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[MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo
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Auteur:  gianni165 [ Mar 27 Fév 2018 12:04 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Superbe.

Auteur:  Shemuel [ Mar 27 Fév 2018 18:02 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Sympa :D

Sacré boulot, tu recommence peut-être ce que tu as déjà fait, mais au moins la suite sera plus simple :yes:

Bon courage pour la suite

Auteur:  supra64 [ Mar 27 Fév 2018 18:24 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Bravo, magnifique boulot. Le targa c'est le rêve à conduire !

Auteur:  Ariesmu [ Sam 3 Mar 2018 14:20 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Bon travail ! :wink:

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 6 Mar 2018 00:12 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Wow !!! :shock: :shock:

Auteur:  bahamut482 [ Dim 11 Mar 2018 21:33 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Salut tous le monde!

Alors bilan du weekend..ben j'ai fait beaucoup moins que ce que je pensais, mais bon ça avance quand même.

J'ai donc mis en place l'isolant du tablier avant,

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et après un petit nettoyage

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Remonter les faisceaux électriques sauf celui de l'arrière et des portes :

Donc démerde toi avec ça (et encore j'ai 2 faisceau complet)

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Après quoi réparation de ma colonne de direction (réglage en longueur grippé) puis remontage du tableau de bord, , des pédales avec le maître cylindre, bloc abs, conduite de frein, plus 2-3 trucs comme le relais de pompe à essence, moteur d'essuie glace :

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Et voilà c'est à peu près tout, ce fut bien galère pour retrouver comment passer mon faisceau et ce malgré les photos que j'avais prise. J'ai du redémonter 2 fois le tableau de bord :mur:, la première parce que j'ai oublié
de mettre 2 gaines de ventilation :roll: et la deuxième car celui que j'avais mis était un peu décollé au niveau de la boite à gant...Bref le weekend prochain à priori on remonte le moteur et peut être le train avant(enfin!!)

Est ce que quelqu'un peut me dire quel huile mettre pour le pont (castrol 75w140 spécial lsd?), la boite (castrol 75w90?) et direction assistée (dextron III peut être?)
Merci d'avance.
Sur ce à plus ! et merci à tous ceux qui suivent le post :wink:

Auteur:  bahamut482 [ Lun 28 Mai 2018 21:13 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Bon allez, je m'y met...

Alors quoi de neuf depuis...j'ai commencer à remonter la baie moteur, passer les faisceaux électriques, les canalisations de frein et d'essence, bloc abs...enfin tout ce qu'il vaut mieux mettre avant le moteur...

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petite réparation de la boite à fusible et du faisceau :

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Ensuite ce fut un grand jour...celui ou on remet le coeur de la bête en place!

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Pour cela il a fallu déjà remettre ce petit bébé sur le berceau (lui même posé sur la deuxième chèvre qui sert de chariot^^), changer toutes les durite d'eau pour des durites en silicone grâce à un kit pas vraiment adapté (un de turbo je suppose) et des durites au mètres.

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embrayage neuf bien sur !

Ensuite on a accouplé la boite après l'avoir nettoyé (il y en avait besoin Oo)

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avec pose du support, démontage de la partie haute car un peu de sable et poussière s'est infiltré dedans :mur:

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Et voilà ! Prêt à être remonté dans la voiture!

Alors à la base, on l'avait démonté en levant l'arrière et en le sortant par en haut ...et c'était franchement galère.
Du coup on a réfléchie un peu (mais pas trop sinon on bug^^) et on a décider de lever l'avant avec la chèvre et de le passer en dessous et c'était super simple..tip top :D

Voilà en gros comment on a fait grâce aux 2 chèvres :

l'arrière poser sur des pneu, on lève l'avant bien haut

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puis on glisse le moteur-boite dessous

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et enfin on descend la caisse

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PS: On voit que la crémaillère est déjà monté sur le berceau et c'était une mauvaise idée car j'avais pas monter les canalisation qui passent derrière... :mur:

Après ben après on remonte quoi!

j'ai reconnecter le faisceau moteur, bien sur pour ça il a fallu déposer le collecteur d'admission...et du coup j'ai baisé le joint (de merde) :mur:
Heureusement pour moi, j'avais garder le vieux qui était en bonne état lol.
Ensuite branchement de l'allumage, arrivée et retours essence (après avoir purger le réservoir et fait tourné la pompe à essence histoire de virer la merde des tuyaux et vérifier que tout fonctionne)...RAS

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Après j'ai passer mon temps entre chercher les pièces, les vis qui fallait...(galères :roll: ), nettoyer, changer les durites du radiateur d'huile, de la direction assistée, et de carburant (à l'exception de celles qui ont des banjo), peindre des pièces à la bombes, mon pote n'étant pas la pour le faire...c'était pas terrible mais bon ça se voit pas trop et c'est surtout pour protéger de la rouille, bref :

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ce bordel dans mes fil de bougies :lol:

J'ai aussi démonter mon pont, nettoyé et refait le joint (j'en ai mis un peu trop d'ailleur)

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Bon et comme il fait un peu tâche comme ça je me suis dit que j'allais le peindre après un bon brossage, ponçage au mieux :

peinture galva :

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puis peinture jantes silver (sois disant résitant au gravillions, aux hydrocarbures, etc on verra bien)

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Au passage, les autres pièces que j'ai peinte à la bombe c'était aussi de la peinture jante...si ça tiens pas sablage puis peinture pistolet...mais vu que je suis pris par le temps (la voiture dois rouler fin juin car mon pote déménage :? )

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...cet enfoiré est plus lourd que le berceau sans déconner j'en ai chier pour le mettre en place :evil:

Bon petite pause histoire de sauvegarder tout ça^^

Auteur:  bahamut482 [ Lun 28 Mai 2018 21:40 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Bon du coup du coup j'ai continuer le remontage donc montage de la transmission boite-pont, remplissage d'huile moteur et boite ( j'avais fait le pont avant de le monter...pas con l'artiste 8) ), j'ai lancer le démarreur plusieurs fois sans la pompe et l'allumage histoire de faire remonter l'huile et même beaucoup plus que prévu :roll:

En effet quand j'ai voulu démarrer...ben il a pas démarrer :shock: :shock: ... :mdr: :mdr: ... :amen:
Non plus sérieusement j'avais pas d'essence qui arrivait et j'ai mis un peu de temps à comprendre ...parce qu'il y avait pas que ça en plus :roll:
J'ai pas de photos mais quelques vidéos, je vais essayer de la mettre sur le topic ce soir ou demain, ça sera plus parlant.

edit : voilà une petite vidéo de mes tentatives..



du coup on est arrivé à peu près là ou j'en suis. le weekend dernier, j'ai remonter une grosse partie des trains roulant. donc ce weekend elle devrait être sur ses roues pour la première fois depuis bientôt 3 ans. :D

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 30 Mai 2018 16:52 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

J'avais raté tes deux précédents posts... chapeau sacré taf !!! :shock:
C'est normal vu le boulot effectué que tu puisses oublier quelques trucs ou réglages, l'essentiel c'est que tu trouves et que ça tourne ! :yes:

Pour tes vidéos je ne sais pas avec quoi tu les montes, perso j'utilise Windows Movie Maker sur Win7, très basique mais y'a plein de fonctions notamment celle qui permet de remettre une vidéo dans le bon sens. ;-)
En tout cas chouette ta vidéo, elle m'as fait autant plaisir que sourire ! :D

PS: Au fait pour la direction assistée c'est de la dexron II.

Auteur:  bahamut482 [ Mer 30 Mai 2018 20:14 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Merci Stouf :D j'ai galéré un peu mais c'est clair ça fait plaisir quand le moteur tourne enfin correctement^^.

Pour ma part j'utilise vegas pro comme logiciel de montage et il a certainement cette possiblité aussi mais j'avais la flemme de chercher pour être franc.

Sinon pour la direction assistée j'avais finalement trouvé dans la RTA mais merci quand même^^

Et j'aurais une question à te poser ou un conseil plutôt, enfin bref j'ai l'intention de passer la supra à l'E85,
Et j'ai cru comprendre que cela fait un moment que tu roule avec ça.
Du coup si j'ai bien compris (et si tu peux me confirmer, me corriger ou si t'as une meilleur config) en cherchant un peu, il me faut :

6 injecteurs 440cc de 7mgte

Un mano AFR avec sonde large bande (déjà acheté)

Un boitier de gestion genre SAFC, SAFC2 (qui permet 2 carto je crois) ou carrément un mapecu ou similaire

La pompe c'est pas nécessaire à priori? (la mienne à 4 ans d'ailleurs)

Modifier l'injecteur de démarrage pour qu'il fonctionne avec un bouton (surtout pour l'hiver) il y a tuto pour ça?

Faudra t-il augmenté l'avance de 4° (à peu prés) via le distributeur ou le la gestion gère déjà ça?

et bien après faut réglé tout ça et là je risque d'avoir besoin d'aide^^

C'est pas urgent car c'est un investissement quand même mais je compte acheter ce qu'il faut au fur et à mesure du coup je me renseigne.(non parce que j'ai une pompe à coté de chez moi ...44 ct le litre de e85 :shock: :mdr: quoi)
je roule déjà avec un mélange de 30 a 50 % sur ma 406 sans soucis depuis 25000km bon
Bien sur si d'autre ont des config qui marchent n'hésiter pas!

Merci d'avance ! et bientôt sur la route avec ma supra je serais !!(enfin j'espère)

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 31 Mai 2018 15:28 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

bahamut482 a écrit:
Pour ma part j'utilise vegas pro comme logiciel de montage et il a certainement cette possiblité aussi mais j'avais la flemme de chercher pour être franc.

Je l'avais aussi ce logiciel, tres complet mais du coup très long a tout monter proprement.
Maintenant moi aussi j'ai la flemme et avec Movie Maker c'est simple. :wink:

bahamut482 a écrit:
Sinon pour la direction assistée j'avais finalement trouvé dans la RTA mais merci quand même^^

Oui désolé j'avais raté ta question...

bahamut482 a écrit:
Et j'aurais une question à te poser ou un conseil plutôt, enfin bref j'ai l'intention de passer la supra à l'E85,
Et j'ai cru comprendre que cela fait un moment que tu roule avec ça.
Du coup si j'ai bien compris (et si tu peux me confirmer, me corriger ou si t'as une meilleur config) en cherchant un peu, il me faut :

6 injecteurs 440cc de 7mgte

Un mano AFR avec sonde large bande (déjà acheté)

Un boitier de gestion genre SAFC, SAFC2 (qui permet 2 carto je crois) ou carrément un mapecu ou similaire

Alors tout ce que tu décris est très bien, mais autant je peux te conseiller sur le GTE, autant sur le GE je n'ai pas toutes les infos.
Il y a quelques temps j'ai vendu 6 injos 440cc à une personne qui voulait comme toi faire la conversion E85 sur GE.
Il s'avère visiblement que certaines GE ont d'origine des injos basse impédance comme le GTE, et d'autres des injos haute impédance.
Je te suggère donc d'essayer de savoir sur quel système la tienne fonctionne, car si d'origine elle est en haute impédance, il te faudra un boitier de conversion (resistor box je crois) comme sur les GTE.

bahamut482 a écrit:
La pompe c'est pas nécessaire à priori? (la mienne à 4 ans d'ailleurs)

Honnêtement je ne sais pas si les pompes de GE sont les mêmes que les GTE, mais perso j'ai ma pompe d'origine.

bahamut482 a écrit:
Modifier l'injecteur de démarrage pour qu'il fonctionne avec un bouton (surtout pour l'hiver) il y a tuto pour ça?

Non j'ai pas fait de tuto, mais c'est très simple, il suffit d'alimenter ton injecteur avec un + 12v sur une des cosses, et sur l'autre cosse vers le bouton qui lui mettra à la masse.
L'inverse marche très bien aussi. :wink:


bahamut482 a écrit:
Faudra t-il augmenté l'avance de 4° (à peu prés) via le distributeur ou le la gestion gère déjà ça?

Le safc ne gère pas l'allumage. (que ce soit le 1, le 2 ou le Neo, par contre le 2 a effectivement 2 cartos).
Perso je n'ai pas modifié mon avance allumage, car en cas de pénurie de E85, je peux pouvoir mettre du SP sans avoir à retoucher l'avance, et du sp avec 5° d'avance en trop c'est pas bon du tout.
Avec du E85 c'est mieux d'augmenter l'avance de 4 ou 5°, mais ce n'est pas primordial, la mienne fonctionne très bien avec le calage d'origine.

bahamut482 a écrit:
et bien après faut réglé tout ça et là je risque d'avoir besoin d'aide^^

C'est long à régler mais vu que tu ne manques ni de patience ni de motivation, ça ne devrais pas poser de problèmes. :D

bahamut482 a écrit:
C'est pas urgent car c'est un investissement quand même mais je compte acheter ce qu'il faut au fur et à mesure du coup je me renseigne.(non parce que j'ai une pompe à coté de chez moi ...44 ct le litre de e85 :shock: :mdr: quoi)
je roule déjà avec un mélange de 30 a 50 % sur ma 406 sans soucis depuis 25000km bon
Bien sur si d'autre ont des config qui marchent n'hésiter pas!

A 44cts c'est clair que ça vaut le coup, et le coût !!
Chez moi je le paye 0.69, et déjà c'est plus économique ! :twisted:

Auteur:  ienien [ Ven 1 Juin 2018 23:14 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Je te deconseil de toucher a l'avance si tu veux pouvoir tourner au sp pour depanner.
Pour le reste tu as tout dis mais comme te l'as dis stouf il faut vérifier l'impédence de tes injos stock,suffit de vérifier que ta as bien le resistor box derrière la boite a fusible du compartiment moteur comme sur les gte,si ca n'est pas le cas tu peux modifier le faiseau ou en trouver un compatible ;)

Auteur:  bahamut482 [ Lun 4 Juin 2018 20:28 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Ok merci pour les réponses je savais pas pour l'impédence des injecteurs :wink:

En ce qui concerne l'avance, il suffit de faire une marque sur le distributeur pour le réglage au sp et une autre pour le e85, après une clé de 10 ou de 12 et c'est vite fait. mais bon si ça marche sans je verrais bien.

Sinon ce weekend j'ai un peu avancer, la supra est sur ses roues (manque les étrier mais on m'as dit que ça servait à rien alors... :mrgreen:

J'ai fini la ligne d'échappement, c'était un peu galère car j'avais pas pris le bon diamètre (63.5 au lieu de 60mm), j'avais pas de bride car toute en inox (comme j'ai pas de quoi souder l'inox) ou alors avec 3 semaines de délai...et j'avais l'insert pour la sonde à monter aussi...donc ben j'ai improviser :

Je suis donc parti de ça :

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que j'ai légèrement coupé :mrgreen: :

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J'ai souder la bride sur la "rallonge" (coupé à la bonne taille)

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puis souder sur le pseudo inter :

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après meulage de l'ancien insert pour la sonde, mise en place et soudure du nouveau :

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et mise en place de la ligne :

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avec la sonde pour le mano d'afr.

Bon c'est pas des soudures de pro mais normalement c'est étanche et je suis pas trop mécontent de mon travail ^^

après j'ai pu sortir la bébête pour la première fois depuis 2 ans et demi et grâce au moteur :D

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Du coup j'en profite pour faire le ménage (il y en avait besoin) :

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Et voilà la petite à retrouver un garage plus propre !! c'est quand même mieux pour travailler.

J'ai ensuite brancher mes mano, donc un pour la température d'huile, un pour la pression d'huile et un pour l'AFR, j'en ai profiter pour faire le branchement de l'injecteur de démarrage avec un bouton(en commande), que dire à part que ça en fait du bordel derrière l'autoradio...

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(j'avais un deuxième faisceau..pratique pour la prise )

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Il y plus qu'à les mettre dans un support et c'est bon !

Bon par contre, la pression d'huile monte jusqu'à 5 bars à froid sur le zenky (3 sur l'origine lol) et descend à 1 voir un peu moins à chaud, du coup c'est pas mal mais à voir qui est le plus proche de la réalité. (faudra que je fasse un test au boulot plus tard histoire d'être fixé)

Et ma sonde AFR indique 12 à 13 au ralenti ce qui est un pauvre non ? (plutôt 14.7 idéalement il me semble) il y a t-il moyen de réglé ça d'origine?

voilà pour mon weekend!

Auteur:  bahamut482 [ Lun 4 Juin 2018 21:15 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

ienien a écrit:
il faut vérifier l'impédence de tes injos stock,suffit de vérifier que ta as bien le resistor box derrière la boite a fusible du compartiment moteur comme sur les gte,si ca n'est pas le cas tu peux modifier le faiseau ou en trouver un compatible ;)


As-tu une photo de ce à quoi il ressemble? si je l'ai cela veut dire que je peux mettre des injecteurs de gte sans modif sur le faisceau? (haute impédence ou basse du coup sur le gte d'origine? )

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le boitier entourer en rouge peut être ? en bleu ? ou je l'ai peut être pas ...

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peut être plus ça, et dans ce cas j'ai pas.

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sur 7zap ils disent : resistor solénoid c'est ça ?

Auteur:  gianni165 [ Jeu 7 Juin 2018 09:47 ]
Sujet du message:  Re: [MKIII]La belle au bois dormant : toyota supra ph1 atmo

Vidéo très sympa et boulot remarquable.

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