Ça y est, j'ai enfin réussi à enlever cette satanée poulie damper
Donc j'ai bien pris les deux clés que néo m'a faite (encore un grand merci
), un bon chalumeau (mélange oxygène et gaz, ça rigole pas).
Et voilà le travail:
Bon après ce n'est que des formalités, ça va tout seul:
Prochaine étapes, démontage du vilebrequin, des bielles et pistons, direction le rectificateur pour vérifier tout ça, un bon coup de nettoyage sur le bloc (ce ne sera pas du luxe), et remontage
Par contre je comptais faire la culasse en même temps, mais j'ai trouvé une boite qui pourrait lui redonner un coup de jeunesse (Démontage complet, nettoyage, contrôle, rodage soupape, changement joint de queue de soupape, rectification plant de joint si nécessaire ) pour environ 350-400€. Donc je crois que je vais passer par là, ça me facilitera la tâche
Et là je me pose une question, quelle est l'avantage de faire une prépa stage 1? (Alignement sièges de soupapes, alignement des conduits d'admissions et d'échappements, polissage des soupapes)
Est-ce que on peut faire ce type de prépa sur un bloc stock ? Ou ça sert strictement à rien si le reste du moteur n'est pas préparer?