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 Sujet du message: Re: Supra Mk3 probleme moteur 7M-GE
Nouveau messagePosté: Ven 3 Juin 2016 03:59 
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Oui la pompe est mécanique et donc généralement c'est fiable, le problème vient plus du circuit d'huile qui, mal conçu donne une pression d'huile plutôt faible, ou de la pompe qui donne une pression un peu trop faible d'origine (je dis peut être des conneries alors n'hésiter pas à me corriger) et le carter d'huile pose problème aussi. le mieux pour éviter tout problème est d'avoir un vrai carter cloisonné avec une contenance plus importante.(celui d'origine est semi cloisonnée).

Enfin je suis un des rares possesseur de supra sur ce forum qui ne pourra pas t'aider sur les coussinets car je n'ai jamais eu ce problème.(enfin pour l'instant)

Et évite toyota ou un garage car le plus cher c'est la main d'oeuvre, et pour ce genre d'opération il vaut mieux sortir le moteur donc tu risque d'y laisser un bras.

Il sera peut être intéressant pour toi de faire un réfection haut moteur vu que ce dernier à chauffer plusieurs fois.( c'est à dire pochette de joint rodage avec joint de culasse, joint queue de soupapes, joint spi d'aac, joint de la pompe à eau,etc)

Mais avant tout, il faut que tu sache dans quel état est ton bas moteur, si ton vilebrequin est touché ou pas, afin de définir ton budget, etc.

Et retire ton "turbo électrique" car même si il est pas branché il gêne le passage de l'air donc vire le complètement, ton moteur respirera mieux.(ton petit "turbo" doit tourner à quoi ..peut être 2000 tr/min avec de la chance, un vrai turbo mécanique c'est environ 150 000 tr/min donc la il gêne plus qu'autre chose)

En tous cas bon courage pour la suite !


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 Sujet du message: Re: Supra Mk3 probleme moteur 7M-GE
Nouveau messagePosté: Ven 3 Juin 2016 07:34 
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Le circuit d'huile du 7MGTE (Supra Turbo) est mal concu, sur 7MGE c'est très bien.

Les coussinets, je préfère maintenant ceux de Toyota, permettant d'avoir des ajustements bien plus fin qu'avec des tailles standards. Même trimétal, les autres n'ont pas tendance à être aussi durables.

Je te rejoint pour le reste


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 Sujet du message: Re: Supra Mk3 probleme moteur 7M-GE
Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2016 13:24 
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Ok merci bahamut pour tes conseils je vais retirer le turbo alors.

Pour voir si mon villebrequin est mort il faut regarder si le métal est porreux et que une couleur cuivre est apparente au lieux de l'effet mirroir ?

Je vais chercher le manuel sur le forum rollus.

Et sinon pour les coussinets de bielle est ce que cette référence est bonne ? :
http://www.nsbconcept.com/toyota-coussinets-trimetal-acl/2493-toyota-30-jeu-de-12-demi-coussinets-de-bielles-trimetal-supra.html


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 Sujet du message: Re: Supra Mk3 probleme moteur 7M-GE
Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2016 14:37 
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Pour les coussinets de bielles, je te conseille fortement de prendre du toyota. C'est un peu plus cher mais au moins tu sais sur quoi tu pars. Il faut compter 30€ le jeu de coussinet, donc ça te fais 180€ en tout.

Par contre, il existe 5 tailles de coussinets différents en origine (numérotés de 1 à 5), donc fais attention. Normalement, quand tu démonteras, il devra y avoir un numéro sur tes bielles et une série de 6 chiffres sur le vilebrequin (pas celle de 7 qui correspond à tes tourillons de vilebrequin) . C'est avec ces deux numéro, et le tableau de correspondance que tu trouve sur le manuel de réparation, que tu trouvera le numéro des coussinets que tu devra mettre.


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 Sujet du message: Re: Supra Mk3 probleme moteur 7M-GE
Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2016 14:54 
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Shemuel a écrit:
Pour les coussinets de bielles, je te conseille fortement de prendre du toyota. C'est un peu plus cher mais au moins tu sais sur quoi tu pars. Il faut compter 30€ le jeu de coussinet, donc ça te fais 180€ en tout.

Par contre, il existe 5 tailles de coussinets différents en origine (numérotés de 1 à 5), donc fais attention. Normalement, quand tu démonteras, il devra y avoir un numéro sur tes bielles et une série de 6 chiffres sur le vilebrequin (pas celle de 7 qui correspond à tes tourillons de vilebrequin) . C'est avec ces deux numéro, et le tableau de correspondance que tu trouve sur le manuel de réparation, que tu trouvera le numéro des coussinets que tu devra mettre.



Ok ca roule merci de ta réponse :)
Je pourrais m'occuper de ma voiture dans 1 mois et demi- 2 mois donc ce n'est pas pour tous de suite. Est ce que je peux quand même rouler un peux en attendant ou vous me conseillez d'imobiliser ma voiture ?


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 Sujet du message: Re: Supra Mk3 probleme moteur 7M-GE
Nouveau messagePosté: Sam 4 Juin 2016 16:19 
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Si c'est vraiment les coussinets, je ne te le conseille pas. Tu ne pourras qu'aggraver la situation, et risque de voiler le vilebrequin, voir pire si tu as un coussinet qui lâche. Imagine un peu de limaille dans le moteur qui remonte jusqu’à tes pistons... ben tu es bon pour tout refaire... :(

Donc immobilise la, même si c'est tentant de rouler avec, ça te coutera moins cher pour ta restauration :wink:


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