Bonjour,
Je me suis repris une nouvelle supra targa turbo grise en simili cuir de 1992 il y'as 4 ans avec 160 000 km en deuxième main.
Présentation a l'achat
Le positif:
Mécaniquement la voiture a plutot bien vieilli a 140 000 km des amortos tein et une remise en état du haut moteur a éte faite, joint de culasse 1.4MM cometic, goujouns Arp et serrage au bon couple, rectif et test de culasse, idem du bloc. Avec l'entretien courant le proprio avais fais 4500 euros de frais.
6 jantes de ph3 elles sont tres sympa.
Le négatif:
Les sièges avant sont un peu craquelés et fatigué, la peinture grise est effet brossé
. Les rétros electriques ne marche pas et font le bruit d'air bien connu des mk3.
Filtre a air no name champignon, un ligne inox no name rouillé sans la décata.
Les freins et disques sont bien usées, les pneus en fin de vie. La clim est hs
Depuis l'achat
le positif: effectué
Boite air et filtre toy, (la bonne) jaugette d'huile, Peinture de 2 jantes et 2 pneus toyo t1r , disques et plaquettes avant, bougies irridium toy, les cables et la bobine. Barre anti-rapprochement avant cusco, film teintés. Ligne Hks 3 pouces super dragger + decata et isolé a la bande thermo.
Le négatif: a faire pour rouler
Les freins arrières, les fluides, finir de viré la clim, 2 pneus, changer la pompe de D.A, la batterie, les joint de cache culbu, fuite d'un goujon de collecteur des gaz d'échappement (le goujon est manquant pourvu que la culasse ne sois pas tros abimé sur le filetage).
Un bruit du haut moteur a froid peut etre les pastilles ou les poussoirs je ne sais pas a controlé
Projets:
Refaire une sortie du bloc le révisé plastigage, la pompe a huile le carter d'huile modifié,l'embrayage vire l'egr, installé le turbo timer, une barre anti rapprochement arr, posé les feux JDM, installé la poulie allégé d'alternateur, changer le turbo et le radiateur d'huile.
J'ai fais environ 10 000 km avec depuis, elle dors au garage depuis 1 an et j'ai pas mal de choses a faire pour reprendre la route. Dans la semaine je vous fais des photos.