Supracars
http://forumsupra.com/forum/

[MKIII] My White Targa MA70
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=12454
Page 4 sur 7

Auteur:  NikoLifeStyle [ Mer 13 Juil 2016 18:18 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

C'est ça je lui fait son gros entretien Vendredi prochain.

J'ai encore ces coordonnées mais il restait plus grand chose ça dépend ce que tu cherche.

Auteur:  Shemuel [ Mer 13 Juil 2016 19:05 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Bon courage à toi alors. Tu nous montreras :wink:

Pour les pièces, je cherche surtout les moulures de vitres custode. Après si il les a toutes tant mieux, mais rien que celles des custode serait déjà bien.

Auteur:  NikoLifeStyle [ Mer 13 Juil 2016 21:42 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Tu aurait une photo de la pièce en question ?

Auteur:  Ariesmu [ Jeu 14 Juil 2016 08:33 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Salut Niko :)

Tu es décidé à la garder ta MK3? C'est cool si tu peux!

En tout cas tu la bichonne, sympa la donneuse d'organes, en effet les pièces m'ont l'air en parfait état!!!

Bye!

Auteur:  Shemuel [ Jeu 14 Juil 2016 10:49 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

NikoLifeStyle a écrit:
Tu aurait une photo de la pièce en question ?


Je viens de trouver par ju garnier sur fb. Mais merci quand même :wink:

Auteur:  NikoLifeStyle [ Sam 16 Juil 2016 10:23 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Ariesmu a écrit:
Salut Niko :)

Tu es décidé à la garder ta MK3? C'est cool si tu peux!

En tout cas tu la bichonne, sympa la donneuse d'organes, en effet les pièces m'ont l'air en parfait état!!!

Bye!


Pour le moment oui je la garde, je galère toujours à trouver un local mais j'essai de me raisonner en me disant qu'il n'y a rien de vraiment urgent et que la restauration complète peut attendre. :wink:

Auteur:  NikoLifeStyle [ Dim 24 Juil 2016 16:44 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Sinon Vendredi c'était journée mécanique avec mon ami Matthéo, grand merci à lui. :yes:

Au programme, vidange des fluides, remplacement du calorstat + purge liquide de refroidissement, changement émetteur/récepteur d’embrayage, le tout avec de la pièce OEM Toyota, gage de qualité et de fiabilité.

On commence par le remplacement du filtre à air qui en avait bien besoin.

Image


Depuis que j'ai la Supra j'avais l'aiguille de température qui ne décollée pas plus qu'un quart, je veux bien qu'un 6 en ligne ne chauffe pas trop mais quand même. Donc on retire le cache du calortat et surprise...

Image

Calorstat meulé, pas étonnant quelle ne montée pas en température.   :mur:
On en à profiter pour nettoyer le vase d'expansion qui je pense ne l'avais jamais été depuis sa sortie d'usine, il à fallu des litres d'eau pour que ce ne soit plus marron ce qui en sort, dommage j'ai pas pensé à prendre une photo.   :shock:

Ensuite j'avais une baisse de liquide d'embrayage assez aléatoire, il s'avère que c'était l’émetteur qui fuyait avec la dilatation du à la chaleur du bloc, forcément quand on voit son état ça se comprend...

Image

Du coup j'ai aussi remplacé le récepteur comme ça je repart avec un ensemble neuf, le récepteur étant en bon état et ne fuyant pas je l'ai gardé, on ne sais jamais ça peux un jour dépanné un Supraiste.

Image

Et maintenant la blague de la journée, la vidange. Ce qui devais s'avérer être une formalité c'est transformé en mission de combat, on passera outre le goudron qui est sorti du bloc, pour rappel l'ancien proprio m'as certifié que les fluides était à jour, à jour je veux bien mais de quelle année ça je sais pas...   :sac:

Le pire étant le filtre à huile, si j'avais sous la main l'abruti qui à serrer le filtre je lui mettrais une calotte, ils nous à fallu plus de deux heures pour retirer ce satané filtre en ayant au passage explosé deux clé à filtre et pulvérisé le cache de mon visco fragilisé par 27 années de variations de température, finalement il à fallu y aller au marteau et au burin pour le sortir.   :leboulet:

Image

Petite astuce pour les Supraiste, en parcourant les forums US j'ai découvert que beaucoup de proprio de Supra MKIV la bas utilisent le filtre à huile pour Lexus V8, en remplacement du filtre OEM, celui pour le V8 est de meilleur conception et surtout de plus grande capacité, c'est en faite le même que les filtres TRD sauf qu'ils sont moins cher que ces derniers.

La référence de filtre à huile étant la même chez Toyota entre les moteurs M série et JZ série j'ai donc commandé un filtre pour V8 et un OEM au cas ou.

Résultat des courses le filtre pour V8 est plug&play sur le 7M et de par ses dimensions cela le rend plus facile d’accès pour son remplacement. En plus vu la différence de prix, 14.59€ pour le filtre de Supra et 15.17€ pour celui de V8 Lexus, ça ne vaut pas le coup de ce priver. 8)

Associé à la VX300 en 15W50 j'ai gagné 0.5 de pression d'huile, qui est un des point faible du 7M, sans avoir fait la modification sur la pompe à huile.  :cool:

Comparaison entre filtre OEM de Supra à droite et V8 Lexus à gauche.

Image

Au final à cause du contre-temps lié au filtre à huile, tout le programme n'as pas pu être mené à terme, il me reste donc, vidange pont et boite, remplacer les bougies et remplacer la courroie d'accessoire qui à une sale tête.

C'est tout, pour le moment... :mrgreen:

Auteur:  lapinou0013 [ Mer 27 Juil 2016 14:25 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Très bonne nouvelle pour le filtre.
Tu l'as pris chez Toyota ?

Auteur:  NikoLifeStyle [ Jeu 28 Juil 2016 20:52 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Oui, tout vient de chez Toyota.

Auteur:  lapinou0013 [ Lun 1 Aoû 2016 16:15 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

De Lexus LS400 ? Pour qu'elle année ?
Ça m'intéresse aussi ... je vis faire l'entretien de ma Supra.

Auteur:  NikoLifeStyle [ Lun 1 Aoû 2016 16:20 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Te suffit de commander la référence qui est sur le filtre lapinou, 90915-YZZJ4. :wink:

Par contre le joint n'est pas fourni avec le filtre.

Auteur:  NikoLifeStyle [ Mer 3 Aoû 2016 15:57 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Je suis entrain de réunir ce qu'il me faut pour passer à l'E85, comme je doit changer les bougies, vaut-il mieux que je reprenne des OEM ou il m'en faut avec un grade en plus ou en moins ?

Auteur:  lapinou0013 [ Mer 3 Aoû 2016 17:01 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Perso, je prends des Denso iridium, avec le grade d'origine. Je ne sais pas si on peut prendre un grade plus froid.

Auteur:  psyder [ Mer 3 Aoû 2016 18:21 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

le coup du filtre à huile trop serré, une galère quand on manque de place.

NikoLifeStyle a écrit:
Je dépoussière un peu ici. :lol:

Hier je suis allez faire quelques emplettes pour la Supra trouvée sur une donneuse de 90 000 kms, les pièces sont en parfait état ! :yes:

Il y a les deux rajouts d'ailes que je devrait faire repeindre en blanc, les aérations de portes, l'une des miennes est cassée, la trousse à outil pour le targa complète et neuve ! Les 4 supports de targa dans le coffre pour remettre les miens à neuf, les caches de la colonne de direction l'un des mien est fissuré, deux vérins de hayon oem, la boite à gant la mienne est gondolé et les deux pare soleils, les miens sont cassées et le miroir de courtoisie par en morceau, merci à toi Fabrice pour ces pièces !


tu te séparerais d'un des jeux de 4 supports de targa dans le coffre pour remettre les miens à neuf, juste les caches car les miens sont incomplet ?

Auteur:  NikoLifeStyle [ Mer 3 Aoû 2016 20:38 ]
Sujet du message:  Re: My White Targa MA70

Tu parle des caches en plastiques dans lesquels on glisse le targa ?

Page 4 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/