Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 23:48

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 25 Mar 2018 13:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ah la vache oui la tige est bien tordue !! :shock:
Probablement suite à un accident pour tordre une tige d'amorto comme ça...
Visiblement ce sont des Koni sport, les mêmes que les miens, ils sont réglables en repoussant la tige complètement dans le corps, et en vissant la tige pour durcir ou dévissant pour adoucir.
C'est assez chiant à maintenir la tige enfoncée pendant qu'on la tourne, mais ça ce fait. (il n'y a qu'un tour et demi je crois).
Donc soit ils sont morts soit ils sont réglés au plus souple, mais vu la tige tordue c'est foutu. :?

Enfin bon, maintenant tu as du neuf.
Tu as repris Koni (Sports réglables ?) comme amortisseurs et Eibach en ressorts ?
Par contre Eibach c'est assez dur comme ressorts il me semble.

En ce qui me concerne, quand je dépose un amortisseur, je commence toujours par desserrer l'écrou en haut de la tige sans l'enlever, et pareil pour le remontage, je le serre en dernier quand l'amortisseur est en place.
Ça permet de ne pas se faire chier à maintenir la tige quand la suspension est par terre.
D'autant que la plupart du temps ce sont des écrous freinés, pas la peine de les serrer comme une brute. :roll:
Si tu as une vieille chambre à air ça peut le faire aussi entre ta pince et la tige.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2018 13:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Oui, ils étaient bien tordu. Et franchement même au réglage le plus dur, c'était une horreur...

Bref, oui j'ai repris des koni sport réglables, parce que je trouvais que c'était le plus raisonnable pour faire de la conduite "quotidienne". J'ai eu un bon prix à -32% sur le webstore de koni, donc ça m'a décider aussi. Par contre j'ai pris les derniers amortisseurs avant, désolé pour ceux qui en voulait :mrgreen:
Pour le réglage, oui c'est pas top, mais c'est faisable quand même. Par contre, si on est pas content du réglage, ben il faut tout démonter :?

Et Eibach en ressort oui, en effet c'est assez dur, même avec les koni montés sur la position la plus souple. Mais niveau conduite ça n'a rien à voir, c'est vraiment plus précis. Par contre, si on a des routes un peu trop défoncés, c'est pas génial, on le sent bien...
J'ai pris Eibach, car je n'avais aucune infos sur les amortisseurs. Niveau prix, les marques se valent, mais après difficile de choisir. H&R sont très dur apparemment, donc ceux ci je n'ai pas pris, et j'avais hésité avec Tanabe.

Pour les écrous, oui ce sont des freinés, et justement c'est ça qui me pose problème. Je sais qu'il ne faut pas les serrer, mais il faut qu'il arrive "en buté" quand même sous peine d’avoir un petit jeu, et qu'elle claque à chaque petite bosse.
Et comme mes têtes d'amortisseurs ne sont plus toutes jeunes, le trou de passage de l'amortisseur est rond au lieu d'avoir le petit côté droit pour le maintenir. Ça fait que l'amortisseur monté tourne quand même du fait que je n'ai rien pour bloquer la tige. Et une fois que l'écrou freiné est engagé à moitié, que l'on crois qu’on a bien serré, et qu'on se rend compte que non, et ben pour le faire bouger c'est compliqué :( .

Mais bon j'ai déjà fait celui de derrière, il ne me reste plus qu'a faire celui de devant et c'est bon :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 28 Mar 2018 13:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Bon, l'essentiel c'est que tu y arrives quand même. :wink:

Perso j'ai les Koni sport avec des ressorts Apex, mais franchement je les trouvent trop durs aussi.
J'ai redémonté/remonté plusieurs fois pour tester plusieurs réglages de dureté sans trouver le bon.
Serrés à fond j'ai l'impression que c'est un kart et que ma nuque va perforer ma cervelle (si si j'en ai encore une :mrgreen: ) et déssérés à fond la voiture rebondit et est désagréable.
Du coup j'ai tout remis au réglage usine, mais ça ne me convient pas c'est quand même trop dur.
Ce qui me surprend c'est que j'avais le même setup sur ma grise et je ne me rappelle pas que c'était si raide, ça doit être l'âge... :cry:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 29 Mai 2019 16:52 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté pour l'avancement de ma titine :oops:

Alors j'ai changé la sellerie, comme Gianni l'as fait dernièrement, et beaucoup d'autres avant, la mienne avait vraiment besoin d'un bon coup de jeune.

Voilà la commande à reception :

Image

Très beau produit, très bonne qualité pour un prix très raisonnable. En provenance direct des USA bien sur.

Et voilà une fois les housses montées:

Image Image Image

Je suis plutôt content du résultat, même si on voit que ce n'est pas parfait et qu'il reste des plis sur certaines parties.
Petit bémol pour la banquette arrière avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal, et ça se voit au niveau de l'assise, mais je compte bien redémonter un jour quand j'aurais le temps et la patience :mrgreen:

Pour le reste beaucoup de sport, la mettre sur chandelle, la redescendre, la remettre, la redescendre, etc... jusqu'à que je n'en puisse plus... :evil: Et mon cric dernier modèle de chez LIDL qui me lâche en pleine opération, j'ai décidé d'investir pour la facilité de travail, et le confort de mon dos :mrgreen:

Voilà mon nouveau cric, un peu mieux que celui de LIDL quand même :

Image

Forcément ça va beaucoup mieux :D
C'est presque devenu un plaisir de la démonter maintenant, ça change la vie.
Donc j'ai pu changer ma pompe à huile qui fuyait, enlever mes élargisseurs de voies qui ne me plaisaient pas, faire une petite réfection de mes freins, et beaucoup d'autres choses.

Regardez comme elle est heureuse :hihi:

Image

Donc voilà pour le moment, reste beaucoup de choses à faire...

Bien sur je n'ai pas acheté ce pont sur un coup de tête, mais c'était bien réfléchi depuis longtemps. Il servira bien pour mamie n°2 qui va rentrer en rénovation d'ici l'année prochaine je pense.

Et bien sûr pour les supraistes du coin ou de passage, ce sera un plaisir de vous aider :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Mai 2019 18:10 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Pour éviter certains plis, j'avais d'abord présenté les housses sur les fauteuils sans les fixer avec les crochets. Dans le cas ou il y avait des "plis" j'ai rajouté une fine couche de mousse (de récupération) avant de fixer les "rings" définitivement.

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Sam 1 Juin 2019 15:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Ah oui c'est vrai, maintenant que tu le dis je me souvient que tu avais fais ça :?

C'est pas grave, ça ne me gène pas de trop. C'est mieux que d'avoir des trous et des cuirs brulés par le soleil :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Juin 2019 20:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Beau boulot ! :yes:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye