Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:36

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 6 Jan 2018 22:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Bon ben je vous souhaite une Bonne année 2018 à tous!!,avec la santé, le travail, et plein de bonnes choses pour nos supra!

De mon côté ben j'ai rien fait depuis la dernière fois (avec les fêtes..pas simple) et je pense reprendre la semaine prochaine. Aussi j'ai réfléchi un peu (si si ça m'arrive de temps en temps) et je cherche un moteur 7mge complet de préférence, je n'ai pas besoin de l'écu ni de la boite (j'en ai d'avance) et pourquoi pas si quelqu'un a une caisse de supra endommage, je cherche à récupéré une aile arrière droite, car comme l'a dit shemuel, je suis pas sur du résultat avec la fibre donc si je peux en récupéré une en tôle je prends. Faudra peut être que je fasse une annonce au bon endroit je suppose?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2018 08:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 41

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Bonne année à toi également "bahamut482" ! :)

En effet avec les fêtes de fin d'année, nous sommes un peu plus à table qu'à l'atelier :mrgreen:

Je te souhaite un bon courage dans tes recherches, je rejoins "Shemuel", le mieux serait de trouver une caisse donneuse afin de récupérer les éléments en tôle d'acier :wink:

Bonne continuation !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 8 Jan 2018 11:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
bahamut482 a écrit:
Bon ben je vous souhaite une Bonne année 2018 à tous!!,avec la santé, le travail, et plein de bonnes choses pour nos supra!

De mon côté ben j'ai rien fait depuis la dernière fois (avec les fêtes..pas simple) et je pense reprendre la semaine prochaine. Aussi j'ai réfléchi un peu (si si ça m'arrive de temps en temps) et je cherche un moteur 7mge complet de préférence, je n'ai pas besoin de l'écu ni de la boite (j'en ai d'avance) et pourquoi pas si quelqu'un a une caisse de supra endommage, je cherche à récupéré une aile arrière droite, car comme l'a dit shemuel, je suis pas sur du résultat avec la fibre donc si je peux en récupéré une en tôle je prends. Faudra peut être que je fasse une annonce au bon endroit je suppose?


Bonne année à toi aussi ! :D
Oui pour la recherche de l'aile et du moteur, il est mieux de faire une ou deux annonces. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 9 Jan 2018 19:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
J'ai demandé sur la page Facebook, il y a quelqu'un qui aurait une aile arrière disponible, tu veux que je te mette en relation ?
Je t'envoie un mp. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 17 Fév 2018 12:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Bon bah salut à tous ! je prend enfin la peine d'avancer le topic..

Tout d'abord un grand merci à stouf pour m'avoir mis en relation avec Ju garnier (sais pas si il est sur le forum) que je remercie également pour la donneuse car on va pouvoir avancer un peu.

Alors je suis allé la chercher du coté de Anger, c'était pas trop loin mais j'ai quand même fait plus de 800km en 2 jours...pas très reposant.

En gros départ à 6h du mat (déjà un samedi à 6h c'est dur) direction Nantes pour aller chercher ça :

Image


un "petit" camion porte plateau chez france car (un truc du genre je crois) neuf (15000 bornes) et direction Thouars,
soit 1h30 de route. J'arrive à 11h45, on charge la supra (et je dis merci au treuil électrique), on se tape la discute, j'ai pu voir sa supra et ça m'a frustré...bientôt 3 ans avec mes supra en pièce détacher ça commence à être long :cry:

Note : comme un con j'ai pas pris de photos de la supra chargé sur le camion ....

Alors je repars ce coup çi chez mon pote pour déposer la voiture et un camion plateau avec une supra (même vidé) dessus et ben...ça fait tout drôle quand t'as du vent :shock: j'ai pas dépasser 100km/h car c'était tendu quand même.

Du coup j'arrive vers 14h30, on dépose la voiture :

Là normalement il y a des photos mais casimage bug :roll: donc je les rajouterais plus tard :/

Ensuite je repars à nantes car il faut rendre le camion avant 18h, je récupère ma voiture à l'agence et je rentre chez mon pote. il devait être 18h30 à peu près. Bref crevé et à moitié malade mais content d'avoir claquer 500 balles lol.

du coup je ferais la suite plus tard...le seul truc ben c'est qu'encore une fois on change de programme...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 17 Fév 2018 14:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Donc c'est bon, tu va pouvoir refaire ça bien proprement :yes:

Hâte de voir ça, et le résultat aussi :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 17 Fév 2018 19:24 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
:D Sacré travail de restauration bientôt belle comme le jour ta toy sa devient bon.

Rico :mrgreen:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2018 12:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Cool !! :yes:
Je suis content que tu ais pu t'entendre avec Ju pour tes pièces, et.. de rien c'est normal ! :D
J'espère que ça t'aidera à avancer.
Pas de soucis pour les photos, on attendra. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2018 16:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 396
Age: 41

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Impeccable !!!

Changement de programme…? Que de rebondissements dans ton projet :shock: :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 23 Fév 2018 21:43 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Merci à tous, alors casimage semble être réparé (changement de serveur apparement), je peux mettre mes photos

alors je me retrouve donc avec une 3ème supra, la carrosserie est quasiment complète, (il manque l'aileron et la face avant en gros), pas de moteur ni boite mais les trains roulant y sont.

Image

Image

Image

wtf la mousse expensive :shock:

Image

Image

Voila voila!

Alors maintenant changement de programme...pourquoi?

Il s'avère que cette supra (phase 2 visiblement et turbo) est ultra saine!! On a repéré que 2 point de rouille, un à la face avant coté batterie

Image

façilement réparable, une petite plaque souder et on n'en parle plus et le deuxième sous le joint du hayon.

Image

Là pareil un petit coup de mig et c'est bon ET C EST TOUT !! Rien sur les ailes arrières ni le panier de roue de secours ni les bas de caisse ni que dalle...enfin si un peu de rouille superficielle au dessus du réservoir lol :shock: :D

Du coup ben plutôt que de découper celle là pour rafistoler l'autre ben on va tricher un peu et remonter celle là! (et ainsi économiser 40 heures de boulots minimum :D ). Bon ça me fait un peu chier quand même vu tout le boulot déjà fait sur l'autre mais bon hors de question de sacrifier une base aussi saine (pour une fois^^)

Il a donc fallu sortir la noir du garage (donc remonter des trains roulants ) pour pouvoir mettre la rouge. Après quoi démonter tout ce qui restait sur la voiture pendant que David préparait la carrosserie

Image

Image

Image

Oh une aile en tôle !

Image

J'ai déposer les trains roulants et ont les a déplacer grâce à nôtre chèvre remorque fait maison^^ et ça marche super bien :D 8)

Image

Image

au passage la base de la chèvre sert de plateau pour déplacer les berceaux c'est nickel (au moins un bricolage qui sert^^)

Et voilà à l'heure actuelle la carrosserie est presque fini (il reste les soudures à faire ...normalement ce weekend)

J'ai également acheter des joints de targa neuf pour 250 balles...ouch j'avais prévu les joints de porte aussi mais apparemment non dispo :mur: .(après si quelqu'un à des réf différente que les miennes je veux bien : 67862-14300 et 67861-14300)
Enfin toujours est-il que supra devrais bientôt rouler ( 2 ou 3 mois je pense) de nouveau sur les routes Bretonnes^^ :D

Voili voilà sur ce à bientôt!!


Dernière édition par bahamut482 le Ven 23 Fév 2018 22:19, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 23 Fév 2018 22:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Ah oui changement total de cap. Mais tant mieux si tu va plus vite.

Je l'ai déjà vu cette caisse, je me suis déjà pas mal servi dessus :wink: entre autre c'est moi qui ai les parties latérales de l'aileron :mrgreen:

Elle va me manquer, c'était une bonne donneuse :hihi:

Pour les joints de porte, oui apparemment ils ne sont plus en production. Ceux de la donneuse n'étaient pas bon?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 23 Fév 2018 22:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
^^ ben le truc c'est qu'il y en a qu'un sur les deux :roll: après j'ai toujours ceux de la noir mais bon ils sont pas terrible. au pire je bricolerais avec un joint au mètre car il n'y à que la partie haute qui spécifique en dessous c'est un simple joint (comme celui du capot en gros)

D'ailleurs je l'ai pas marqué mais j'ai qu'un aileron de phase 1 donc j'ai mis le hayon de la noire car les trous de fixation ne correspondent pas et il va falloir boucher ceux sur la caisse (mais bon c'est simple à faire).

Oh et rien à voir j'ai vu passer une superbe Mk4 devant mon boulot...le son du 2jz :love: :love: ...bon il est vite parti lol, un rêve cette bagnole!


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 24 Fév 2018 11:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Beau boulot en perspective. Bon courage. :amen:

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 24 Fév 2018 12:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
bahamut482 a écrit:
D'ailleurs je l'ai pas marqué mais j'ai qu'un aileron de phase 1 donc j'ai mis le hayon de la noire car les trous de fixation ne correspondent pas et il va falloir boucher ceux sur la caisse (mais bon c'est simple à faire).

Si tu veux un aileron complet de ph2 je pense que ça doit pouvoir se trouver, d'ailleurs sur la page Fb quelqu'un a enlevé le sien qui était rouge en plus, je me demande si il l'a encore ?
Si tu veux je peux demander ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 26 Fév 2018 22:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 18 Mar 2014 00:25
Messages: 89
Localisation: cote d'armor (22)
vos attentes: vivre mes passion jusqu'au bout
Merci stouf mais je compte remonter une phase 1 donc je vais modifier légèrement la caisse...et puis la voiture sera noir :wink:

Sinon ce weekend j'ai un peu avancer, on a lever la caisse pour traiter la rouille superficiel à certain endroit, on a redresser comme on a pu le plancher coté droit (de l'interieur c'est nickel mais en dessous ça se voit encore) puis on as blaxoner le tout.

Image

Image

la photo est flou :/ et c'était avant la réparation et comme un con j'ai pas pris de photo après. :mur:

Image

Image

puis on a lever de l'autre coté et rebelotte!

Image

Image

Image

Bien sur il a fallu tout nettoyer et degraisser avant d'appliquer le blaxon (ou la peinture)

Après quoi on la redescendu, on a fait les soudures, meuler, décaper,

Image

Image

Image

Ensuite mise en blaxon du panier de roue de secours

Image

j'ai trouvé un petit point de rouille sur l'aile intérieur droite (à l'endroit habituel), donc on as décaper, et traiter.

Image

d'ailleur je vous conseille à tous de refaire les joints du chassis en polyrethane (un truc du genre) avant qu'il soit trop tard, un peu comme ça :

Image

Image

En redressant le plancher la plaque de goudron s'est complètement détacher... du coup je les ai toutes enlevé sauf celle sous la banquette arrière. Et c'est pas plus mal car il y avait de l'humidité dedans et en dessous!

Image

Image

Après nettoyage, dégraissage complet de la caisse, on blaxone les parties ou il y avait du goudron

Image

mise en appret des éléments qui en avaient besoin

Image

Et c'est parti pour la peinture intérieur! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a comme une impression de déjà vu!!

on as aussi fait les intérieur du capot et du targa :

Image

Image

Et voilà pour ce dernier weekend plutôt productif d'ailleurs ! je n'ai pas mis de photo de la modif (car méthode pas forcément très légal) mais disons que cette voiture est une targa phase 1 de 87 :mrgreen:

Du coup remontage de l'intérieur et peut être du moteur dans 2 semaines( ça m'étonnerais mais bon qui sait^^), puis viendra la peinture final!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye