Merci, c'est un des but de partager,
pour que ça puisse aider certain qui se lancerai dans une resto, car j'ai moi même récupéré beaucoup d'information et de conseil de cette façon. c'est aussi un moyen de laisser une trace du travail accompli, ce que je trouve valorisant.
Sinon
pour la pochette de joint, je crois que c'était du NPS (c'est un mélange de plusieurs marques et principalement Payen mais j'avoue que je sais plus trop car cela remonte a 3 mois maintenant), j'ai acheter la pochette 129 euros TTC chez auto pièce de l'ouest à Nantes (180 euros chez oscaro
pour la même), c'est pas les moins cher
pour tout mais ils ont des trucs intéressant comme par exemple de l'huile Yacco à 20 euros les 5 Litres
Après je sais pas ce qu'elle vaut...l'avenir nous le dira.
Alors sinon remontage du moteur :
Pose de la culasse et serrage en 4 passes (préconiser par la rta) et serrage final a 90 N.M au lieu de 78 qui est apparemment trop faible ( source : le forum) J'espère que ça sera suffisant.
serrage des paliers d'arbres à cames, je me suis amusé à faire un joint
pour la pompe à eau en papier avec un marteau et des billes :
il est pris en sandwich entre 2 couche de pâte à joint.
J'ai également changé les 2 joint spi du vilebrequin (coté volant moteur et distri ) et celui de la pompe à huile, ce qui m'a d'ailleurs coûter un bras (environ 90 euros chez toyota
)
pose des caches soupapes, et du carter fraîchement repeint à la HT.
pose de la distribution neuve,(courroie et galet), bougies neuves, tête d'allumeur, cache, admission, etc
Outils fait maison
pour défaire la poulie de vilebrequin
J'ai aussi fait nettoyer mes injecteurs aux ultrasons par le voisin de mon pote David (chez où ma voiture est en ce moment) à un prix imbattable...25 euros
, ils sont comme neuf c'est impressionnant.
Sinon voilà
pour le moteur, il y a encore des bricoles à faire dessus (jeu de soupapes, réglage de l'allumage, etc). Mais
pour l'instant ce sera tout
pour lui, je l'ai ramené chez David et
pour l'instant il est en attente, vous comprendrez bientôt pourquoi.