Supracars http://forumsupra.com/forum/ |
|
[MKIII] La Supra MKIII de 88 de Roro http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=12312 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Stouf 28 [ Ven 16 Oct 2015 09:31 ] |
Sujet du message: | Re: La Supra MKIII de 88 de Roro |
Elle est plutôt propre dans l'ensemble, malgré le découpage de la console qui me fait mal au coeur !! (il faudrait que tu retrouves une autre console, elle n'est pas compliquée à remplacer). Les sièges avant ont visiblement été refaits par un sellier, c'est un bon point. D'ailleurs, je pense que tout l’intérieur a été remplacé, y compris le tableau de bord, car si elle est rouge d'origine, il devait y avoir l’intérieur beige/chocolat et non le gris. Je remarque qu'il te manque aussi les baguettes de custode arrière gauche, à moins que ce soit ça que tu appelles les "clips de carrosserie" ? Pour la batterie je ne vois aucun interêt à l'avoir délocalisée dans l'habitacle, ou alors il avait un projet de pipe d'admission type 2JZ ?? Bon courage si tu veux remonter la clim, car même le condenseur a été retiré on dirait (il me semble le voir sur la photo des pièces), et je me demande si il ne faut pas enlever le tableau de bord pour le remettre... Pour le cruise control, il te faudra modifier ton volant ou en remettre un d'origine, et aussi remettre l'actuateur (je le vois au centre de ta photo des pièces) ainsi que son faisceau dans la baie moteur... Le filtre à air ne me semble pas ridicule, même si ce n'est probablement pas une marque. Remettre le boitier d'origine est un peu chiant, il y a une partie qui descend sous l'aile je crois. Pour le pont, avant de vidanger regardes si c'est un LSD ou non (c'est marqué dessus à l'arrière en principe, ou regardes Ce sujet, car ce n'est n'est pas la même huile et c'est très important ! Il est possible que le bruit vienne aussi d'un roulement du pont ou de l'arbre de transmission. Vidange de la boite ça peut être bien aussi, bien souvent la marche arrière craque à cause d'une mauvaise huile, et/ou de la pièce usée à l’extrémité du levier de vitesse, qui fait le raccord avec/dans la boite. (cette pièce existe de meilleure qualité et se trouve aux US). Pour la direction assistée, bien souvent ce sont les durites sous la pompe qui lâchent, elle sont un peu chiantes à remplacer et coutent cher chez Toy. Le mieux est de s'en faire refabriquer chez un pro en hydraulique. Si tu cherches des pièces, va faire un tour dans la section annonces, et n'hésites pas à faire une liste de ce qu'il te manque et de mettre une annonce de recherche. |
Auteur: | Roro [ Ven 16 Oct 2015 11:41 ] |
Sujet du message: | Re: La Supra MKIII de 88 de Roro |
Marci bien pour toutes ces info Stouf ! Oui ça m'a fait mal de voir cette découpe grossière de la console mais bon, ça peut bien attendre. C'est ce que je me disait aussi pour les coloris, et tant mieux. J'ai la nette impression qu'il a dépouillé une mk3 turbo bleu nuit (violet, jsais pas jsuis daltonien) car les bascules de phares sont bleues, d'où toutes ces pièces supplémentaires et l'habitacle gris. Pour la clim je ne compte pas la remettre, je m'en sert jamais d'habitude, je ne risque pas de m'en servir sur la supra non plus sachant que j'ai le toit targa, et puis ça pèse son poid ! Non les baguettes custodes sont manquantes des deux côtés, et c'est bien dommage mais je crois qu'il faut pas que je rêve trop… sauf à en piquer sur une épave ^^ Les clips sont pour fixer les pare-chocs AV et AR là où certains clips ont définitivement pris congé. Ok pour le pont et la boîte ! À propos du cruise control, c'est une modif qui peut être mise de côté pour le moment mais je m'y attendait. Du coup je vais vendre la clim, du moins des pièces de la clim car l'ancien proprio a cassé des tubes en aluminium en les pliant (pourquoi…) Direction annonces pièces ! Je donnerai des nouvelles de sa remise en forme dès que possible ! |
Auteur: | Roro [ Jeu 8 Mar 2018 21:51 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] La Supra MKIII de 88 de Roro |
Pose des ressorts courts à l'avant. Ressorts pas chers Pi springs venant des UK en occasion. Fini l'allure tout terrain, surtout avec des roulettes ! http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/08/180308085013776129.jpg http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/08/180308085401963902.jpg -3,5 cm c'est plutôt sympa :p et toujours en roue de secours... http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/08/180308085434650244.jpg EDIT by Stouf: images mises en lien car trop grandes pour être affichées directement. (800x600 maxi) |
Auteur: | mikl128 [ Ven 9 Mar 2018 13:33 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] La Supra MKIII de 88 de Roro |
10mm C'est du délire la. Surtout avec le turbo d'origine. 3mm c'est deja bien, 5mm maxi, après ça sert plus a rien. Le turbo ne charge pas assez , il faut passer sur un autre modèle. |
Auteur: | Stouf 28 [ Sam 10 Mar 2018 12:43 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] La Supra MKIII de 88 de Roro |
Roro, tes 3 photos du rabaissement m'apparaissent à l'envers, mais quand je les ouvre dans un nouvel onglet elles sont à l'endroit, ça vous fait ça à vous aussi ?? Et tes photos du turbo ne sont pas redimensionnées, beaucoup trop grandes, du coup je les ai mises en lien. mikl128 a écrit: 10mm C'est du délire la. Surtout avec le turbo d'origine. 3mm c'est deja bien, 5mm maxi, après ça sert plus a rien. Le turbo ne charge pas assez , il faut passer sur un autre modèle. 7mm correspondent à environ 0.7 bar, 10mm ça doit faire environ 1bar. C'est pas affolant, mais forcément si le turbo prends 1 bar à chaque sortie pas étonnant qu'il soit dans cet état... En plus l'actuateur doit être tellement tendu qu'il doit prendre cher aussi. |
Auteur: | Roro [ Sam 10 Mar 2018 17:54 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] La Supra MKIII de 88 de Roro |
Ok merci Stouf, je savais plus comment redimensionner l'image, j'ai saisi le mauvais lien je crois. Et oui c'est un peu du délire.. surtout que lorsque j'ai récupéré ma supra il y avais une rondelle/entretoise de 8 et l'autre de 10 sur la wastegate... Et du coup j'ai rajouté un mano de pression pour voir et il soufflait presque à 0,6 bar. Donc voilà ça explique bien qu'il était au bout du rouleau le ct26 ! |
Auteur: | Ariesmu [ Lun 12 Mar 2018 10:39 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] La Supra MKIII de 88 de Roro |
Ca bosse bien par ici ! |
Auteur: | Roro [ Lun 12 Mar 2018 15:01 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] La Supra MKIII de 88 de Roro |
Stouf 28 a écrit: Il est possible que les paliers soient encore en bon état si il n'a pas trop de jeu ? La plupart du temps c'est effectivement le corps chaud qui morfle en 1er... Pas trop de jeu ? Par exemple quand les aillettes touchent le corps du compresseur ? XD |
Auteur: | Stouf 28 [ Lun 12 Mar 2018 17:04 ] |
Sujet du message: | Re: [MKIII] La Supra MKIII de 88 de Roro |
Roro a écrit: Pas trop de jeu ? Par exemple quand les ailettes touchent le corps du compresseur ? XD Ah oui là c'est qu'il a un peu de jeu alors... |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |