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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Dim 25 Mar 2018 13:35 
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Ah la vache oui la tige est bien tordue !! :shock:
Probablement suite à un accident pour tordre une tige d'amorto comme ça...
Visiblement ce sont des Koni sport, les mêmes que les miens, ils sont réglables en repoussant la tige complètement dans le corps, et en vissant la tige pour durcir ou dévissant pour adoucir.
C'est assez chiant à maintenir la tige enfoncée pendant qu'on la tourne, mais ça ce fait. (il n'y a qu'un tour et demi je crois).
Donc soit ils sont morts soit ils sont réglés au plus souple, mais vu la tige tordue c'est foutu. :?

Enfin bon, maintenant tu as du neuf.
Tu as repris Koni (Sports réglables ?) comme amortisseurs et Eibach en ressorts ?
Par contre Eibach c'est assez dur comme ressorts il me semble.

En ce qui me concerne, quand je dépose un amortisseur, je commence toujours par desserrer l'écrou en haut de la tige sans l'enlever, et pareil pour le remontage, je le serre en dernier quand l'amortisseur est en place.
Ça permet de ne pas se faire chier à maintenir la tige quand la suspension est par terre.
D'autant que la plupart du temps ce sont des écrous freinés, pas la peine de les serrer comme une brute. :roll:
Si tu as une vieille chambre à air ça peut le faire aussi entre ta pince et la tige.

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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2018 13:24 
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Oui, ils étaient bien tordu. Et franchement même au réglage le plus dur, c'était une horreur...

Bref, oui j'ai repris des koni sport réglables, parce que je trouvais que c'était le plus raisonnable pour faire de la conduite "quotidienne". J'ai eu un bon prix à -32% sur le webstore de koni, donc ça m'a décider aussi. Par contre j'ai pris les derniers amortisseurs avant, désolé pour ceux qui en voulait :mrgreen:
Pour le réglage, oui c'est pas top, mais c'est faisable quand même. Par contre, si on est pas content du réglage, ben il faut tout démonter :?

Et Eibach en ressort oui, en effet c'est assez dur, même avec les koni montés sur la position la plus souple. Mais niveau conduite ça n'a rien à voir, c'est vraiment plus précis. Par contre, si on a des routes un peu trop défoncés, c'est pas génial, on le sent bien...
J'ai pris Eibach, car je n'avais aucune infos sur les amortisseurs. Niveau prix, les marques se valent, mais après difficile de choisir. H&R sont très dur apparemment, donc ceux ci je n'ai pas pris, et j'avais hésité avec Tanabe.

Pour les écrous, oui ce sont des freinés, et justement c'est ça qui me pose problème. Je sais qu'il ne faut pas les serrer, mais il faut qu'il arrive "en buté" quand même sous peine d’avoir un petit jeu, et qu'elle claque à chaque petite bosse.
Et comme mes têtes d'amortisseurs ne sont plus toutes jeunes, le trou de passage de l'amortisseur est rond au lieu d'avoir le petit côté droit pour le maintenir. Ça fait que l'amortisseur monté tourne quand même du fait que je n'ai rien pour bloquer la tige. Et une fois que l'écrou freiné est engagé à moitié, que l'on crois qu’on a bien serré, et qu'on se rend compte que non, et ben pour le faire bouger c'est compliqué :( .

Mais bon j'ai déjà fait celui de derrière, il ne me reste plus qu'a faire celui de devant et c'est bon :D


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 Sujet du message: Re: [MKIII] ma Supra 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Mer 28 Mar 2018 13:44 
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Bon, l'essentiel c'est que tu y arrives quand même. :wink:

Perso j'ai les Koni sport avec des ressorts Apex, mais franchement je les trouvent trop durs aussi.
J'ai redémonté/remonté plusieurs fois pour tester plusieurs réglages de dureté sans trouver le bon.
Serrés à fond j'ai l'impression que c'est un kart et que ma nuque va perforer ma cervelle (si si j'en ai encore une :mrgreen: ) et déssérés à fond la voiture rebondit et est désagréable.
Du coup j'ai tout remis au réglage usine, mais ça ne me convient pas c'est quand même trop dur.
Ce qui me surprend c'est que j'avais le même setup sur ma grise et je ne me rappelle pas que c'était si raide, ça doit être l'âge... :cry:

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