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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Jeu 20 Avr 2017 10:44 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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Ca grince comme lorsqu'on relache un ressort comprimé mais pas au point de faire peur.
_________________ Ciao. Gianni165
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Jeu 20 Avr 2017 11:22 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Jeu 20 Avr 2017 17:29 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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Merci Stouf. C'est sans doute la solution (+100$). Je vais devoir attendre un peu car la baronne suit les dépenses. Merci.
_________________ Ciao. Gianni165
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Ven 21 Avr 2017 12:05 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'explication aux différences de tailles de biellettes. De plus sur tous les schémas que j'ai trouvé ce sont les biellettes acier et non celles en plastique, j'ignore totalement si on peut retrouver les biellettes plastique en neuf, ou bien si Toyota a remplacé ces biellettes par des versions acier...
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Shemuel
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Ven 21 Avr 2017 16:44 |
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Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57 Messages: 622Age: 42 Localisation: Lorraine vos attentes: Have fun
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Les prix sur Toyota pièces ne sont pas une référence, car suivant nos achats, il y a un système de réduction qui est calculé, donc ça peut facilement varier d'une personne à une autre. Mais ça ne change en rien la pièce.
Pour ton problème Gianni, je vois que sur la photo, mis à part la taille qui diffère, le pas de vis m'a l'air d'être un peu plus long. Est-ce que ce pas de vis ne viendrai pas frotter ou taper de l'autre côté? En bas ça m'étonnerai, mais en haut???
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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Ven 21 Avr 2017 17:37 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Sam 22 Avr 2017 08:36 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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J'ai commandé chez mécatechnic.
_________________ Ciao. Gianni165
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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Ven 28 Avr 2017 15:23 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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Salut. C'est monté (les 2). Après un essai de 15km, plus de tremblote et plus de grincement. J'espère que ça va durer comme ça
_________________ Ciao. Gianni165
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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Sam 29 Avr 2017 09:10 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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En fait, il y a toujours ce "petit bruit de tremblotte" à l'arrière, à faible vitesse, sur route à peine déformée. Je ne sais pas de quelle façon je peux contrôler les éléments arrières, comme les ressorts, les amortos, les triangles...? Ou quelque chose d'autre qui serait suceptible de "rebondir" dès qu'il y a une petite déformation de la chaussée? Il n'y a jamais eu de problèmes signalés au CT sur la partie arrière de la Supra. Le dernier a été effectué en 10/2016 et a fait remarquer l'usure des rotules inférieures de suspension avant, que j'ai déja achetées. Il me reste encore à les monter. Dés que le beau temps sera stable, je viderai tout l'arrière, garnitures, fauteuils, roue de secours, cric, etc.. dans l'espoir, en roulant, de repérer au plus juste, la zone d'ou vient ce "petit bruit" qui m'accompagne depuis quelques années. Pour les amortos, j'appuie fermement au dessus de la caisse de tout mon poids (85kg) et il n'y a pas de rebond. La voiture remonte une seule fois et se stabilise. La couronne en mousse est morte. Je l'ai déboitée et descendue sur la base et fixée de chaque côté avec du fil de fer, mais pas de différence pour le petit bruit.
_________________ Ciao. Gianni165
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stalker
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Dim 30 Avr 2017 17:51 |
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Inscription: Mar 21 Mar 2017 13:56 Messages: 56 Localisation: Savoie Technolac vos attentes: Simply Enjoy
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typique d'une coupelle d'amortisseur hs il va falloir que j'y passe sur la mienne un de ces quatre aussi.
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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Ven 5 Mai 2017 11:41 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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J'ai consulté plusieurs fois les excellents Topic en FAQ concernant le changement des suspensions. J'y ais appris que les ressorts n'avaient pas besoin d'être comprimés, ce qui est rassurant. Mon plus jeune fils avait failli s'éclater la tête en ayant mal placé un comprimeur de ressort pour sa Célica 162! SVP, Stouf (auteur du Topic), ou tout autre membre pouvant me renseigner, est-ce que je peux dévisser, sans risque, la plaque supérieure centrale "cache écrou" pour vérifier si mon amortisseur est bien sérré?
_________________ Ciao. Gianni165
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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Ven 5 Mai 2017 17:13 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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J'ai dévissé la plaque supérieure de l'amorto arrière droit et il est très bien serré. J'ai forcé sur tout ce que pouvais, rien ne bouge ou a du jeu. . Dès que je pourrai avoir un peu plus de temps, je ferais comme j'ai dit un peu plus haut, je viderais tout l'arrière en espérant mieux comprendre d'ou vient ce petit tremblement. Il n'est pas audible sur l'autoroute ou les routes avec un bon revêtement.
_________________ Ciao. Gianni165
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Ven 5 Mai 2017 17:34 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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gianni165 a écrit: J'ai consulté plusieurs fois les excellents Topic en FAQ concernant le changement des suspensions. J'y ais appris que les ressorts n'avaient pas besoin d'être comprimés, ce qui est rassurant. Mon plus jeune fils avait failli s'éclater la tête en ayant mal placé un comprimeur de ressort pour sa Célica 162! De mémoire avec les ressorts courts pas besoin de comprimer les ressorts, avec ceux d'origine il y a peut être une légère compression, mais qui ne nécessite pas des compresseurs de ressorts et pas de risque de se le prendre dans la tête. gianni165 a écrit: SVP, Stouf (auteur du Topic), ou tout autre membre pouvant me renseigner, est-ce que je peux dévisser, sans risque, la plaque supérieure centrale "cache écrou" pour vérifier si mon amortisseur est bien sérré? Oui bien sur tu ne cours aucun risque, car ta voiture est posée sur ton amortisseur, même si il est desserré il ne peut absolument pas se sauver, mais franchement je doute qu'il le soit. De plus la plaque est ultra fine, c'est juste un cache poussière qui n'existerait plus si quelque chose venait à le toucher de l’intérieur. Comme dit Stalker il n'est pas impossible que la coupelle soit abimée. Il faudrait aussi, quand la voiture est levée, que tu vérifies les jeux du train arrière: rotules, roulements et amortos. Edit: tu as posté juste avant moi lol ! gianni165 a écrit: Pouvez vous me donner votre avis sur ces biellettes réglables entre 11.5 et 16.5cm, ce qui serait parfait, à 42,00€ la paire www.mecatechnic.com/fr-FR/biellettes-courtes-speciales-rabaissement-pour-golf-4-bora-new-beetle-par-2_GJ42210.htm. Désolé je n'avais pas vu ta question... Elles ont l'air de bonne qualité et c'est une excellente idée qui pourra servir à d'autres, bravo !
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gianni165
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Mer 10 Mai 2017 11:42 |
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Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22 Messages: 861 Localisation: Menton 06500 vos attentes: rouler tous les jours en mk3
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Rotules de suspensions avant, c'est fait. j'en ai profité pour changer les bielettes de barre stab que j'avais. Comme je l'ai déja dit, je suis un amateur et me lance dans des travaux que je n'ais jamais fait auparavant. L'une des plus grosses difficulté, c'est d'avoir les bons outils. Ils suffisait d'avoir quelques clés de 8,9,10,11,13,17 sur les voitures à l'époque sans électronique pour faire des opérations de base, comme changer un démarreur par exemple. Dans ce simple cas, il faut des clés de12,14,17,19,20,22 et 26 pour le nouvel écrou de la rotule et une clé male pour la bielette. Le tout de préférence en plusieurs versions clés plate à oeil, clé à pipe débouchée, clés à cliquet à douille et le "must" aurait été d'avoir des clés plate à oeil à cliquet. j'ai défait; la bielette de barre stab, la bielette de direction, le support de flexible de frein et enfin la rotule. Pour sortir l'ancienne, le dernier boulon se trouve prisonnier derrière l'amorto. Une fois sorti l'écrou par dessous (clé de 19 à pipe débouchée obligatoire), j'ai soulevé ce boulon avec une rallonge de clé pour pouvoir sortir la pièce. La rotule se déchausse avec 2 coups de marteau. J'ai démarré avec un marteau d'électricien (bof), puis je suis passé à la massette! puis tout remonté. voici la photo de la nouvelle que j'ai rempli de graisse et de l'ancienne qui n'a pas de référence à part un espèce de T ou de Y dans la masse. Je n'aurais pas de problème pour le prochain CT car ils m'avaient signalé cette usure à celui de 10/2016.
_________________ Ciao. Gianni165
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] Ma Black Beauty Posté: Jeu 11 Mai 2017 08:47 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Nickel ! Du coup tu as remplacé les biellettes de barres stab avant et arrière ? Apparemment tu as mis les Mecatechnic à l'arrière, et c'est quels modèles pour les avants, ils n'ont pas l'air réglables ?
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