Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Mai 2016 15:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
En effet, rebondissement surprenant :!:
2 Supra à réparer et remonter! ça devient du très gros chantier.

Heureusement que ce sont 2 atmo et ce que tu as investi va servir sur une ou sur l'autre.

Si tu roule avec la bordeau, change le fauteuil, car le cul sur une bobonne de gaz semble un peu risqué :wink: ....

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: La belle au bois dormant : toyota supra mk3 rev1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 20 Mai 2016 16:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Merci à tous! Et oui cela commence à faire beaucoup de travail, surtout que je travaille dessus qu'un jour par semaine, c'est pas beaucoup.

Et oui je compte en faire une avec les pièces des 2 pour l'instant, ensuite la targa nécessitera moins de pièces de toute façon.

Mais j'ai l'impression que on à tous des problèmes en tout genres sur nos belles et c'est qui en fait leurs charmes je trouve.

Alors depuis ça n'as pas beaucoup évolué, j'ai rattraper mon retard sur le forum^^

Donc Sur la bordeau j'ai sorti le moteur, la boite de vitesse, vider le compartiment moteur, enlevé tout le faisceau électrique, puis le tableau de bord, la ventilation et la clim, les pédales, j'ai laissé le volant pour pouvoir la déplacer. Quand à la targa on l'as difficilement sorti pour la mettre sous le hangar car on as besoin de la place.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le chariot est en faite la base de la chèvre^^

Image

mon aile au soleil :(

Donc au programme :

Sablage et peinture des trains roulant de la targa qui seront mis sur la bordeau avec des silent block energy neuf, amortisseur KYB ecxell G neuf avec têtes d'amortisseur neuves.

Ensuite il faudra réparé les intérieurs d'aile, peindre la baie moteur et remontage de ce dernier. toutes les durites seront remplacé au passage.

Enfin peinture extérieur de la voiture.

Ensuite ca sera au tour de la targa.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 20 Nov 2017 22:58 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Salut!

Bon ... 20 mai 2016 encore un déterrage bien violent^^

Alors ...pas facile de reprendre le topic mais bon pour commencer j'ai retrouver un boulot en tant que mécanicien auto chez Nissan donc c'est cool car je peux à nouveau acheter des pièces pour la supra^^ (dommage que je suis pas chez toy mais bon), après j'ai finalement rechanger d'avis concernant mes supra, c'est à dire que je vais réparer la targa comme prévu à la base, la coupé deviendra donc une pistarde mais que je vais quand même immatriculer...bref c'est plus logique comme ça et pas plus cher au final.

Alors j'en étais où déjà ? euuh j'ai oublié depuis ...ah oui ma fameuse aile arrière droite...vous vous souvenez?

un petit rappel :

Image

Image

alors c'est pas beau et même déprimant mais bon on a décider avec mon pote d'y voir plus clair donc de découper les parties malades

Image

Puis on la mise sur le coté histoire de voir les dégats

Image

Image

Image

Image

C'est pas beau hein :cry:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 20 Nov 2017 23:38 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Mais bon c'est pas grave, on décide de sabler tout ça afin de retirer un max de rouille.
on commence par bacher un minimum la voiture (car le sablage ça en fout vraiment partout c'est horrible)

Image

Image

et j'essaye de sabler ... je dis bien j'essaye car ce fut galère. Le problème est que le sablage demande beaucoup d'air et malgré un compresseur de 200l, et 2 de 100l, et bien je pouvais sabler environ 30 minutes :/

Ensuite le moteur électrique d'un des compresseur de 100l à lâcher...

Du coup on est partit dans des délires en voulant faire un compresseur a partir d'un bloc moteur, au final projet suspendu. Puis mon pote a récupérer une tête de compresseur avec une cuve de 50l , et on décider de monter les 2 têtes entrainées par un moteur thermique de motoculteur ou broyeur que j'ai acheter et ça donne ça :

Image

Image

Image

J'ai pu donc sabler un peu mais... rebelotte une des deux têtes (celle qui est au milieu) du moteur thermique perd de l'huile (celle du 50l récupérer) et à beaucoup de jeu au vilebrequin (c'étais déjà le cas mais on espérait que ça tienne plus longtemps)

Par chance j'ai récuperer ceci :

Image

devinez à combien je les ai eu :D
Merci leboncoin !

Bon aucun moteur électrique mais 2 têtes de compresseurs (même si une ne marche pas terrible) et surtout une cuve de 150 l et l'autre de 100L. (les deux éprouvées à 15 bars et pas de fuite :) )

Du coup deuxième montage avec le moteur thermique :

Image

Image

On se retrouve donc avec 4 têtes de compresseur (enfin on va dire 3 et demi ) et environ 700l de réserves d'air. et avec ça je peux sabler le temp de vider ma cuve de 70l de sable à environ 3.5 bar. (c'est un peu juste en pression mais ça marche bien et les compresseur chauffent pas trop).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Nov 2017 00:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Du coup j'ai sabler et sabler et sabler et j'en avais marre car c'est fatigant et pas agréable, ça en fout partout, mais c'est vrai que pour la rouille ça marche du tonnerre !

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai donc sabler les deux berceaux, les tirants et les triangles avant, le support batterie, la traverse avant inférieur e, l'ailes arrière droite et le panier de roue de secours. Et avec tous les soucis qu'on a eu ça à prit plusieurs mois...bref galère.

Maintenant quand on a vu l'état du passage de roue et ben ... on a coupé davantage..

Image

Image

Image

Image

plus un petit bout du coté de la trappe à essence :

Image

la tôle malade et friable est maintenant enlevé ben... faut reboucher quoi !

Image

Image

Image

Ensuite meulage des soudures au mieux (pas facile surtout pour la piece au niveau de la trappe à essence)
et mise en apprêt epoxy des trains roulants, support batterie, et panier de secours et bien sur l'aile arrière.

Image

Image

Image

Il restait des soudures à faire ce weekend là mais une fois n'est pas coutume ... on s'est retrouver à cours de fil fourrer pour le mig :mur: du coup il a fallu attendre la semaine suivante :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Nov 2017 00:30 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
De retour donc la semaine suivante on a fini les soudures (enfin David a fini les soudures...)

Image

Image

Image

Image

puis meulage et mise en apprêt (après dégraissage bien sur) donc de cette pièce plus la traverse avant inférieure.

Ensuite on à fait des joints en colle polyuréthane sur toutes les soudures plus les endroits où ça été enlever.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après j'ai eu le droit à une nouvelle surprise pendant que je ponçais les points de rouilles sur l'aile gauche (à l'intérieur ), ben j'ai trouver un trou qui menait sur un plus gros trou et au final et ben voila quoi :evil: :

Image

Image

Bon au final c'est pas bien méchant (surtout si on compare avec l'autre ^^) un peu rebouchage au mig, un bon ponçage et mise en apprêt prévu pour la semaine prochaine et ça devrais être bon. du coup on laisser ça de coté pour l'instant et on a mis en blaxon le panier de roue de secours et l'aile gauche :

Image

Image

Image

Puis nettoyage de la caisse et des train roulant etc, au dégraissant plus papier à poncer ou juste scocth britt ( la baie moteur était vraiment vraiment dégeulasse) afin que la peinture accroche !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà ou elle en est aujourdhui !! Ca y est j'ai rattraper un an d'absence et ça ma crever de faire le topic mais bon ça fait plaisir de le remplir et de voir ma supra dont on commence enfin à voir le bout (il y a encore beaucoup de boulot mais bon).

Je vais essayer de remplir plus régulièrement ce coup ci ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Nov 2017 14:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
:barge: Alors là franchement je te tire mon chapeau pour le courage et le boulot !!! :shock: :shock:
Un grand merci de partager ça avec nous, c'est super cool !! :yes:
Je te souhaite le même entrain pour finir ce travail, et j'attends la suite avec plaisir !! :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Nov 2017 16:28 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Mickaël, sors de ce corps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sacré boulot, elle va être plus neuve que neuve :yes:

Mais en même temps c'est du beau boulot, ça doit faire plaisir de voir le bout pour cette aile. Donc bientôt le remontage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Nov 2017 19:55 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Alors la mon gars, mes respects, sérieux, je passe pour un rigolo a coté de toi :mrgreen: :mrgreen:
Franchement, ce genre de boulot, je connais, mais a cette échelle, wow, bravo, sans déconner.
C'est génial ce que tu fais pour nos vieilles mk3. Continu comme ça.

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Nov 2017 22:22 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Merci ! ça fait chaud au coeur !
Mais bon honnêtement, si j'ai pu aller aussi loin dans la resto c'est grâce à David car les soudures, réparation, peinture tout ça c'est lui qui le fait. Je l'ai rencontré lors de ma formation mécanique et de fil en aiguille on s'est mis à restaurer la supra en échange de mon aide sur ses voitures qu'il restaure (fan de 205 ). C'est un carrossier et il fait vraiment du beau boulot, (j'ose même pas imaginer le coût en main d'oeuvre pour faire ça ni même si un carrossier serait prêt à le faire). Et encore sur sa 205 cti il est aller encore plus loin dans les réparation^^ Bref la passion des vieilles bagnoles increvables quand tu nous tiens :roll:

Sinon c'est avec plaisir que je partage mon aventure et j'espère bien continuer!

Normalement (je dis bien normalement parce que bon...) ce weekend on fini le coté gauche et après je pourrais remonter le tableau de bord et les faisceau électriques plus la moquette et ensuite les trains roulants. il est possible que le moteur sera mis en place fin décembre (mais ça va être chaud), ça va faire presque 2 ans que je l'ai refait et qu'il a pas tourner lol. Quand à l'aile gauche, l'extérieure sera fait plus tard avec probablement de la fibre (moulée sur l'autre supra).

Bref on verra bien et je vous tiendrais au courant de toute façon.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Nov 2017 12:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
IL ne serait pas plus facile de récupérer une aile et de la ressouder?

Parce que la fibre c'est magique, c'est sur, mais ça fini toujours par craquer ou se fissurer. Et sachant que la supra a un chassi assez souple, ce serai dommage que tant de travail ne soit réduit au néant à cause de ce problème.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Nov 2017 22:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Salut , ben à la base c'est pour ça que j'avais récupérer la supra bordeaux...mais ça me fait vraiment chier de sacrifier une supra (enfin ce qu'il en reste ^^) en bonne état (a peu près) juste pour une aile. D'ou l'idée de faire l'aile en fibre.

La fibre va être plus simple à mettre en pratique car souder toute une aile de cette forme là est compliqué, on va déformer la tôle avec la chaleur du mig par ex, bref ça sera plus difficile au final.
Après bien faite la fibre c'est costaud (les voiliers c'est des coques en fibre pour la plupart par ex) et ça à l'avantage d'être très facile à réparer. Si tu as par exemple une fissure, il suffit d'élargir un peu, de mettre de la résine et du mat (en gros de la fibre), poncer, repeindre et c'est fini. certaine voiture ont des carrosseries toute en fibre (a110 par ex).

Après on verra bien ce que ça va donner, je sais que la supra c'est pas ce qu'il y a de plus rigide (rouler avec le targa enlevé sur une route pavé ça surprend la 1ère fois :shock:

j'ai dans l'idée de faire des moules sur la bordeau pour l'aile arrière mais aussi des moules du capot, ailes avant, et les 2 parechocs, car je les ai que pour une voiture. Et il faut faire ça avant la peinture extérieur de la targa.

Bref j'ai encore écrit un pavé dsl :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 24 Nov 2017 15:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
bahamut482 a écrit:
Après bien faite la fibre c'est costaud (les voiliers c'est des coques en fibre pour la plupart par ex) et ça à l'avantage d'être très facile à réparer. Si tu as par exemple une fissure, il suffit d'élargir un peu, de mettre de la résine et du mat (en gros de la fibre), poncer, repeindre et c'est fini. certaine voiture ont des carrosseries toute en fibre (a110 par ex).


Sur ce point là c'est vrai, mais c'est conçu et adapté pour des chassi "rigide" qui ne se tordent pas au moindre pavé sur la route (ou vague sur l'eau pour les bateau :wink: ). Mais le fait d'en faire qu'une seule parti sur un chassi en chewing-gum, c'est ça qui me met un doute. Mais après tout pourquoi pas. En tout cas je vais suivre ça de près pour voir ce que ça donne :D

Citation:
j'ai dans l'idée de faire des moules sur la bordeau pour l'aile arrière mais aussi des moules du capot, ailes avant, et les 2 parechocs, car je les ai que pour une voiture. Et il faut faire ça avant la peinture extérieur de la targa.


Après, ça a l'avantage que du va gagner du poids, et c'est pas du luxe sur nos mamies.

Bref, on attends la suite :yes:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 27 Nov 2017 23:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 41

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Bon travail, mes respects :wink:

Ca fait plaisir qu'il y est encore des acharnés pour faire (re)vivre ces Supra que l'ont aiment tant

Hâte de voir la suite des travaux, bonne continuation !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 28 Nov 2017 12:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Impresionnant!

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye