....

Moi aussi t'inquiète.
- Si été, 2 ou 3 km et c'est reparti à condition de franchir le seuil des 3000 (ça repart d'un coup). Sinon ca se fait progressivement, sans s'en rendre compte.
- Si hiver, il faut bien 4-5 km, franchir le seuil des 3000, et là ca repart (d'un coup aussi).
Pour info mon moteur est quasi neuf, rerodé, etc...voir mon post sur la réfection de ma mk3.
Ces consos ont l'air tout à fait normales pour une BVA qui est un gouffre en vitesse non stabilisée, lorsque le glissement est important.
Stouf28 qui possède une mk3 turbo, mais BVA aussi, observe des conso augmentées dues à la BVA, d'autant plus en ville.
Sur autoroute, idem BVM.

_________________
-------------------------------------------
supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM
supra mk4 TT BV6 96 française
-------------------------------------------


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 27 Juin 2014 16:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Pour mon atmo de 09/1989, BVA, avec un peu plus de 112000Km d'origine, je n'ai pas de réelle sensation de différence avant ou après 3000Trm.
J'ai changé vers 110000Km; les bougies, les fils et la tête de l'allumeur. J'en ai profité pour refaire les joints des couvres culasses.
Je ne tire jamais mon moteur au dessus de 2000Trm à foid tant que la température normale n'est pas atteinte. je ne tiens pas compte des Km parcourus.
Dès que je tape dans l'accélérateur, avec ECT, ou sans, j'estime que la puissance est immédiate. Bien qu'elle n'ait sans doute plus les 200CV d'origine, Je trouve les performances très honnêtes.
Pour ma conso, elle est en moyenne de 18L (sauf autoroute). Je fais tous les jours un peu de ville et un peu de montagne.
Dans le 06, ma carte grise 18CV fiscaux m'avait coutée presque 500€ en octobre 2012 :!:

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 28 Juin 2014 19:13 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Bonjours a tous,

Bon ca fait un bail que je me suis pas connecté mais bon. Alors tout d'abord merci pour l'info concernant les 3000 tr/min si c'est normal alors tout va bien.
guillaumelou a écrit:
Je viens de vérifier, l'injecteur de démarrage à froid fonctionne jusqu'à 38° environ mais il n'agit que pendant quelques secondes pour amener la quantité d'essence nécessaire au démarrage en fonction de la température. Il se coupe automatiquement après la bonne quantité d'essence injectée. Donc à priori rien à voir avec les tr/mn....De plus vous dépassez les 3000 tr/mn quand vous venez juste de démarrer ? Moi non....En ville même si j'ai du mal à résister je change les rapports vers 2000 / 2 500 tr/mn (ok quand elle est chaude et que je me lâche je dépasse largement les 3 000 tr/mn en seconde.....) mais certainement pas dans les premières minutes après avoir démarré avec un moteur froid.....

Pour info guillaumelou je ne dépasse pas les 3000 tr/min comme ca à froid, mais quand je vais sur le périph,soit 5-10 min environ après avoir démarer (l'eau est à temp.)
Et comme je suis sur paris et que la belle à soif je passe mes rapport à 2000 voir 1500 tr/min (elle bronche pas mais faut pas etre presser pour arriver à 50 km/h).
Enfin jusqu'à qu'il y est un connard qui me fait chier et la....
Sinon autre probleme plus grave, j'ai oublier de vérifier le niveau d'huile :mur: , résultat je suis arriver jusqu'au mini qd j'ai vérifier hier et j'ai remis un litre d'huile (ce qui étais un peu trop d'ailleur). elle à fait un peu plus de 1000 km depuis la derniere vidange mais j'avais vérifier le mois dernier (j'en avais remis un peu). depuis j'entend un petit clacquement entre 1000 et 1500 tr mais je me souviens pas si je l'avais ou pas avant donc je voudrais votre avis, début de coussinet hs (vu que c'est un point faible du 7m), bruit du à un trop plein d'huile (on peut tjs y croire...) ou alors psychose de ma part ? J'ai bien peur de connaitre la réponse mais bon sais t'on jamais...
ah et il s'entend pas dans l'habitacle.Je peux faire une video mais comment la poster?
Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 30 Juin 2014 18:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 29 Oct 2013 08:19
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
vos attentes: Retrouver le bonheur
Merci pour vos retours, pour la conso je suis en boîte méca, une boîte auto consomme plus et c'est normal.... Mais je trouve quant même la conso en ville abusive pour un 6L de 3 litres, j'ai eu une BMW 850 V12 5L 300 ch en boîte auto de 90, elle consommait 20 litres en ville sans me traîner alors presque autant avec 6 cylindres en moins, 2L de moins, 100 ch de moins et 300 kg de moins à trainer pour une voiture de la même époque je trouve que ça fait beaucoup, j'ai aussi eu une 740, V8 4.4 286 ch en boîte auto aussi et je tournai à 17 L en ville.....ok elle était plus récente (99) mais bon.....

_________________
Supra MK3 atmo full origine de 07/87 boîte méca


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 30 Juin 2014 22:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 6 Sep 2010 23:21
Messages: 31
vos attentes: rouler cool !
salut, moi aussi je fais 15L /100 en ville avec mon atmo
et je fais déjà 12-13L avec ma BMW qui n'est qu'un 1800 cm3 !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 5 Juil 2014 18:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Bonjour à tous,

bon je crois bien avoir fait une psychose des coussinets, car le fameux bruit disparait lorsque la voiture chauffe. Il semble venir du haut moteur. je soupconne une pompe a huile qui a un peu de mal a froid (mais j'ai une bonne pression) car j'ai mis de 15w50 et avant j'avais de la 10w40 et peut etre un jeu de soupapes à régler. Donc voila à surveiller donc. En ce qui concerne la consomation, je fais environ 340 km avant d'arriver à la reserve, soit a peu près 55 litres d'essence et ce en faisant que des trajet de 10-15km en ville (paris). Donc environ 16 L au 100km, ce qui est pas trop mal (par contre c'est conduite pépé 90 ans qui dépasse pas les 2000 tr/min).Avec la mr je fais du 13L...par contre c'est que au dessus de 2000 tr/min...(moteur chaud bien sur)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye