Bonjour a tous.
Je viens donc d'aquerir une Supra Mk3 de 90.180 000 kms!
Etat extérieur correct, pas de rouille , et pas trop de bosse ^^
Seul ombre au tableau .. le moteur.... un fameux clac clac !
Un pacquet de facture ... environs 8000€ ... piece HKS a la pelle!
Sois disant, moteur refait, coussinet changé... mais clac clac
MON PROJET :
Etant fan des japonaises depuis très longtemps (Honda crx, prelude, civic ... et nissan s13 j ai eu )
Apres avoir trahit les petits bols de riz (oui j'ai eu un bmw M5 avant la supra .... pardon !!! )
Me revoilà Nippon...
Je voulais faire de la piste depuis très longtemps, session entrainement tranquille....
Je consacre la Supra donc a cela.
Je veux une voiture vide ... avec le minimum vital, pour rouler un tout petit peu sur route... et un moteur fiable... pas de 800cv sous le capot... mais un 450cv correct!
Et vu les pièces déjà sur le bloc cela devrais ce faire!
La voiture a l achat:
Vient le moment de démonter... voir ce qui cloche...
on degage ce qui gene:
Le bloc posé ... pres a etre ouvert:
Culasse ok ... mis a part le jeu aux soupapes qui etait a revoir... (tres peu voir pas de jeu)
Et voila.... panne trouvé... manneton de vilo HS ... des coussinets neufs ont etait mis sur un vilo mort !!!!
J en suis la pour le moment!
A la recherche d un vilebrequin.
En resumé des pieces moteur:
-Interne stock (dommage, j aurai aimé une bonne surprise :p )
-Turbo Garett / Hks
-Collecteur échappement inox sur mesure
-Watesgate externe TIAL, avec decharge libre
-Regulateur pression d essence
-Intercooler
-Controleur large bande AEM air/fuel ratio
-Boost controler Greddy
-SAFC 2 Apexi
-Turbo timer HKS
-Filtre a air HKS
-Bougie Irridium
Voila j ai a peux pres fait le tour ...