Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:41

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2017 19:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Merci beaucoup

Ariesmu a écrit:
L'aboutissement de tous ces mois de travail 8)

Superbe ! :wink:

Il n'y a plus qu'à avaler l'asphalte à son bord :D


Oui, encore un peu de travail avant, surtout au niveau du freinage :mrgreen:

gianni165 a écrit:
Très jolie musique...


Oui j'aime beaucoup aussi, mais bon il va falloir quand même remettre un pot d'échappement :lol: . La il y a juste la downpipe. Ça ne tiendrai qu'à moi je laisserai comme ça :D

mikl128 a écrit:
Encore une survivante, lol. Bravo :D :D


Oui, maintenant reste a voir si ça va tenir sur la durée. J'espère mais elles sont tellement imprévisibles. Tu en sais quelque chose hein :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2017 09:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Nickel !! :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Lun 5 Juin 2017 10:28 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Félicitations, une de plus de sauvée !

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2017 12:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
NikoLifeStyle a écrit:
Félicitations, une de plus de sauvée !


Merci :)

Bon, après quelques petits contretemps, quelques problèmes à résoudre, la mamie toussotte enfin comme une jeune fille :D
Il y avait eu quelques raté au départ, du à quelques connerie de ma part, et le fait de vouloir aller trop vite aussi, mais ça y est, niveau moteur, ça à l'air de tourner correctement.

Maintenant, il n'y a plus qu'à s'occuper du freinage et des feux avant.

Pour le freinage, comme je n'ai pas vraiment roulé avant avec, c'est très faible de mon point de vue. Je sais qu'elle n'est pas connue pour son freinage sensationnel, mais là c'est vraiment au petit bonheur la chance.
J'ai la pédale assez molle et je suis obligé de pomper une ou deux fois histoire d'avoir un freinage "correct". C vous parait normal? Sachant que j'ai purgé tout le circuit, bien chassé l'air, mais je n'ai ni changé les plaquettes ni les disques qui étaient dans un état "acceptable" .
Une idée?

De plus j'ai un souci avec mes feux avant. Je n'ai rien qui fonctionne hormis les clignotants. Je n'ai ni phare escamotable, ni lumière au niveau des feux et des antibrouillard, et pas de veilleuse.
J'ai testé le tout indépendamment, ça fonctionne très bien, mais je n'ai aucun résultat en utilisant le commodo. Il y a que les feux arrières qui fonctionnent.
Donc, je cherche si je n'ai pas loupé une masse, ou pincé un fil, mais pour l’instant sans succès. Tout me parait correct.
Pareil, si vous avez une idée, je suis preneur :wink:

Voilà ou j'en suis, une fois ces derniers problèmes réglés, je pourrais enfin faire quelques tour de roues et en profiter :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2017 14:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Aoû 2012 15:22
Messages: 861
Localisation: Menton 06500
vos attentes: rouler tous les jours en mk3
Bien que je ne sois pas très calé en mécanique, j'essaierais de tirer une nouvelle masse pour faire un test. :?:

_________________
Ciao. Gianni165


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 21 Juin 2017 10:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Oui, à voir.
Je ne suis pas trop calé en électronique, donc c'est pour ça que je cherche des conseils :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 21 Juin 2017 14:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Concernant l'éclairage:

Est-ce que tu as controlé tous tes relais ?

Est-ce que tu as touché ou démonté le bloc comodo ? (ou peut être le précédent proprio ?)
Pour avoir remplacé le mien il y a peu, il y a un énorme connecteur sous la colonne de direction qui le relie au faisceau.
Tu devrais peut être y jeter un coup d'oeil ?
Peut être qu'il est mal connecté ou abîmé ?
Tu pourras aussi le déconnecter et faire des tests de continuité avec le reste du faisceau ?
Il est un peu chiant à atteindre, il faut enlever les plastiques sous le volant, mais ça ne coûte que du temps à essayer... :wink:
D'ailleurs le mien fonctionne très bien, c'est juste que j'avais l'impression que la commande de clignotant revenait moins bien du coté droit que du coté gauche, du coup si tu veux faire un test de remplacement, je peux te l'envoyer.

Concernant le freinage, non c'est pas normal que tu sois obligé de pomper pour avoir un freinage correct, ça m'est déjà arrivé à cause d'une purge insuffisante.
A mon avis y'a encore des bulles quelque part dans le système, ou alors le maître cylindre a un problème.
Tu as purgé en commençant par les roues arrières ? (toujours commencer par la roue la plus éloignée du maître cylindre, jusqu'à la plus rapprochée).
Ne pas hésiter à purger très longtemps, même si tu ne vois plus de bulles sortir, donc prévoir une bonne réserve de liquide neuf.
Si il y a une bulle proche du maître cylindre, elle mettra longtemps à atteindre la roue la plus éloignée.
Si ton liquide de frein est vieux, tu verras nettement la différence de teinte quand le neuf arrivera à la vis de purge.
Attention aussi à bien avoir le réservoir plein lors de la purge, sinon tu vas remettre de l'air dans le circuit si le réservoir est vide.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 21 Juin 2017 15:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Merci pour ces conseils, je vais vérifier le bloc commodo et les connecteurs pour voir si il n'y a pas de soucis de ce côté.

Pour le freinage, j'avais bien commencé par l'arrière. Et oui j'avais bien vu la différence entre le vieux et le nouveau liquide. Mais comme tu dis si il avait une bulle près du maître cylindre, ça peut mettre du temps a sortir. Je vais recommencer pour voir


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Sam 12 Aoû 2017 14:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Bon, ça y est, niveau freinage c'est ok. J'avais purgé à la va vite on va dire :mrgreen:

Mais toujours ces fameux phares qui me font suer, donc on verra au fur et à mesure. Je vais essayer de trouver quelqu'un plus calé que moi dans l'électronique.

Par contre question aux possesseurs de boîte auto (Stouf :wink: ), quand je met la marche arrière, j'ai souvent des "trous". Je m'explique, quand j'accélère et la voiture recule. Jusque là tout va bien me direz vous, sauf que quand je relâche l'accélérateur et que j'accélère de nouveau , là plus rien. Il faut que j'attende quelques secondes (une dizaine) pour que ça accroche de nouveau.
Serai-ce un problème de convertisseur de couple? Sachant qu'en marche avant pour le moment aucun soucis, même si je n'ai pas encore dépasser les 50km/h :lol:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Sam 12 Aoû 2017 15:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour tes phares, si tu as tout testé là j'avoue que je sèche un peu...
Comme je te l'avais dit, si tu veux que je t'envoie mon commodo pour tester, pas de soucis.

Pour ta marche arrière: Euhh bah non là c'est pas normal. :roll:
Tout comme la marche avant, elle doit réagir immédiatement, pas plus d'une seconde quoi.
Que ce soit marche avant ou marche arrière, est-ce que ta voiture avance ou recule quand tu lâches le frein au ralenti, ou faut il que tu accélères ?
Question bête: es tu sûr que le niveau d'huile de boite est bon, que ton huile est la bonne, et qu'elle est récente ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Sam 12 Aoû 2017 16:43 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Pour la boite, l'huile est neuve, et c'est bien de la dextron II . Le niveau est légèrement au dessus. Sur la tige, je suis sur "HOT" à froid.

Quand je passe la marche arrière, elle réagi immédiatement, elle recule juste en lâchant le frein. Mais après quelques secondes, plus rien, il faut attendre que ça revienne. Vu que mon entrée de garage est en pente, ça m'a fait bizarre la première fois :lol:

Je me demandais, vu que j'avais déposé moteur et boite, si ce n'étais pas un souci du au convertisseur de couple qui n'est pas assez rempli? C'est possible?
Je l'avais remonté sans le remplir (il devait être à moitié ou 3/4) suivant les conseils des membres de la communauté. Me disant qu'il se remplirai automatiquement. Il y a peu être un souci de ce côté?

Pour le commodo, je veux bien. Je te fais un MP :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 15 Aoû 2017 11:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Shemuel a écrit:
Pour la boite, l'huile est neuve, et c'est bien de la dextron II . Le niveau est légèrement au dessus. Sur la tige, je suis sur "HOT" à froid.

Ok, et pour le niveau à froid, tu regardes avec moteur tournant ou coupé ?

Shemuel a écrit:
Quand je passe la marche arrière, elle réagi immédiatement, elle recule juste en lâchant le frein. Mais après quelques secondes, plus rien, il faut attendre que ça revienne. Vu que mon entrée de garage est en pente, ça m'a fait bizarre la première fois :lol:

Donc la marche arrière ne fonctionne plus d'un seul coup au bout de quelques secondes si tu la laisses reculer simplement au ralenti ?


Shemuel a écrit:
Je me demandais, vu que j'avais déposé moteur et boite, si ce n'étais pas un souci du au convertisseur de couple qui n'est pas assez rempli? C'est possible?
Je l'avais remonté sans le remplir (il devait être à moitié ou 3/4) suivant les conseils des membres de la communauté. Me disant qu'il se remplirai automatiquement. Il y a peu être un souci de ce côté?

En principe pas besoin de remplir le convertisseur à fond, effectivement le niveau doit se faire tout seul, mais je ne me rappelle plus si on l'avait rempli quand on avait remplacé ma boite...
Je ne m'y connais pas trop en mécanique de boite auto à vrai dire, il faudrait que Rollus ou Supra64 donnent leurs avis.
Il y a plusieurs valves et solénoïdes dans la boite, peut être que l'une d'entre elles est défectueuse ou usée.
As tu remplacé le filtre ? il pourrait être colmaté.
Est-ce que le jeu du câble qui relie l'accélérateur à la boite est correct ?

Et je ne sais pas si tu as été voir, mais il y a un très bon sujet sur la boite auto qui pourrait t'être utile ici: viewtopic.php?f=49&t=10793


Shemuel a écrit:
Pour le commodo, je veux bien. Je te fais un MP :wink:

Pas de soucis, je t'ai répondu.
Tu peux me contacter aussi directement via la messagerie FB. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 16 Aoû 2017 12:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Stouf 28 a écrit:
Ok, et pour le niveau à froid, tu regardes avec moteur tournant ou coupé ?


Pour le niveau d'huile, je regarde moteur coupé.

Stouf 28 a écrit:
Donc la marche arrière ne fonctionne plus d'un seul coup au bout de quelques secondes si tu la laisses reculer simplement au ralenti ?


Oui c'est bien ça, il y a comme un relâchement. La voiture part et d'un coup plus rien. C'est comme si j'étais en position neutre.

Stouf 28 a écrit:
Il y a plusieurs valves et solénoïdes dans la boite, peut être que l'une d'entre elles est défectueuse ou usée.
As tu remplacé le filtre ? il pourrait être colmaté.
Est-ce que le jeu du câble qui relie l'accélérateur à la boite est correct ?


Oui il faudra que je vérifie les valves et solénoïdes, je vais déjà faire par élimination.

Non, le filtre n'a pas été remplacé. Pour le jeu du câble, je vais vérifier, mais normalement je l'avais mis correctement.

Stouf 28 a écrit:
Et je ne sais pas si tu as été voir, mais il y a un très bon sujet sur la boite auto qui pourrait t'être utile ici: viewtopic.php?f=49&t=10793


Oui, je l'ai vu, merci. Sujet très intéressant. Ça va me servir si je dois de nouveau tomber la boite.

Je me suis concentré sur le moteur en me disant que la boite fonctionnait correctement avant, donc que ça serait ça de moins à faire... Ben j'aurais peut-être du jeter un coup d’œil quand même :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 10:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour le niveau, il me semble que le plus important est le niveau à chaud, il faudrait dans l'idéal que tu puisses rouler un peu (une dizaine de kms) et vérifier le niveau une fois le moteur et la boite à bonne température.
Je sais que sur la mienne par exemple, l'overdrive (la 4eme vitesse) mets plus de temps à passer si l'huile de boite est froide, mais c'est un comportement normal qui est indiqué dans le manuel.
Une fois l'huile à température de fonctionnement (entre 5 et 10mn), ça passe normalement.

Le filtre n'est pas compliqué à remplacer, mais il faut vidanger et déposer le carter sous la boite.
La contenance totale de la boite est de 7,2 litres, et en cas de vidange simple c'est 1,6 litre.
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?S=AT&P=18

Je viens de voir sur Cygnus qu'il y a un système de lecture et d'analyse de codes erreur pour la boite, comme pour le moteur.
Si tu veux suivre leur procédure, peut être que ça détectera ton problème ?
Perso je n'ai jamais essayé.
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?S=AT&P=13

Ensuite tu as une série de vérifications:
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?S=AT&P=19

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Nov 2017 12:56 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Salut à tous,

Quelques nouvelles de ma titine, depuis le temps :D

Donc toujours mes soucis d'éclairage, plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai l'impression d'être largué... :mur: Ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y a rien de logique. Alors rajoutez les codes couleurs qui ne correspondent pas et les câble qui atterrissent a un autre endroit que ce qui est indiqué sur le schéma, bref c'est une galère. Mais bon à force je vais bien finir par trouver ce qui cloche... :?
Le bon côté des choses, c'est que maintenant je suis capable de déchiffre un schéma électrique et de faire fonctionner un voltmètre :hihi:

Pour le souci de boite en marche arrière, je crois que c'est du au convertisseur de couple. Quand j'ai remonté la boite, il avait perdu pas mal d'huile, et vu qu'on m'avait dis qu'il se remplirait automatiquement une fois que la voiture roulerait, je l'avais remonté comme ça.
Je pense que ça doit mettre du temps, il faudra que je surveille ça de près pour ne pas flinguer la boite.

Sinon pour le reste, et ben ça avance plutôt bien, voilà d'ailleurs quelques photo de la titine qui venait de faire ses premiers kilomètres sans être sur une remorque :mrgreen:

Image Image

Image Image

Oui il manque une baguette :wink: , juste une fixation à réparer et ça sera parfait :D


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye